Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Dernières recommandations
HSBC abaisse sa recommandation à "conserver" contre "acheter" et son objectif de cours à 30 euros contre 43 euros.
JP Morgan abaisse son objectif de cours à 29 euros contre 36 euros.
Morgan Stanley abaisse son objectif de cours à 25 euros contre 28 euros.
Oddo BHF avait fixé son nouvel objectif à 23 euros hier.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La synthèse de ces recommandations, les dernières annonces d'Atos et la tendance générale du marché ont fait chuter le titre jusqu'à 23,92 euros avant de rebondir et de revenir au dessus des 25 euros qui semblent constituer le nouveau support.
Mais les 30 euros seront par contre une résistance qui sera dure à refranchir.
Répondre
|
Elle peut le faire encore aujourd hui d aller sur son prochain support
Répondre
|
Breton, qui menait l'expansion d'Atos, est maintenant commissaire de l'UE, ça fait froid au dos.
Rien à dire contre l'UE, mais tout contre les apparatchiks français.
Ca rappelle Gomez qui rachetait toute l'industrie "brune" allemande (hifi-stereo* etc) au débuts mégalomanes de Mitterand pour contrer le Japon.
Finalement la France finançait les plans sociaux allemands, qui savaient bien pourquoi ils voulaient se débarrasser de ce secteur industriel.
Répondre
|
Quelle tristesse ! Surtout quand on pense aux salaires que touchait l'ancien DG.
Répondre
|
Et oui c'est Oddo BHF qui a sonné le tocsin et fixé le nouveau palier de support à 23 euros !!!
Atos cède près de 15% à Paris, pénalisé par une analyse de Oddo BHF qui dégrade son opinion sur le titre, passant de 'neutre' à 'sous-performance', et abaissant son objectif de cours à 23 euros, contre 29 euros précédemment.
Si les résultats présentés par Atos n'ont pas révélé de surprise, notamment après les deux préannonces réalisées, la guidance 2022 ressort nettement en-dessous des attentes.
'La baisse des activités legacy conjuguée aux problèmes d'approvisionnement et d'inflation salariales amènent le groupe à annoncer des objectifs plus faibles qu'attendu par le consensus', indique ainsi le broker, impliquant 'une baisse organique comprise entre -2% et 0% à minima'
'A ce stade, il est difficile d'avoir des certitudes sur le profil de rentabilité du groupe à moyen terme et il convient de rappeler que les niveaux d'ajustement d'Atos sont très élevés', conclut Oddo.
Répondre
|
no soucis..
je lancerai une Opa amicale quand elle sera à 0.
je sais qu'il parait que l'espoir fait vivre..
mais en bourse, c'est un ennemi !
on achète pas avec comme argument y aura une Opa (non pas qu'elle est pas lieue.. mais à quelle date ?)
pendant ce temps vous vous faites rincer avec votre espoir comme arme.
même chose quand on a comme argument "c'est pas cher" "Per28".
c'est juste du flan !
Répondre
|
Je pensais pas que le support des 30 céderait. Heureusement que j'en ai pas, prochain support à 22
Répondre
|
J'en ai déjà racheté plusieurs fois en me disant c'est le bon moment 😔
Deg...
Répondre
|
Oui c'est encore l'incertitude complète dans le groupe et la débandade des cadres !!!
Le directeur financier d'Atos , Uwe Stelter, a annoncé lors d'une conférence téléphone mardi qu'il quitterait le groupe français de conseil informatique début mai.
Uwe Stelter, nommé directeur financier d'Atos en novembre 2019, a ajouté que son successeur arriverait le 1er mai.
L'annonce intervient après la publication lundi des résultats annuels du groupe, marqués par une baisse de la marge opérationnelle et du chiffre d'affaires, après d'importantes difficultés en 2021.
À la Bourse de Paris, l'action du spécialiste des services numériques, lanterne rouge du SBF 120, recule de 6,88% à 29,74 euros à 9h37.
Répondre
|
Bonjour,
Cette valeur est vraiment un cas d'école technique : c'est baissier depuis des mois, des trimestres, et on ne sait pas quand ça ira mieux
Il est important de ne pas acheter des valeurs de ce type en s'imaginant que c'est maintenant le bon moment, avant d'avoir eu un signal probant
Répondre
|
Et bien comme on pouvait s'y attendre l'accueil ce matin est plutôt mauvais avec un -6% qui me semble assez normal. La visibilité n'est pas du tout au rendez-vous et les circonstances globales de marché sont défavorables.
Répondre
|
Pas très emballant !!!
La publication attendue d'Atos et surtout les prévisions pour 2022 ne sont pas de nature à rassurer dans le contexte de marché actuel.
Je me demande bien ce que vont penser les investisseurs sachant qu'une OPA ne semble pas de mise pour le moment et alors que Thalès a d'autres facilités en ce moment sans revenir chercher la cybersécurité d'Atos.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PARIS (Reuters) - Atos a publié lundi une marge opérationnelle et un chiffre d'affaires annuels en baisse, le directeur général du groupe français de conseil informatique invoquant "d'importantes difficultés en 2021".
Le groupe de services informatiques a fait état d'un chiffre d'affaires de 10,8 milliards d'euros, en baisse de 2,5%, et d'une marge opérationnelle de 383 millions d’euros, soit 3,5% du chiffre d’affaires, en repli de -540 points de base.
