OK
Accueil > Communauté > Forum Général

TOTAL : Le champ du cygne ? - Page 5

Anjou49 Anjou49
27/04/2024 16:53:55
0

@omicom

Si tu étais bon joueur, tu aurais pu, si le contenu ne te plaît pas, apprécier au moins la forme par ces temps où le bla-bla devient pour certain “blah blah”…

Mais tu fais sans doute parti de ceux qui déteste TotalEnergie, sauf peut-être en faisant le plein pour partir en week-end ?

Répondre
chabl chabl
27/04/2024 16:28:41
1

@Omicorn

3.16/69.48*0.7 = 3.18% de rendement pour des risques en bourse qui sont toujours importants et même de plus en plus.

C'est très loin d'être le meilleur...

Là je ne vois pas un bon calcul !!! Le résultat devrait être de 6,50% pour un salarié !!! Pour l'actionnaire ce serait 4,55% en enlevant la réduction de 30% faite au salarié sur le prix de l'action.

Et ceux qui n'ont pas envie de l'action Total sont libres de ne pas en avoir, mais qu'ils laissent ceux qui sont contents d'être actionnaires tout aussi libres d'en profiter. C'est en tout cas une de mes meilleures pioches depuis déjà longtemps.

Répondre
omicorn omicorn
27/04/2024 15:31:29
0

Ah les entends-tu mon bel oiseau ? Tous ces ingrats[...]

Blah blah sans intérêt. Ainsi persiflent les membres de la caste qui ne veulent pas voir la situation d'un actionnaire de base. Un glougloutement ou un mauvais remake de la poule aux oeufs d'or. Iceux qui se gavent pour l'essentiel des rachats d'actions et espèrent au fond que le grand chambardement n'advienne : ils en profiteront encore plus. Cela explique pourtant pour beaucoup la situation présente qui n'est que la limite de ce que coûte la stratégie de castes, à l'entreprise et à l'ensemble des actionnaires. La boucle est bouclée.

( https://www.abcbourse.com/forums/msg1021385_nombre-d-actions-tte )

Répondre
Anjou49 Anjou49
27/04/2024 15:02:57
1

Ah les entends-tu mon bel oiseau ? Tous ces ingrats qui ne font rien et qui te reprochent sans vergogne de ne pas assez leur donner. Va, prends ton envol, traverse l’Océan salvateur, sur l’autre rive on t’attend, tu seras choyé. Laisse tous ces pisse-froids à leur misérable existence. Ils n’aiment rien de toi. La réussite n’est pas vocable du pays de France. Mais soit rassuré, je les connais, dans un mois, dans un an, ils te regretteront et sur leur face blême au profond des sillons de remord couleront des torrents de larmes. Trop tard tu seras pour toujours parti…

Répondre
omicorn omicorn
27/04/2024 14:13:42
0

l'actionnariat salarié est plus que gâté et beaucoup de sociétés devraient s'inspirer de cet exemple pour le partage de la valeur ...

La bonne blague... TTE a organisé à grande échelle une hiérarchie de plus en plus inacceptable entre les actionnaires.

Des éléments ? Pour les 100 ans de TTE, l'actionnaire lambda n'a tout simplement... rien de particulier !

3.16/69.48*0.7 = 3.18% de rendement pour des risques en bourse qui sont toujours importants et même de plus en plus.

C'est très loin d'être le meilleur...

Mes actions, je les achète rubis sur l'ongle, au prix du marché.

Il devrait plutôt s'interroger sur la hiérarchie entre actionnaires qu'il a orchestré.

Pour son petit business personnel, et celui d'une caste minoritaire, il veut maintenant organiser un détournement du pays qui a construit TTE.

Quant aux rachats d'actions, ils se font de plus en plus au détriment des actionnaires de base actuels, les grands oubliés.

Ils n'ont que le dividende de base... Il fait pitié.

Pendant un bon moment le rendement de TTE a même été inférieur à l'inflation.

Alors les leçons de moraline de PP, cet apparatchik qui se plaint d'un manque d'investissement des Européens...

qu'il aille se faire foutre !

Répondre
chatdoux chatdoux
27/04/2024 13:14:59
0

Question ?

Des salariés actionnaires, donc à priori plutôt jeunes, peuvent-ils être gâteux et à la fois gâtés ?

Répondre
Rollier1 Rollier1
27/04/2024 12:33:08
0

«… l'actionnariat salarié est plus que gâté … »

J’aime bien le double sens du verbe « gâter » 😊

Répondre
chatdoux chatdoux
27/04/2024 11:01:23
0

Faut reconnaître que question attributions d'actions gratuites, avantages de tous ordres, dividendes etc... l'actionnariat salarié est plus que gâté et beaucoup de sociétés devraient s'inspirer de cet exemple pour le partage de la valeur ...

Répondre
Anjou49 Anjou49
27/04/2024 10:18:54
0

Un petit tassement ? Même une légère baisse serait formidable pour remonter doucement dans le train et se garnir pour le dividende de juin, enfin pour ceux qui sont sortis. Perso je ne suis pas sorti et ne compte pas le faire pour l’instant du moins.

Répondre
chatdoux chatdoux
27/04/2024 09:55:08
0

@chabl

TTF:

AMHA pour être dispensé de TTF il faut être coté sur 2 places financières mais EUROPEENNES .

Je ne pense pas qu'une cotation à New York entraîne une dispense. A vérifier tout de même.

Sinon faisons le point:

DER 69.48

TDM :

EN DAY, SETUP haussier démarré le 06/03/24 à 58.44 COUNTDOWN 12 réussi hier !

EN WEEK ,SETUP haussier démarré le 17/07/2023 à 51.77 COUNTDOWN 12 réussi hier aussi !

EN MONTH SETUP haussier démarré le 02/08/2021 à 27.46 COUNTDOWN 10 réussi hier !

CONCLUSION : les arbres ne montent pas au ciel et j'ai vendu par précaution hier soir à 17 h.

On fera peut-être un nouveau plus haut dès la semaine prochaine avec des countdowns 13 en DAY et en WEEK , voire en MOIS un countdowns 11 en AVRIL mais je pense que l'arbre sera à maturité bien mûre et qu'il a besoin de souffler un peu en attendant un nouveau printemps.

PROBLEME : "En Avril ne te découvre pas d'un fil, en MAI fais ce qu'il te plaît"

Donc prudence même si les records sont faits pour être battus.

Bons trades à tous

Répondre
chabl chabl
27/04/2024 09:46:42
0

Non le but du jeu c'est de coter non plus en ADS mais en cotation principale Total à New-York. Ceci n'empêcherait pas de maintenir sur Euronext Paris la cotation de Total sans obliger une sortie des PEA. Sortir le siège est une deuxième menace possible, mais je n'y crois pas trop pour la raison évoquée sur une autre file.

https://www.abcbourse.com/forums/msg1028989_totalenergies-principaux-indicateurs-du-premier-trimestre-2024

Que peut faire le gouvernement contre Total qui emploie 43 000 salariés en France et supporte l'essentiel du raffinage dont les bénéfices ne sont pas toujours assurés. Le matraquage fiscal pourrait donc être une bien mauvaise affaire pour l'Etat.

Répondre
papygaga papygaga
27/04/2024 09:30:30
0

"Le bel oiseau si méprisé en France pourrait d’après son PDG quitter le CAC40 au profit d’une cotation à New York. "

Ce n'est pas comme ça que je le comprend : Total pourrait quitter la France (son siège), car il existe déjà une cotation aux USA (ADS : Américan Déposite Share), l'enjeu n'est donc pas le lieu de cotation, mais la "nationalité" de Total.

Il faut y voir un avertissement même pas voilé à ceux qui voudraient s'en prendre à ses fiances pour combler leur mauvaise gestion, et à ceux qui disent comment Total doit être gouvernée et à quelles excessives obligations réglementaires elle doit être mangée...

Il se pose alors une problème pour les petits porteurs français, en cas de déménagement aux USA les titres Total ne seraient plus éligibles au PEA.

Question immédiate, la taxe de 0,30% à l’achat serait-elle maintenue ou pas, sachant qu’à priori le siège resterait en France ?

Question intéressante car le texte précise les "entreprises françaises" alors que la taxe européenne sur les transactions financières avortée pour le moment utiliserait plutôt le principe de territorialité (lieu de cotation).

L'annonce de Pouyanné devrait susciter des réponses et prises de paroles des uns et autres : wait and see

Répondre
Anjou49 Anjou49
27/04/2024 08:26:37
1

Le bel oiseau si méprisé en France pourrait d’après son PDG quitter le CAC40 au profit d’une cotation à New York.

Question immédiate, la taxe de 0,30% à l’achat serait-elle maintenue ou pas, sachant qu’à priori le siège resterait en France ?

Répondre
Zebulon Zebulon
14/04/2024 12:40:35
0

Total a investi plusieurs milliards € dans l'éolien offshore.

Total sera bientôt le numéro 1 Français dans l'éolien offshore.

N'oubliez pas que vent c'est gratuit.

Plus le cours du pétrole monte plus Total gagne de l'argent.

Répondre
lionelcamy lionelcamy
14/04/2024 05:20:07
0

pour moi le potentiel haussier est faible désormais

Répondre
chatdoux chatdoux
13/04/2024 20:20:45
0

Où peut s'arrêter la hausse?

TDM :En mensuel, on en est au countdown 10 et le mois n'est pas terminé....

Si on projette la distance entre le countdown 8 et le 10 actuel on obtient 7.13% de plus .

On pourrait sur ce principe espérer les 76.23 comme prochain record avec un countdown 12 ou 13!... mais je n'ai jamais pratiqué ce type de projection.

Alors ? Attendre et voir mais il y a de fortes probabilités que l'on aille plus haut que Vendredi soir.

Répondre
Anjou49 Anjou49
13/04/2024 10:53:37
1

@chatdoux

Crash inexpliqué du PDG de TOTALEnergie ?

On a eu l’explication :

Un homme ivre avec un véhicule de service sur la piste au mauvais endroit au mauvais moment… classique comme situation, non ?

Un désaccord entre Poutine et de Margerie ? Allons allons ce n’est le genre du Maître du Kremlin et d’ailleurs il le prouve tous les jours.

Répondre
chatdoux chatdoux
13/04/2024 09:49:52
0

@chabl:

"Je ne sais pas et je n'ai pas d'informations sur les accords que les différents PDG de Total ont eu avec les gouvernements qui se sont succédés depuis des dizaines d'années....."

Par contre de mémoire, rétrospectivement et peut-être au risque de verser dans le complotisme, je ne peux m'empêcher de faire un rapprochement entre les "accidents exécution" d'avions à MOSCOU (exemple Prigogine) et celui survenu à De Margerie qui reste un crash inexpliqué survenu à MOSCOU !...

Répondre
chabl chabl
13/04/2024 09:20:16
1

Effectivement où va s'arrêter cette hausse ? Impossible de le prévoir car les facteurs externes perturbent le marché du pétrole et il peut y avoir des surprises de toute nature. Pour les Analystes en tout cas certains n'hésitent plus à pronostiquer des objectifs allant de 75 à 78 euros. Record du titre en séance hier sur 69,32 euros et clôture à 69,09 euros.

Prochaine résistance ? Entre 72 et 73 euros ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(Boursier.com) — TotalEnergies bat de nouveaux records boursiers ce vendredi sur le marché parisien à 68,85 euros (+1,7%), alors que le géant de l'énergie reste recherché dans le sillage des cours du brut qui évoluent toujours au plus haut depuis 5 mois sur fond de risques géopolitiques accrus au Moyen-Orient et de resserrement de l'offre mondiale. Parmi les derniers avis de brokers, Cowen conserve le dossier alors que les menaces armées iraniennes sur Israël font craindre un embrasement de la région, tandis que Morgan Stanley 'surpondère' TotalEnergies en visant un cours de 78 euros.

Répondre
chatdoux chatdoux
13/04/2024 07:48:27
0

DER 69.09 soit +2.05%

TDM : SETUP HAUSSIER acquis depuis le 18 Mars 24.

COUNTDOWN 9 fait Vendredi et largement au dessus du 8 : donc on ira jusqu'au 13 très certainement et sans trop de difficulté.

Par contre, bien que la hausse va se poursuivre difficile de dire exactement à combien elle va s'arrêter et à combien sera situé le futur record qu'inscriront les countdowns 12 ou 13.

CONCLUSION : HAUSSE

Répondre

Forum de discussion Général

202404271653 794527
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs