OK
Accueil > Communauté > Forum Général

TOTAL : Le champ du cygne ? - Page 3

chabl chabl
31/10/2024 09:38:27
1

Oui comme beaucoup d'autres valeurs Total se retrouve chahuté avec cette publication bien moins bonne que les dernières mais il a de telles ressources qu'il s'en remettra. Et pour ce qui me concerne le dividende me suffit car cela fait bien longtemps que mon PRU le permet. C'est une obligation plus sûre que pas mal d'autres.

Si l'on revenait autour des 50 euros comme évoqué par moi-je je pense qu'il serait même intéressant d'en racheter.

Répondre
Anjou49 Anjou49
31/10/2024 09:21:43
0

En 6 mois le cygne a perdu de l’altitude, BAISSE approchant les 20%… de 70€ à 58€.

Maintient son dividende, c’est bien.

Soit un rendement net de PFU de 3,10% sur le cours le plus haut et 3,8% sur le plus bas.

Est-ce suffisant pour conserver la confiance ?

Par parenthèse moi-je avait bien flairé l’évolution 👍👍👍

Répondre
Rollier1 Rollier1
16/10/2024 13:40:33
1

50, c’est bien. C est rond et surtout c’est l’exacte moitié de 100 😇

Répondre
chabl chabl
16/10/2024 09:21:58
0

@Moi-je

Direction 50

----------------------------------------------------------

Prévision lue dans une boule de cristal ?

Bien entendu que tout est possible mais là j'ai encore pas mal de doutes sur la probabilité d'y retourner sauf accident encore imprévu.

Répondre
Moi-je Moi-je
15/10/2024 18:35:21
0

Direction 50

Répondre
Anjou49 Anjou49
15/10/2024 18:22:38
0

AVIS LU LE 14/10/2024 Instructif, non ?

« phase bourse

Indice de confiance

54,5 %

Critères haussiers 6 avis +

Critères baissiers 1 avis -

Critères neutres 10 avis neutre

Le titre est HAUSSIER sur tous les horizons de temps : COURT, moyen et long terme, comme l'indiquent ses principales moyennes mobiles.

L'orientation GLOBALEMENT positive du titre est confortée par plusieurs signaux positifs sur les indicateurs et notamment : le passage en hausse de la MM100, la MACD qui se maintient au dessus de son signal »

Répondre
chabl chabl
15/10/2024 15:51:07
0

Il suffit de regarder l'évolution du titre pour voir qu'il est en train de varier de 58 euros à 63 euros sur les 6 derniers mois pour comprendre qu'effectivement les Objectifs annoncés par la plupart des analystes ne sont pas forcément de nature à changer beaucoup la marche du titre. Par contre des événements ponctuels, pas forcément de nature à modifier les profits sur une longue période, peuvent donner des coups d'arrêt un peu brutaux comme aujourd'hui.

Pour moi qui de toute façon continue à engranger les dividendes avec un PRU de l'ordre de 33 euros il n'y a pas de problème.

Et puis pour en revenir aux analystes un d'entre eux, du bureau de recherche UBS, considère le titre attrayant et le recommande à l'achat. L'objectif de cours continue d'être situé à 67 EUR.

Répondre
Anjou49 Anjou49
15/10/2024 13:37:49
1

@chabl

Personne pour tirer les ficelles ?

Ah bon alors c’est juste dû à l’information indiquant la baisse des marges de raffinages ?

C’est drôle car cette info tout le monde la connaissait ou pouvait l’anticiper depuis plusieurs semaines…

On peut croire ou pas que les marchés soient surpris.

Ce résultat portant très prévisible n’avait pas empêcher une forte hausse de l’action entre le 2 et le 7 octobre par exemple ainsi que les excellents commentaires optimistes (et peut-être aussi orientés) des ODDO et autres officines du genre.

La Bourse est juste un jeu de dupe, alors les analyses, les jolis graphiques, les prévisions et les commentaires c’est quoi d’autre que du vent faisant prospérer toute une population de pros et d’experts à la langue bien pendue ?

Le monde a encore besoin de beaucoup de pétrole et pour pas mal de temps alors ces fléchissement et ces décollages du cours de l’action, c’est juste un doigt de manipulation. Bref le fonctionnement habituel du jeu.

Bon ben du coup il faut juste… ne pas être dupe.

Répondre
chabl chabl
15/10/2024 11:23:40
0

Personne ne peut tirer les ficelles sur le prix du Brut aujourd'hui car les missiles d'Israël sur les installations pétrolières iraniennes sont encore une simple "hypothèse", la réduction de la production par l'Arabie Saoudite est aussi une simple "possibilité".

Par contre la réduction de la consommation en Chine va continuer à peser sans doute un bon moment et les marges de raffinage ne se rétabliront pas de sitôt.

Donc on n'aura pas d'envolée du titre, mais je ne pense pas qu'il s'effondrera beaucoup plus bas.

Répondre
Anjou49 Anjou49
15/10/2024 09:34:02
0

Décidément la vie du Cygne n’est pas un long fleuve tranquille. Jusqu’à -4% ce matin. C’est qui qui tire les ficelles ?

Répondre
Anjou49 Anjou49
07/10/2024 18:23:19
0

Belle hausse en 5 jours mais reverra-t-on les 70 euros avant la fin de l’année ?

L’intérêt du patron de TotalEnergie pour une double cotation (New York) peut-il aider ?

Répondre
mgtthuy mgtthuy
07/10/2024 05:39:23
0

bonjour la team,

un peu de musique donc avec

Now We Are Free • Hans Zimmer & Lisa Gerrard :

https://www.youtube.com/watch?v=mQQKZ5cgybU

maintenant tu es libre (de nous donner ta vrai valeur) ....

son pdg clamant haut et fort qu' elle n'y est pas ....

ce n’est bien sur pas un conseil d achat ,mais vous comprendrez que je suis actionnaire ...

bonne journée

Répondre
moicmoi moicmoi
06/10/2024 19:52:39
0

ortografR
« « Total demain 5 x 13 !!! et oups mea culpa Commode était un des fils de Marc Aurèle..
» »

Qui lui succéda, et déclencha le début du déclin de Rome. (d'après ce que j'ai lu)

Répondre
ortografR ortografR
06/10/2024 19:28:41
0

Total demain 5 x 13 !!! et oups mea culpa Commode était un des fils de Marc Aurèle...

Répondre
Anjou49 Anjou49
06/10/2024 13:27:39
1

@moicmoi

« 13 à table ?….(référence la Cène) , ça te cause ? »

Moi quand je mange je cause pas, je mastique. De toute façon je préfère être à treize autour d’une bonne table copieusement pourvue que 3, 7 ou 15 autour d’un plat de lentilles et d’un broc d’eau du robinet.

Blague à part TotalEnergie va-t-il poursuivre sa progression comme la semaine passée de près de 6% ? Parce que encore 6% la semaine prochaine et c’est pas aux lentilles (même les vertes du Puy) que je ferai un sort 😉😉😉.

Répondre
ortografR ortografR
06/10/2024 11:21:37
0

Il semblerait que le régime des retraites perdrait 70 milliards par an ! (source milieux autorisés). solution : augmenter la durée de cotisation , diminuer la retraite ( déjà multi ponctionnée!) , augmenter les taux. Et il faudrait penser à une cotisation "dépendance" car le poids sur les enfants augmente pour les petits retraités. Bref on est mal...

Répondre
chatdoux chatdoux
06/10/2024 10:23:18
0

Vous parlez de 13 quoi ?

13 countdown ?

C'est justement la fin de la séquence, du mouvement. A la hausse comme à la baisse....

D'ailleurs, ne dit-on pas "comme en 14" pour le début de 1° guerre mondiale !

Répondre
moicmoi moicmoi
05/10/2024 21:21:54
1

Anjou49
« « Comme quoi le nombre 13 peut porter bonheur. » »

13 peut porter bonheur…..13 peut porter bonheur…. C’est vite dit.

13 à table ?….(référence la Cène) , ça te cause ?

MERDE ! Y a moins à bouffer par convive . Les portions sont réduites.

Plus sérieusement, si, au lieu de peser sans cesse dans le « en avant », de courir sans cesse après l’échalote, sur le principe de 3 enfants par couple pour assurer l‘avenir, , on y mettait un coup de « STOP » ? .

Momentanément, mais….Une remise à plat, en somme.
C’est bien ce qui se passe dans le monde animal moins évolué que l’humain, non ?....

Parce que, le « toujours plus » , ça va finir par avoir des limites, à un moment donné.. Même en tenant compte des progrès de la science.

Répondre
Rollier1 Rollier1
05/10/2024 20:19:32
0

Si « tout le monde » avait eu 13 enfants, on aurait des problèmes de surpopulation 😉

Répondre
Anjou49 Anjou49
05/10/2024 20:13:32
0

Comme quoi le nombre 13 peut porter bonheur.

Répondre

Forum de discussion Général

202410310938 794527
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs