Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
TotalEnergies va continuer à augmenter ses investissements dans les renouvelables et l'électricité, selon son PDG, à hauteur de 3,5 Mds€ cette année. Plastic Energy et TotalEnergies annoncent la signature d'un nouvel accord pour promouvoir la technologie du recyclage chimique des plastiques.
Répondre
|
(CercleFinance.com) - TotalEnergies crée l'exploit puisque le titre bondit de +2,8% vers 45,35E, après versement dividende de 0,66E: cela équivaut à un gain de +4,3% qui devrait placer Total en tête du CAC40.
Une clôture au-dessus de 45,25E (zénith du 28/12) validerait un nouveau record absolu de clôture... mais le risque de double-top (après 45,15E le 20/10) n'est pas encore totalement écarté.
En cas de franchissement des plus hauts, le prochain objectif se situe vers 60E.
Répondre
|
(M T N e w s w i r e s) le 21/12/2021 | 04:43
►S&P relève la perspective de TotalEnergies à positive en raison d'un flux de trésorerie important
S&P Global Ratings a confirmé lundi les notes de crédit de TotalEnergies (TTE.PA, TTE.L, TTE.BR) à A/A-1 et a relevé sa perspective de stable à positive, citant ses solides flux de trésorerie et son désendettement.
L'agence a noté que la génération de flux de trésorerie de la société de raffinage de pétrole en 2022 et 2023 sera soutenue par sa politique financière disciplinée dans le contexte de la baisse progressive attendue des prix du pétrole. S&P prévoit également une forte probabilité que des scénarios plus favorables déclenchent des métriques encore plus fortes.
La perspective positive reflète le potentiel d'un relèvement de la note si TotalEnergies parvient à atteindre durablement un ratio fonds d'exploitation/dette confortablement supérieur à 45% et un ratio flux de trésorerie discrétionnaire/dette d'au moins 10%.
Répondre
|
(M T N e w s w i r e s) -- 21/12/2021 | 14:54►Totalenergies signe un accord pour des projets de gaz naturel à Oman
Totalenergies Se (TTE.PA) a signé des accords avec le Ministère de l'Energie et des Minéraux du Sultanat d'Oman pour des projets de gaz naturel à faible émission de carbone.
Une nouvelle société appelée Marsa LNG, détenue à 80% par Totalenergies et 20% par Oman National Oil, sera créée pour produire du gaz naturel à partir du bloc 10. Marsa développera également à l'avenir une usine de GNL à faible émission de carbone à Sohar, qui sera alimentée par de l'électricité solaire, selon un communiqué publié mardi.
Marsa détiendra une participation de 33,19% dans le bloc 10 en partenariat avec OQ et Shell Integrated Gas Oman, et vendra du gaz naturel au Sultanat d'Oman pour une durée de 18 ans ou jusqu'au démarrage de l'usine de GNL de Marsa.
Répondre
|
Là c'est encore une mauvaise nouvelle pour la pollution !!! On attend Total sur les énergies renouvelables plus que sur le développement des forages pétroliers.
Répondre
|
TotalEnergies et ses partenaires ont remporté les contrats de partage de production (PSC) des champs pétroliers pré-salifères d'Atapu et de Sépia, mis aux enchères par l'Agence nationale brésilienne du pétrole, du gaz naturel et des biocarburants (ANP) dans le cadre de l'appel d'offres ToR Surplus. La production de ces champs contribuera à augmenter la production de TotalEnergies au Brésil à compter de la date effective des contrats prévus fin avril 2022, à hauteur de 30.000 bep/j en 2022 croissant à 50.000 bep/j à compter de 2023.
Répondre
|
AlphaValue passe d'alléger à accumuler en visant 46,20 EUR.
Répondre
|
JP Morgan revalorise TotalEnergies de 52 à 58 euros ('neutre')
Répondre
|
Total fait sa mue doucement, à son rythme, et c'est bien vrai que s'il n'envisage pas de reprendre des acteurs de l'énergie renouvelable au prix fort (la bulle qu'il invoque) il n'en demeure pas moins qu'il ne rate pas les occasions qui se présentent d'avancer dans ce secteur.
Il avait commencé fort il y a déjà quelques années avec ses acquisitions dans le domaine du solaire notamment aux Etats-Unis. Et depuis il a investi dans à peu près tous les domaines de l'énergie renouvelable (éolien, biocarburants, hydrogène, batteries, ...) et il a aussi investi dans les actions de décarbonation.
Et il trace son chemin en interne en investissant chaque année une bonne part de ses bénéfices sur les renouvelables ce qui lui permettra de faire d'ici un peu plus de 10 ans une moitié de son C.A. hors du secteur pétrolier.
Evidemment, il ne profite pas de la bulle comme il aurait pu le faire en séparant ses activités dans le renouvelable et en les faisant coter en bourse à la manière dont Vivendi a su valoriser Universal Music Group. Mais cela sans doute parce que de toute façon le secteur pétrolier pur ne peut que baisser dans le temps.
Prochain dividende trimestriel de 0,66 euros le mois prochain pour faire patienter.
Répondre
|
L'objectif de cours était 45, il a été atteint
Répondre
|
Dans une note de recherche publiée par Lydia Rainforth, le broker Barclays conseille de s'intéresser au titre avec une opinion à l'achat. L'objectif de cours demeure inchangé à 55 EUR.
Répondre
|
Moi aussi j'ai pris bonne note !
Aller = en avant 📈 vers le nord bien sûr !
😜
Répondre
|
"LE PRIX DU PÉTROLE POURRAIT BAISSER EN CAS DE NOUVELLES VAGUES DE COVID-19" (PDG)
Répondre
|
12/11/21 23:00
Les prix du pétrole ont reculé, influencés par une révision à la baisse de l'estimation de demande mondiale d'or noir pour 2021 par l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et l'anticipation d'une possible intervention américaine sur le marché.
Répondre
|
MAJ
Répondre
|
CFRA dégrade sa recommandation à "achat" contre "achat fort" et relève son objectif de cours à 58 dollars contre 54 dollars.
Faire la conversion... en euros
Répondre
|
Aïe aïe aïe avec ce résultat l’Etat en bon prédateur va lui tomber dessus et vouloir prélevé sa dîme, ce qui sera en plus très bien vu par les écolos.
Message complété le 28/10/2021 10:41:10 par son auteur.
Beaux résultats + Dividendes maintenus + Rachat d’action = CHUTE DE L’ACTION
A: croire que tous les actionnaires sont écolos et tellement écœurés par ces résultats qu’ils vendent tout par dépit.
Enfin la journée n’est pas terminée.
Répondre
|
Pas d'objectifs précisés pour TotalEnergies, qui indique toutefois attendre un maintien du gaz à un prix élevé en Europe et en Asie jusqu'au printemps prochain.
Le groupe pétrolier a enregistré un bénéfice net ajusté de 4,8 milliards de dollars sur juillet-septembre, contre 848 millions un an plus tôt. Il a aussi confirmé vouloir racheter pour 1,5 milliard de dollars de ses propres actions au cours de ce quatrième trimestre.
Répondre
|
"La flambée des prix du gaz ne devrait pas se prolonger après l'hiver d'après Patrick Pouyanné"
C'est pas la même personne qui, il y a peut être trois mois, disait la même chose sur le prix du pétrole.. O_o
depuis ==> hausse sur hausse des prix de l'énergie.
On pourrait tout aussi bien dire, hiver rude = hausse des prix..
mais c'est peut être plus rassurant pour les gens de lire que pendant l'été, les gens se chauffent moins.
Ceci étant dit, c'est clairement pas Patrick qui fixe les prix ..et ce, malgré son influence et/ou sa connaissance de son métier.
Répondre
|
KAMPALA (aw p/a fp) - 23/10/2021 | 19:09►Ouganda: arrestation de militants s'opposant à un mégaprojet de TotalEnergies
Deux ONG françaises ont dénoncé samedi l'arrestation en Ouganda de six défenseurs ougandais de l'environnement, fustigeant une volonté des autorités ougandaises de faire taire les voix qui s'opposent à un projet pétrolier du groupe français TotalEnergies dans le pays.
Le principal groupe de défense de l'environnement en Ouganda, AFIEGO, a fait savoir dans un communiqué que six de ses militants étaient en garde à vue dans un commissariat près de Kampala depuis vendredi.
"Depuis plusieurs mois, AFIEGO est la cible de pressions et intimidations continues et croissantes des autorités ougandaises qui veulent l'empêcher de poursuivre ses activités contre le mégaprojet pétrolier de Total" en Ouganda, affirment dans un communiqué Les Amis de la Terre et Survie qui appellent à leur libération immédiate.
Les deux associations françaises affirment qu'il s'agit de la cinquième fois en 15 jours que des critiques du projet de TotalEnergies sont visés.
AFIEGO, qui fait partie des 54 ONG fermées par les autorités ougandaises en août pour de présumées infractions à la législation, estime que ces arrestations entrent dans le cadre d'un "effort coordonné pour réduire au silence les voix critiques" s'exprimant au nom des communautés menacées par le projet pétrolier.
En avril, les gouvernements d'Ouganda et de Tanzanie ont signé avec TotalEnergies et le géant chinois CNOOC des accords ouvrant la voie à la construction d'un oléoduc, l'East African Crude Oil Pipe Line (EACOP), qui convoiera sur 1.443 km le produit des gisements découverts en 2006 dans la région du lac Albert, dans l'ouest de l'Ouganda, jusque vers un port tanzanien de l'océan Indien.
TotalEnergies a promis de prendre des mesures pour réduire l'impact sur les populations et sur l'environnement de ce projet évalué à 3,5 milliards de dollars.
Mais les défenseurs de l'environnement estiment que ce projet fait perdre l'accès à leurs terres à des dizaines de milliers d'agriculteurs et représente une menace écologique pour cette région riche en biodiversité.
AFIEGO fait partie, au côté des Amis de la Terre et de Survie, d'un consortium de groupes de défense de l'environnement ayant assigné TotalEnergies devant la justice française pour n'avoir pas respecté ses obligations légales de protection de l'environnement et des droits des populations touchées par le projet.
Répondre
|
Forum de discussion TotalEnergies
202201110855 696893