OK
Accueil > Communauté > Forum Atos

ATOS en chute brutale !!! - Page 73

Cours temps réel: 43,16  3,35%

LeFourbe LeFourbe
23/02/2022 16:26:28
0

Récente divergence haussière sur le RSI, dans la zone de soutien 30.64/30.91... je viens de prendre un 1/3 de ligne. A suivre.

Répondre
chabl chabl
23/02/2022 16:00:32
0

On approche de la prochaine publication et on peut l'espérer des Perspectives nouvelles en matière de stratégie de l'entreprise promises par le nouveau patron.

Malgré un cours au plus bas proche des 31 euros il ne semble toujours pas que beaucoup d'investisseurs se bousculent pour prendre des positions.

Répondre
chabl chabl
10/02/2022 14:28:38
0

Donc en principe on devrait avoir ce soir une première ébauche de ce que le PDG veut réorganiser mais uniquement sur la structure et sur les hommes sans chiffres.

Atos est aujourd'hui valorisé environ 3,5 milliards d'euros, soit moins d'un tiers de la capitalisation qu'il affichait fin 2017.

Tout ceci reste difficile à déchiffrer pour le futur.

Répondre
pamoto86 pamoto86
10/02/2022 13:09:00
0

Atos est l'archétype d'une société longuement endormie, avec un management qui pense d'abord à son avenir professionnel personnel

Elle a loupé les transformations ( je comprends bien que la soupe était bonne pour des très nombreux experts, qui ne valent rien sur le marché)

Maintenant, i faut se bouger !

Je reste durablement à l'écart, ATOS a des valeurs techniques Mais pour un investisseur potentiel, il faut être convaincu.

Et ATOS est à la "ramasse" sur ce qui est indispensable en terme de compétences. bon il faut se bouger, et remettre en cause les rémunérations de vos collaborateurs en fonction des performances personnelles. Bref, je reste à l écart durablement, en espérant qu'un jour ATOS aura compris que ce qui est chercher est la performance !

Répondre
chabl chabl
10/02/2022 12:13:55
0

On devrait avoir ce soir encore quelques précisions !!!

"Il semble que le nouveau directeur général ait terminé son examen et envisage désormais de se concentrer pleinement sur le plan de redressement", ont commenté dans une note les analystes de JPMorgan.

"Malgré ce ton optimiste, il pourrait encore y avoir une réévaluation des prévisions à moyen terme", ajoutent-ils.

Un porte-parole d'Atos a indiqué jeudi que le plan de réorganisation du groupe serait présenté au deuxième trimestre et indiqué qu'une nouvelle gouvernance sera présentée en fin journée, après la clôture des marchés en Europe.

Donc en principe on devrait avoir une première ébauche de ce que le PDG veut réorganiser mais uniquement sur la structure et sur les hommes sans chiffres.

Cela reste difficile à déchiffrer.

Répondre
AND.KOTE AND.KOTE
10/02/2022 11:44:12
0

Problème,pas de changement de manquement en vue

Répondre
hellforthem hellforthem
10/02/2022 11:33:06
0

Suis de ton avis mika. Les PW sont rarement annoncés en vain. C'est un jeu de dupes comme tant d'autres

Répondre
mika57 mika57
10/02/2022 10:03:58
1

"Hier on y a cru
Aujourd'hui c''est pas cuit
Demain ça va revenir"

Maintenant, faut la laisser mariner

Blague à part, je trouve légèrement exagéré le fait de lancer un PW pour un différentiel de CA de 0.2%...

Je me demande si le but n'est pas de faire baisser encore et encore le titre pour permettre à un prédateur de rentrer à bon compte...

*Pas actionnaire encore*

Répondre
chabl chabl
10/02/2022 09:56:25
0

On semble bien scotché sur la zone des 31 euros et la spéculation sur le titre semble reprendre si l'on observe des volumes plus importants et les brusques variations du titre depuis hier. Est ce que des rumeurs se sont répandues ? Il me semble préférable d'attendre les conclusions du nouveau PDG et son plan de bataille.

Répondre
hellforthem hellforthem
03/02/2022 14:29:05
0

Hier on y a cru

Aujourd'hui c''est pas cuit

Demain ça va revenir

Répondre
Invectus Invectus
03/02/2022 14:20:46
0

Bourse directe :03/02/2022 12:36 | Boursier Atos lance son projet d'usine du futur

Atos annonce le lancement officiel du projet de construction de son usine du futur à Angers...

Répondre
chabl chabl
03/02/2022 11:48:58
0

Thalès a démenti la rumeur et la spéculation s'est éteinte aussitôt. On est déjà revenu vers le point de départ. La zone des 31 euros me semble pour le moment un support qui reste assez solide, et qui devrait tenir jusqu'à la sortie des explications du nouveau PDG sur son futur plan stratégique.

Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
02/02/2022 18:14:24
0

Moi je pense que c'est de la pure spéculation..

déjà, l'info est sur la partie cybersécurité..

donc il propose quoi Thalès au juste ? un démantèlement d'Atos.

Bein voyons.. et le reste Cloud & Co, on le mets dans un placard à l'abri ? O-o

L'ensemble de la société est déjà en mode proie vu sa capi..

alors la casser en parties distinctes = s'en débarasser pour le coup.

Quelle tête, un peu bien faite, pourrait envisager cela quelque soit le gouvernement en place ?

Répondre
Luncyan Luncyan
02/02/2022 17:06:39
1

Je pense en tout cas que Atos a un bon support de 30€ donc ça devrait tenir

Répondre
chabl chabl
02/02/2022 15:46:42
0

Là c'est bien reparti !!! Mais il a fallu que Thalès souhaite racheter une branche importante d'Atos ce qui n'est pas forcément une bonne chose pour le futur. Cela ne faisait pas partie des cessions à faire parce que non rentables.

'Reuters' croit de son côté savoir que Thalès souhaite reprendre la seule division de cybersécurité d'Atos, une opération estimée à environ trois milliards de dollars. Une telle transaction apparaît cependant très difficile à envisager en pleine campagne présidentielle.

On peut sans doute en profiter à court terme, mais sans garantie par la suite.

Répondre
chabl chabl
28/01/2022 16:37:50
0

On reste toujours autour des 31 euros sans plus. Rien ne peut plus intéresser les actionnaires avant les interventions attendues du nouveau PDG et les prochaines publications.

Répondre
chabl chabl
27/01/2022 16:06:23
0

Il y a une semaine j'avais finalement un pronostic assez conforme à ce qui s'est passé.

Pour le moment ce qui me semble quand même plus probable c'est que l'on ne redescendra pas beaucoup plus loin que les 31 euros sauf catastrophe encore cachée sur les comptes.

Mais finalement la reprise qui semblait se dessiner n'a pas non plus été au rendez-vous. Et il me semble que l'on risque fort de rester dans cette attente tant que le nouveau PDG ne laisse rien filtrer.

Répondre
chabl chabl
25/01/2022 09:54:48
0

Vu la faiblesse des volumes on ne peut pour l'instant qu'espérer une éclaircie, et rester sur nos gardes car la situation n'a pas encore été modifiée par des nouvelles vraiment rassurantes.

Répondre
Invectus Invectus
25/01/2022 09:50:52
0

La marée Vadeuse se retire....

Répondre
chabl chabl
24/01/2022 16:15:12
0

Dans une tempête générale il est bien difficile d'espérer pour les valeurs fragiles, mais après la tempête ce sera mieux.

Répondre

Forum de discussion Atos

202202231626 830001

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs