Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Atos fait parler de lui un peu partout dans le cadre de ses facultés mais qu'est ce que ça lui rapporte ?
https://www.abcbourse.com/marches/atos-collaboration-avec-l-ucl-dans-les-sciences-de-la-vie_566745
Répondre
|
Atos encore dans l'attente
On arrive bien au mois de Juin toujours dans l'attente d'éclaircissements sur la stratégie réelle qu'entend mettre en oeuvre la nouvelle direction. Normalement ils ont promis de le faire d'ici la fin du mois. Mais on ne peut même plus estimer correctement la vraie valeur du groupe car la dernière publication n'avait pas paru totalement transparente, surtout en raison des éléments pas totalement éclaircis sur des filiales étrangères. Il est supposé que le cours de bourse est sous-estimé mais personne ne s'est précipité pour en profiter.
Alors .... ??
Répondre
|
La chute brutale des marchés a comme il fallait le craindre effacé une bonne partie de la hausse de ces derniers jours. On sera donc obligé d'attendre des nouvelles plus spécifiques sur le redressement des comptes du groupe avant d'entrer sur une véritable reprise du titre. Avant Juin ? c'est assez peu probable.
Répondre
|
La reprise semble bien se confirmer avec des volumes qui reprennent et on est revenu sur un maximum de 26,48 euros.
J'en ai déjà profité pour alléger mes positions et faire revenir mon PRU sur les 19 euros, car on ne sait pas encore si la séance de la FED de ce soir ne pourrait pas provoquer une chute générale des marchés demain.
Répondre
|
Confirmation d'une certaine résistance et maintenant il faut voir si l'on arrive à revenir sur les 26 euros ou pas.
La direction ne semble pas prête à donner de nouvelles jusqu'à sa présentation de stratégie repoussée.
Répondre
|
Atos résiste mieux
Au moment du trou d'air on a pu constater ce matin que pour une fois le titre Atos résistait mieux que d'autres, et selon moi cela montre qu'il est peut-être temps de s'y mettre. J'ai commencé à y revenir mais prudemment.
Répondre
|
On a aujourd'hui une nouvelle tentative de rebond avec une hausse de plus de 6% qui est plutôt inhabituelle. Il va falloir suivre de près le comportement du titre dans les jours à venir.
Répondre
|
Journée investisseurs d'Atos
Atos invite investisseurs et analystes à participer à un événement dédié à la présentation, par l'équipe dirigeante, du nouveau plan stratégique du Groupe. Cet événement se tiendra le 14 juin 2022 à Paris.
Le lieu, l'horaire et le contenu détaillé de l'événement seront communiqués ultérieurement...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On repousse encore l'heure des explications attendues ..........................
Répondre
|
Publication pas très enthousiasmante
Quoique négative, l'évolution du chiffre d'affaires à taux de change constants s'est améliorée séquentiellement par rapport au quatrième trimestre 2021, portée par une amélioration de notre ligne de métier Tech Foundations, tandis que les activités Digital et Cybersécurité sont restées en territoire nettement positif ', estime Rodolphe Belmer, Directeur général d'Atos.
Pour l'ensemble de l'année, Atos prévoit une croissance du chiffre d'affaires à taux de change constants comprise entre -0,5% et +1,5% ; une marge opérationnelle de 3% à 5% ; un flux de trésorerie disponible compris entre -150 millions d'euros et 200 millions d'euros.
Mais on savait tout ça depuis longtemps et ce que l'on attend ce sont les mesures prises pour améliorer ce qui ne va pas. Pour le moment rien n'a été vraiment dit. Ceci explique les attaques immédiates sur le titre, mais je persiste à penser que les risques de Vader sur Atos sont de plus en plus grands.
Répondre
|
On est revenu à 20,92 euros sur le point le plus bas de la valeur et les volumes se sont gonflés comme un mauvais signe d'attaque par des Vendeurs à découvert. Mais là il me semble que comme cela s'est produit pour Ubisoft ceux qui veulent se lancer dans la VAD prennent d'assez gros risques !!!
Répondre
|
Rebond ce matin pleut être la confirmation que nous sommes sur les bonnes extensions fibo…
Franchissement mm7 23.27 prochaine résistance 24.77€ on suit….
Répondre
|
Après divers discutions avec d’autre intervenants à chercher des points bas je vais revenir sur l’analyse initial de la valeur qui pour moi correspond le mieux à mes critères d’analyse
Point de départ extension du mouvement 78.06 point rupture 56.39€
extension 23.6% 51.29€ gap
Extension 61.8% 43.03€ point bas 2020
Extension 100% 34.76€ gap
Extension 161.8% 21.40€ point bas 21.02€ bas canal baissier LT
Divergence haussière RSI a confirmé
Rebond ce jour premier point 23.30€
Répondre
|
Le point bas était sur 20,81 euros et la clôture à 21,07 euros (-4%).
C'est toujours la descente vers l'inconnu ....
Répondre
|
Quand la TECHNIQUE DU MORT est utilisée c'est toujours en amont du OPA.
Répondre
|
Point bas d'aujourd'hui sur les 21,31 euros dans une baisse modérée.
Répondre
|
Jusqu'où va t-on descendre ??? A 21,80 euros aujourd'hui, mais à combien d'ici la fin du mois ???
Certains ont fixé la descente jusqu'à 15 euros mais à force ceux qui misaient sur une OPA suivie d'une revente par appartements vont y perdre leur chemise !!!
Répondre
|
Le titre lui va comme un gant
Répondre
|
Les 28 euros ont pour le moment tenu (plus bas à 28,01 euros) !!!
Mais si l'on suit UBS il faudra regarder jusque vers les 25 euros avant de se risquer.
Répondre
|
Je reste encore prudent tant que la direction n'a pas reprécisé ses plans de bataille .....
Oui mais aujourd'hui UBS vient de jeter un gros pavé dans la mare !!! Il semble discréditer par avance la journée Investisseurs de Mai
Et on redescend vers les 28 euros .......
Répondre
|
La Cybersécurité est aujourd'hui plus que jamais avec l'Intelligence Artificielle et le Cloud un des fleurons de sociétés comme Atos.
Après Thalès, c'est aujourd'hui Airbus qui dit étudier le rachat de la branche Cybersécurité d'Atos. Normalement Atos devrait leur répondre que sa branche n'est pas à vendre, mais cela permet au titre de repartir à la hausse en direction des 30 euros.
Je reste encore prudent tant que la direction n'a pas reprécisé ses plans de bataille .....
Répondre
|