Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
ORANGE : ENCORE BIEN VERT !
01/08/2025
Orange surperforme en cette fin de semaine avec une action qui s'octroie 2,6% à 13,7 euros, dans le vert pour la quatrième séance consécutive, au plus haut depuis début 2020.
Goldman Sachs a relevé à 'neutre' sa recommandation sur le dossier après la publication intermédiaire de l'opérateur télécoms et le relèvement d'un de ses objectifs 2025. L'objectif est remonté de 8,8 à 15,4 euros.
Répondre
|
ORANGE : AU PLUS HAUT DEPUIS 2020 !
29/07/2025 11:19
Orange s'adjuge 2,5% à 13,4 euros, au plus haut depuis début 2020, après le relèvement d'un de ses objectifs 2025. L'opérateur télécoms anticipe désormais une croissance de son EBITDAaL supérieure à 3%, contre environ 3% précédemment, porté par une dynamique commerciale soutenue et une amélioration de sa rentabilité. Il vise toujours un cash-flow organique des activités télécoms d'au moins 3,6 milliards d'euros.
Sur le premier semestre, la firme affiche une croissance de son EBITDAaL de 3,8% à 5,675 MdsE, avec une accélération notable de 0,9% en France, et une croissance du cash-flow organique de 7,7% à 1,67 MdE.
CIC Market Solutions ('achat') explique que l'intensification de la pression sur les prix sur le marché français est plus que compensée par les économies de coûts. Les résultats démontrent la capacité de résilience du groupe face à une concurrence accrue en France, tandis qu'une consolidation potentielle devrait soutenir la poursuite d'un exercice financier solide. Pour Barclays ('surpondérer'), les indicateurs clés de performance restent rassurants.
Lors de la conférence de présentation des résultats, Christel Heydemann a indiqué qu'Orange est prêt à s'engager dans des discussions en vue d'une consolidation du marché des télécoms en France. Alors qu'Altice France est en train de finaliser un plan de restructuration de sa dette, les spéculations vont bon train quant à l'avenir de SFR et un possible intérêt de ses concurrents directs. "Comme vous le savez, SFR est en train de restructurer sa dette, ce n'est pas encore terminé donc nous ne pouvons faire aucun commentaire sur ce que SFR veut faire", a déclaré la directrice générale. "Mais je peux confirmer que, la France étant notre premier marché, nous sommes prêts à nous engager et, en effet, des discussions préliminaires sont en cours entre les opérateurs", a-t-elle ajouté. "Nous pensons qu'il y a un besoin de consolidation, tant en France qu'en Europe", a-t-elle souligné.
Répondre
|
ORANGE : À SUIVRE DEMAIN
28/07/2025
Orange fait partie de la liste des très nombreuses entreprises qui passeront sur le gril cette semaine. Le consensus 'Bloomberg' attend sur le premier semestre un bénéfice net ajusté de 120,5 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 1,59 milliard d'euros.
L'Ebitda ajusté est estimé à 373,7 ME. L'opérateur télécoms vise sur l'ensemble de 2025 un EBITDAaL en croissance d'environ +3% et un cash-flow organique des activités télécoms d'au moins 3,6 milliards d'euros.
Le management pourrait profiter de l'occasion pour revenir sur la vente de SFR et son potentiel intérêt pour certains actifs.
Répondre
|
Orange, Bouygues et Free (Iliad) envisagent un démantèlement de SFR, selon le Financial Times
Publié le 14/07/2025 à 06:20
Les opérateurs télécoms français Orange, Free (filiale d'Iliad) et le conglomérat Bouygues, présent dans la construction et les télécommunications, étudient la possibilité d'un démantèlement de SFR, propriété de Patrick Drahi, rapporte le Financial Times ce lundi.
Selon le quotidien économique, le projet pourrait aboutir à un partage des actifs de SFR entre les différents groupes, avec une opération potentiellement pilotée par Bouygues ou Iliad. Ces informations proviennent de sources proches du dossier citées par le FT.
Reuters n'a pas pu vérifier ces informations de manière indépendante dans l'immédiat.
Répondre
|
Télécoms : SFR, l'heure de la vente ?
JB.A. Publié le 20/05/2025 à 08h25
(Boursier.com) — C 'est un vieux serpent de mer qui ressurgit ce matin : SFR pourrait changer de propriétaire. Selon les informations de 'Bloomberg', Altice France envisagerait de céder une participation majoritaire dans l'opérateur télécoms dans le cadre d'une transaction qui valoriserait ce dernier près de 30 milliards d'euros, dette comprise. Selon des sources proches du dossier citées par l'agence, la société de Patrick Drahi aurait transmis des informations sur SFR à des acheteurs potentiels ces dernières semaines.
L'entreprise pourrait susciter l'intérêt de concurrents français comme Bouygues, Iliad et Orange, affirment ces sources. Des opérateurs du Moyen-Orient comme Emirates Telecommunications Group Co (E&), et des sociétés de capital-investissement pourraient également étudier le dossier. Plusieurs sociétés auraient fait appel à des conseillers pour évaluer une éventuelle transaction. Certains prétendants à SFR seraient intéressés par une partie seulement de l'entreprise et pourraient s'associer à une autre entreprise ou à un fonds en cas de scission, précisent les sources.
Patrick Drahi a exploré plusieurs options pour l'avenir de son empire commercial, qu'il a bâti grâce à une frénésie d'acquisitions financées par l'endettement. En février, Altice France et une majorité de ses créanciers ont conclu un accord visant à réduire la dette du groupe de 8,6 milliards d'euros, soit environ un tiers du total, tout en laissant au milliardaire le contrôle de l'opérateur internet et de téléphonie mobile. Altice France aurait également étudié la cession d'une participation dans sa filiale d'infrastructure XpFibre, rapporte l'agence.
Les délibérations en sont à un stade précoce et il n'y a aucune certitude qu'elles aboutissent à une transaction, soulignent les sources. En tout état de cause, un accord pour SFR ne serait conclu qu'après la restructuration de la dette d'Altice France. "Altice se concentre sur la mise en œuvre de l'accord de dette, envisageant la vente d'actifs non stratégiques et poursuivant la relance commerciale de SFR et l'amélioration de la qualité de service, deux indicateurs déjà bien orientés depuis plusieurs mois", a déclaré un porte-parole de l'entreprise.
Répondre
|
ORANGE : DÉGRADÉ !
26/03/2025
Orange cède 1% à 11,7 euros après que Citi eut réduit sa recommandation sur l'opérateur télécoms à 'neutre'. La banque se montre prudente quant aux transactions potentielles dans le secteur sur le marché français. Si l'intensification des discussions sur une éventuelle consolidation a soutenu l'action depuis le début de l'année, " nous devrions examiner attentivement la réalisation d'une transaction et les avantages qui en résulteraient pour Orange ", affirme le broker. Il ajoute que des articles de presse ont déjà évoqué des transactions potentielles, mais que l'histoire a montré qu'il est difficile d'obtenir l'accord de toutes les parties prenantes. Le prix du titre étant désormais plus élevé, les attentes d'un accord sont de plus en plus intégrées dans les cours.
Répondre
|
ORANGE : PARTENARIAT AVEC TELESAT
11/03/2025
Orange et Telesat, l'un des plus grands et des plus innovants opérateurs de satellites, ont uni leurs forces pour offrir de nouvelles options de connectivité satellite grâce à un partenariat commercial stratégique. Dans le cadre de cet accord, une station d'atterrissage Telesat Lightspeed sera hébergée au téléport d'Orange à Bercenay-en-Othe, France, et bénéficiera d'une connexion terrestre avec leur Point de Présence (PoP) situé à Paris via une Ligne Privée Internationale (IPL) fournie par Orange Wholesale. De plus, Orange a signé un engagement de capacité lui permettant d'intégrer le service Telesat Lightspeed en Orbite Terrestre Basse (OTB) dans son portefeuille mondial de services pour les entreprises et les opérateurs de télécommunications.
Les services Carrier Ethernet Telesat Lightspeed fourniront une connectivité fiable et robuste, soutenue par des accords de niveau de service. Les opérateurs de télécommunications peuvent configurer et contrôler les services en temps réel, redirigeant la capacité si nécessaire sans intervention de l'opérateur satellite. Le réseau résilient de classe entreprise présente une architecture de sécurité Zero-Trust conforme aux dernières normes de sécurité de l'industrie.
En tant que partie intégrante du réseau de connectivité d'Orange, qui compte des stations terrestres dans 26 pays et territoires à travers le monde, le téléport d'Orange à Bercenay-en-Othe certifié Tier-4 par la WTA constitue un atout essentiel pour fournir des solutions de connectivité parfaitement adaptées aux besoins de ses clients. Ce partenariat renforcera la capacité d'Orange à répondre aux besoins des clients dans les régions mal desservies, ajoutant une nouvelle option de connectivité sécurisée, fiable et à faible latence à son portefeuille existant de partenariats satellites multi-orbites. En combinant la technologie satellite avancée de Telesat avec l'expertise de 45 ans d'Orange dans la fourniture de gateways et de solutions de connectivité au sol, cette collaboration renforce la résilience de l'infrastructure numérique mondiale et favorise l'inclusion numérique dans les zones les plus reculées.
Répondre
|
aujourd'hui, encore , Orange est une bonne garantie contre la baisse globale du marché. L'action continue de grimper alors que le marché connait une baisse conséquente aujourd'hui.
Répondre
|
Orange résiste à Paris avec un titre qui grignote 0,2% à 11,5 euros.
A la suite d'un meeting avec le CFO de l'opérateur télécoms, Laurent Martinez, lors du 'Mobile World Congress', Oddo BHF réitère son avis 'surperformer' et sa cible de 13 euros.
Le dirigeant a affiché sa confiance sur la capacité du groupe à atteindre les objectifs 2025 (croissance EBITDAaL de 3% et FCF 8%) grâce aux baisses de coûts; a délivré un message positif sur les conditions favorables à une possible consolidation en France; a confirmé la remontée des prix sur le bas de marché et le mobile avec une bonne dynamique du produit familial de cybersécurité (220.000 clients).
Le CFO s'est également montré optimiste sur la capacité à poursuivre les réductions de coûts (départs à la retraite, achats) mais a préféré limiter les attentes sur les gains possibles de la fermeture du réseau cuivre d'ici 2030-2032 (disparition des coûts de maintenance de 500 ME mais également pertes de CA).
Et aussi ...
Orange Afrique et Moyen-Orient (OMEA) et Eutelsat annoncent un partenariat stratégique pour réduire la fracture numérique grâce à la connectivité satellite en Afrique et au Moyen-Orient. Il vise à connecter les zones isolées avec un accès haut débit, renforçant ainsi l'inclusion numérique dans la région.
Dans le cadre de ce partenariat pluriannuel, Orange utilisera le satellite EUTELSAT KONNECT, qui offre une technologie de pointe en haut débit, pour fournir un accès Internet fiable et accessible. Dans un premier temps, le déploiement concernera la Jordanie, la Côte d'Ivoire, le Sénégal et la République démocratique du Congo, avec l'objectif de l'étendre progressivement à tous les pays de la région.
En combinant l'expertise d'Orange dans les télécommunications et l'innovation technologique d'Eutelsat dans le domaine du satellite, ce partenariat permettra de proposer des offres adaptées aussi bien aux particuliers (B2C) qu'aux entreprises (B2B), garantissant ainsi une connectivité sécurisée, fiable et performante. La complémentarité des offres de technologies fixes, mobiles et satellitaires, permettra de connecter les territoires isolés et de répondre aux besoins croissants en accès Internet dans la région.
Le partenariat repose sur des solutions de pointe offrant des débits allant jusqu'à 100 Mbps en téléchargement qui combinés aux capacités d'Orange permettront de :
- Couvrir des zones blanches et reculées,
- Proposer des offres adaptées aux réalités locales et aux besoins des particuliers et des entreprises,
- Offrir une connectivité fiable et sécurisée, dans le respect des réglementations nationales.
Cette approche proactive s'inscrit dans une vision long terme, pour accompagner le développement numérique sur toutes les étendues de territoires de présence d'Orange en s'appuyant sur les meilleures technologies disponibles, tout en respectant les cadres nationaux et en valorisant les écosystèmes locaux...
Répondre
|
Orange bien vu par Kodamian aussi...
Actionnaire
Message complété le 26/02/2025 00:08:14 par son auteur.
Patrick trahi cède une partie de son groupe à ses créanciers : lu le 25 février 2025
lire dans le monde :
"Les prêteurs, essentiellement des fonds d’investissement américains, comme BlackRock, Pimco ou Fidelity, ont accepté de renoncer à 8,6 milliards d’euros de dette en échange de 45 % du capital de SFR. Conséquence, l’homme d’affaires voit sa part tomber de 100 % à 55 % (elle est détenue via une société luxembourgeoise, Altice Group Lux). Mais c’est un moindre mal car il garde la majorité du capital alors que souvent, dans ce genre de situations, l’actionnaire endetté finit par perdre le contrôle"
Répondre
|
Orange bien vu par JP Morgan
Actualité publiée le 25/02/25 10:07
(AOF) - Orange (+0,94% à 11,27 euros) enregistre la quatrième plus forte hausse du CAC 40, soutenu par un avis de JP Morgan. La banque américaine considère que 2025 sera "l'année de la rupture" pour Orange, avec des perspectives de croissance à deux chiffres du bénéfice par action. "La France renoue avec la croissance et la restructuration de la dette de SFR, attendue depuis longtemps, est imminente. Nous pensons que cela va remettre la consolidation française sur la table des négociations", écrit JP Morgan, qui remplace ce mardi BT par Orange dans la liste de ses analystes.
Répondre
|
Oddo BHF relève son objectif de cours sur le titre
Aujourd'hui à 10:25
(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note de 'surperformance' sur le titre Orange, avec un objectif de cours relevé de 11,7 à 13 euros.
'Nous pensons que le titre peut casser son plafond de verre de 11 E, à la suite de la publication de résultats 2024 et d'objectifs 2025 meilleurs que prévus, notamment grâce à la bonne tenue en France et la forte croissance en Afrique ', souligne l'analyste qui rappelle que Orange prévoit à minima 3% de croissance EBITDA pour 2025 (vs consensus 2.5%) et 7% de croissance FCF soit plus que ce que le consensus prévoit pour Deutsche Telekom (+6%) ou KPN (+1%).
Oddo BHF met également en avant des pourparlers entre opérateurs pour une possible consolidation d'ici mi-2026.
-----------------------------------------
UBS reste positif après les résultats annuels
Aujourd'hui à 10:35
(CercleFinance.com) - UBS réaffirme sa recommandation 'achat' sur Orange avec un objectif de cours maintenu à 12,1 euros, une cible qui implique un potentiel de hausse de 13% pour le titre, au lendemain des résultats annuels de l'opérateur télécoms français.
Pointant dans cette publication 'de bons résultats et des perspectives améliorées grâce à une dynamique concurrentielle stable et à une efficacité accrue', le broker voit en outre toujours Orange parmi les actions les moins chères du secteur.
Répondre
|
Parfaitement conforme à ce que l'on pouvait attendre. Le titre en bénéficie et revient sur les 11 euros. Mais le plus important c'est la confirmation attendue d'un dividende légèrement en hausse à 0,75 euro qui continue de garantir un rendement très intéressant supérieur à 6%. Vu la plage de variation du titre entre 9,50 et 11,50 euros observée depuis maintenant de longs mois c'est un peu un placement tranquille surtout dans des PEA où la fiscalité sur les dividendes est limitée.
Actionnaire de long terme
Répondre
|
ORANGE ATTEINT TOUS SES OBJECTIFS POUR 2024 ET REVOIT À LA HAUSSE SES OBJECTIFS FINANCIERS 2025
13/02/2025
Le chiffre d'affaires annuel 2024 s'établit à 40 260 millions d'euros, en hausse de 1,2% sur un an (+487 millions d'euros) grâce à une croissance des services de détail (+2,7% ou +794 millions d'euros) et à une moindre baisse des services aux opérateurs (-5,2% ou -325 millions d'euros) notamment liée à la hausse des tarifs de dégroupage et de génie civil en France au 1er trimestre. Les autres revenus (+6,0% ou +59 millions d'euros) compensent la baisse des ventes d'équipement (-1,4% ou -41 millions d'euros).
En ligne avec l'objectif de légère croissance sur 2024, l'EBITDAaL du Groupe atteint 12 109 millions d'euros, en croissance annuelle de 2,7% (+322 millions d'euros) et en accélération continue tout au long de l'année pour atteindre +3,2% au 4ème trimestre.
L'EBITDAaL des activités télécoms s'élève à 12 227 millions d'euros (+2,6%).
Le Résultat d'exploitation s'élève à 5 116 millions d'euros en croissance de 14,8% (+661 millions d'euros) du fait de l'augmentation de l'EBITDAaL et de la diminution des charges sur les dispositifs Temps Partiel Seniors et des coûts de restructuration, compensée par une baisse du résultat de cession de titres et d'activités liée à la vente d'OCS et Orange Studio et du portefeuille de crédits d'Orange Bank.
Le Résultat net de l'ensemble consolidé est stable à 2 902 millions d'euros (+0,3% ou +10 millions d'euros). La contribution des activités espagnoles au résultat net représente -48 millions d'euros.
Le Résultat net attribuable aux propriétaires de la société mère s'établit à 2 350 millions d'euros. Le Résultat net par action est de 0,82 euro.
Le Groupe atteint tous ses objectifs pour 2024 et revoit à la hausse ses objectifs financiers 2025 présentés au Capital Market Day du 16 février 2023.
En 2025, Orange ambitionne d'atteindre les objectifs financiers suivants :
- EBITDAaL en croissance d'environ 3%
- Discipline sur les eCAPEX conformément au Capital Market Day
- Cash-flow organique des activités télécoms d'au moins 3,6 milliards d'euros, en augmentation par rapport à l'objectif de 3,5 milliards d'euros du Capital Market Day
- Ratio dette nette/EBITDAaL des activités télécoms inchangé autour de 2x à moyen terme
Au titre de l'exercice 2024, le versement d'un dividende de 0,75 euro par action sera proposé à l'Assemblée générale des actionnaires de 2025. Pour l'exercice 2025, Orange a défini un dividende plancher à 0,75 euro par action.
Répondre
|
Orange dévoilera ses résultats annuels demain matin.
Le consensus 'Bloomberg' anticipe sur le seul quatrième trimestre un EbitdaaL de 3,21 milliards d'euros pour un chiffre d'affaires de 10,49 milliards d'euros, dont 4,58 MdsE en France.
Mi-octobre, le management avait confirmé ses objectifs financiers pour 2024 : un EBITDAaL en légère croissance, une discipline sur les eCAPEX, un Cash-flow organique des activités télécoms d'au moins 3,3 milliards d'euros et un ratio dette nette/EBITDAaL des activités télécoms inchangé autour de 2x à moyen terme.
Répondre
|
L'entreprise de télécommunications Nokia et l'entreprise française Orange ont étendu leur partenariat à long terme avec un nouvel accord 5G, selon un communiqué de presse.
L'extension de quatre ans couvre la mise à niveau de l'infrastructure radio 5G avec le portefeuille Airscale de Nokia. L'accord vise à améliorer l'expérience client pour l'ensemble d'Orange dans le sud-est et l'ouest de la France.
Orange testera simultanément les solutions 5G Cloud RAN de Nokia pour évaluer la transition de son réseau vers la technologie Cloud RAN.
Répondre
|
ORANGE : Oddo BHF relève son opinion
Le 15 janvier 2025
Oddo BHF relève son opinion sur Orange à 'surperformance' avec un objectif de cours ajusté de 11,2 à 11,7 euros, soulignant que le titre a sous-performé le secteur d'environ 24% depuis un an en raison de la guerre des prix sur le mobile en France.
'Si ce risque ne disparait pas, les indications du management sur la résistance commerciale d'Orange commande une correction et ce d'autant que le risque prix est depuis apparu pour d'autres valeurs du secteur (marchés en Allemagne, Portugal, Belgique, etc...)', juge-t-il.
Le bureau d'études relève ses estimations de FCF d'environ 5% dans le sillage de ses estimations sur la France, et pense que la probabilité d'une consolidation du marché français n'est plus de 0%, mais de 30-50%.
'Le titre se traite sur un P/E de 9-10 fois en dessous du secteur (13 fois), et sur ses points bas (fourchette historique de 7-10 fois en période de guerre de prix et point haut à 18 fois en période de redressement 2022-2023)', ajoute l'analyste.
Répondre
|
bijour, au-delà des risques concernant la géopolitique afrique, je ne vois pas non plus causer beaucoup de l'impact d'une possible vente d'une partie des participations de l'état. Serait-ce la raison de la relative stagnation actuelle du cours ? me demande-je ? mais peut-être ai-je raté quelque chose...
Répondre
|
ORANGE : Oddo BHF confirme son conseil
Le 11 décembre 2024
Oddo BHF maintient sa note 'neutre' sur le titre Orange avec un objectif de cours inchangé de 11,2 euros, l'analyste évoquant notamment un environnement concurrentiel et fiscal moins favorable qui pourrait peser sur les objectifs 2025.
L'analyste rapporte ainsi que si le 3e trimestre a 'rassuré', le groupe fait face à 'plusieurs sujets' au T4. Oddo BHF revient notamment sur des articles de presse faisant mention d'un climat social qui se serait détérioré au sein du groupe (suicides ou tentatives, charges de travail alourdies).
Ce sujet n'est pas anodin car, en plus de l'aspect humain dramatique, le groupe a été marqué par une crise sociale sur 2007-2009 qui a même conduit un PDG à une peine de prison', rapporte Oddo BHF.
'Ce sujet social, réel ou amplifié, peut encourager le management à permettre aux salariés à risque, une sortie ou une reconversion', ajoute le broker.
Répondre
|
Orange : écope d une amende de 50 millions d'euros de la CNIL
Le 10 décembre 2024
La CNIL annonce avoir sanctionné la société Orange d'une amende de 50 millions d'euros, "notamment pour avoir affiché des publicités entre les courriels des utilisateurs de son service de messagerie électronique, sans leur consentement". Le fournisseur d'accès à Internet, et fournisseur de la messagerie Orange, utilisait son service de messagerie pour glisser des publicités entre les courriels", qui prenaient elles-mêmes l'apparence de mails, a précisé Louis Dutheillet de Lamothe, secrétaire général de la Commission nationale informatique et libertés.
De son côté, la direction d'Orange a pris acte de la décision de la CNIL, mais "conteste la sanction et le caractère totalement disproportionné de son montant, et tient à préciser que les faits reprochés ne visent ni une violation ni un défaut de sécurité mais des pratiques usuelles du marché ne mettant en jeu aucune exploitation de données personnelles de ses clients".
N'ayant fait l'objet d'aucun avertissement ou de mise en demeure au préalable sur ce sujet, le groupe entend "exercer un recours contre cette décision devant le Conseil d'État" et "appelle de ses vœux une concertation entre les autorités compétentes".
Répondre
|