Atos avait annoncé plus tôt ce mois-ci qu'il inscrirait dans ses comptes de 2021 une dépréciation d'actifs de 2,4 milliards d'euros liée en grande partie à sa nouvelle stratégie visant à se recentrer sur ses activités à plus forte croissance.
Touché de plein fouet par la pandémie, Atos a aussi été mis en difficultés par la découverte de faiblesses de contrôle interne dans deux de ses filiales aux Etats-Unis. Cette série de revers a conduit au départ de son directeur général Elie Girard, remplacé en octobre par Rodolphe Belmer, l'ancien patron d'Eutelsat.
"Atos a fait face à d’importantes difficultés en 2021, reflétées dans les résultats du groupe. Ses objectifs financiers n’ont pas été atteints, et une analyse étendue de ses actifs et contrats, réalisée en ce début d’année à la lumière du récent changement de stratégie du groupe, a conduit à d’importantes dépréciations", a indiqué ce dernier lundi dans un communiqué.
Les difficultés d'Atos, dont le cours de Bourse a chuté de 58% depuis début 2021, ont alimenté les spéculations sur un potentiel démantèlement du groupe.
Des sources ont indiqué à Reuters au début du mois que Thales travaillait à un projet de rachat des activités de cybersécurité d'Atos mais ce dernier a affirmé ne pas vouloir céder sa division BDS.
Le groupe a dévoilé ce mois-ci une simplification de sa gouvernance autour de trois lignes de métier distinctes et quatre régions "afin d'accélérer sa transformation (et) de retrouver le chemin de la croissance".
Perspectives
Rodolphe Belmer s'est toutefois dit convaincu que le groupe disposait à présent d'une base solide, et estime que 2022 sera "une année charnière" pour Atos.
Le groupe prévoit pour une croissance de son chiffre d'affaires entre -0,5% et +1,5%, une marge opérationnelle de 3% à 5% et un flux de trésorerie disponible compris entre -150 millions d'euros et 200 millions d'euros pour l'ensemble de 2022.
Répondre
|
Atos n'a pas plongé comme le CAC40 mais il a quand même suivi la tendance avec un plus bas à 28,73 euros et une clôture à 29,79 euros qui montre que les 30 euros sont sans doute une bonne base d'équilibre pour le titre.
A suivre dans les jours à venir avec la publication de la semaine prochaine et les déclarations du PDG.
Répondre
|
Bonjour à tous, je l'ai aussi en surveillance...
Le CAC est sous sa MA 200 et a bien du mal à la repasser donc le marché risque de passer bear et ATOS cassera les 30 allègrement donc attente pour voir où va le cac en 1er .
Bon trade
Répondre
|
tiens juste à titre d'exemple..
en général, on attend le 3ième impact pour la sortie..
pour cela que 2 reste pile ou face.
ensuite effectivement, chaque impact peut être jouer mais à partir du moment où tu suis ou alors colle un stop en dessous.
après pour le long terme donc..
c'est un peu au petit bonheur la chance, surtout quand on cherche à choper un hypothétique point bas.
vu l'horizon temps, ça serait plus judicieux de faire l'inverse..
rentrer quand le cours/le trend (mini hebdo du coup) est repassé en tendance haussière.
en faite il y a pleins de propositions/ scénarios
l'important est d'avoir en tête le bon et le mauvais et d'agir en conséquence.
et ça, c'est propre à chacun et uniquement à chacun.
@ chabl : le pdg fera ce que lui dira l'état. (surtout si on a encore Lemaire ou Macaron)
si ils doivent s'adosser à orange ou Thales par exemple
si industriel c'est pas forcément bon..ça sera fait quand même.
Répondre
|
En dehors des tendances graphiques pour ce qui me concerne je me référerai à la stratégie et aux options nouvelles qui seront annoncées pour savoir si l'on a une chance de relance du groupe à moyen terme. J'ai besoin de comprendre où veut aller le PDG avant de faire un choix d'achat ou non.
Répondre
|
Je comprends parfaitement ton point de vue, le forum est fait pour cela.
L'objectif, comme pour beaucoup d'entre nous, est de se placer pour jouer le début d'un retournement à long terme, peut-être l'OPA (faible proba), le PER est tombé très bas, etc... une rentrée progressive selon le comportement dudit titre. Si elle continue de chuter soit, les stops sont faits pour ça.
Répondre
|
ok je pense comprendre ta vision
perso je vois plus un triangle d'indécision dans le Rsi..
et pour son SOH, 2 points reste le minimum syndical..
sauf que là, tu le prends à aujourd'hui hors rien qu'il a arrêter sa course.
du coup, tu ne peux que le prendre comme supputation et non comme une divergence haussière.
ceci l'enlèves pas le fait que tu peux avoir raison hein.. je donne juste un contre exemple :p
pi en plus, tout dépend aussi du pourquoi tu le jouerai..
horizon temps ? % gain ? objectif prix ? action ou warrant ? levier ou pas ?
Répondre
|
RSI en 14 périodes.
Cela reste mon humble interprétation...
Répondre
|
Hein ? o_O
tu peux la montrer via graphique ste plait..
parce que je vois rien
en mm tps, sans l'Ut.. ça aide pas non plus.
Répondre
|