Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
post du 07/12:
"Les indicateurs laissent de la place pour de la baisse supplémentaire si besoin...
pour être sympa, on va dire que la Mm200 va potentiellement provoquer un rebond technique
mais si on regarde les ratios de retracement fibo, il est difficile d'être optimiste pour la suite...
Enfin bon, malgré tout, certains se plairont dans de la distribution de dividende en début d'année !"
-----------------
Donc nous y voilà..
le ratio fibo + le 51€ ont été touché
Maintenant, à la vue des indicateurs, on peut envisager un rebond à minima technique !
Je ne fixe pas d'objectif concret car il va y avoir le retrait du dividende en début d'année et qui va jouer à la baisse sur le cours. quoiqu'il en soit sous 55.25€, nous sommes toujours sur un trend baissier.
Par contre à signaler, nous ous trouvons tout de même très loin de la Mm200... c'est peu commun !
à l'inverse, à la baisse, il ne faudra pas franchir les ~51 sous peine d'aller voir le ratio 50% ==> 45.6€.
Répondre
|
On y va … inexorablement… aux 50,50€ 😕
Répondre
|
Les avis des dernières semaines des « Rois de la finance », nous pouvons constater la pertinence de ces prédicateurs inspirés…. :
RBC : « L'intermédiaire a toutefois laissé inchangé son objectif de cours de 80 euros sur la valeur. »
Beremberg : « a annoncé lundi avoir ramené de 71 à 69 euros sur TotalEnergies, tout en maintenant sa recommandation d'achat sur le titre. »
Oddo BHF : « maintient sa note de 'surperformance' sur le titre TotalEnergies avec un objectif de cours inchangé de 72 euros. »
UBS : «Il confirme son conseil à l'achat sur la valeur avec un objectif inchangé de 67 E. »
Répondre
|
Bon et bien nous y voilà...
53€ = Mm200
Le 1er ministre plaira t-il à Total ? O_o
En tous les cas, pour le moment, on creuse toujours (c'est cool pour Vallourec ^^)
et bien entendu, dans ce cas, on suivra les ratios fibo
Répondre
|
Retour sur mon psot du 26/09 :
"Mon alerte de début Aout est entrain de se mettre en place...
Après un bull trap au dessus de l'oblique noire, le titre quitte son couloir bleu de long terme.
le titre a l'air de se faire aspirer par son gap.. voir de sa Mm200.
ralentissement économique mondiale = pas bon pour Total en général"
--------------
A ce stade, on peut considérer le trend haussier (canal bleu) comme de l'histoire ancienne..
et comme il fallait s'y attendre depuis sa sortie, le cours est venu manger son gap et n'est plus qu'à une encolure de sa Mm200h.
Les indicateurs laissent de la place pour de la baisse supplémentaire si besoin...
pour être sympa, on va dire que la Mm200 va potentiellement provoquer un rebond technique
mais si on regarde les ratios de retracement fibo, il est difficile d'être optimiste pour la suite...
Enfin bon, malgré tout, certains se plairont dans de la distribution de dividende en début d'année !
Répondre
|
« On pensait que le «Big Oil» applaudirait le retour d’un Trump peu soucieux des réglementations environnementales. À la COP 29 à Bakou, le patron d’Exxon Mobil, Darren Woods, a donné l’image inverse, appelant le nouveau président à ne pas tenir sa promesse de sortir de l’accord de Paris ! Ayant beaucoup investi dans les normes environnementales, les majors y voient sans doute un atout les protégeant de concurrents moins préparés. Surtout, la volonté affichée par Trump d’inonder le marché de pétrole américain pourrait précipiter le recul du prix du baril. Parfait pour soutenir les pays dépendants énergétiquement, mais pas pour les marges des pétroliers. »
Extrait du Figaro
Répondre
|
@chabl
Toujours pas de regrets de ne pas avoir vendu sur les 70 euros ?
Répondre
|
Eh bien… 50,55€ sont de plus en plus crédibles 🙄
Répondre
|
« Il suffit de -10% »
Oui oui mais d’aucun nous diront encore et toujours : « bonne société bien gérée, bon rendement, entreprise sous-valorisée dans son secteur d’activités, etc, etc et bla-bla-bla » sauf que cela fait 20 ans que j’entends ce discours lénifiant et qu’à part peut-être « chabl » qui semble être entré au bon moment si j’en crois son PRU, peu on fait fortune sur ce titre. De plus on peut craindre que la prochaine décennie soit potentiellement défavorable à l’activité de notre géant français. Géant oui mais aux pieds d’argile.
Répondre
|
Il suffit de -10% sur ,e cours actuel pour toucher le support vers 50,50€. Pas impossible 🤔
Répondre
|
Tendance toujours baissière.
Hélas, se lamentent les longs 😕
Répondre
|
En revanche, les producteurs européens d’électricité pâtiraient de prix sur le gaz plus bas.
-------------------------------------------------
Et que dire alors d'une reprise de gaz russe par l'Allemagne si Olaf Scholz se met à rechercher comme Orban en Hongrie à stopper au mieux de leurs intérêts cette guerre Russie-Ukraine afin de réouvrir au plus vite les vannes d'un gaz meilleur marché.
Répondre
|
« Donald Trump prévoit aussi de revenir sur le moratoire relatif aux nouveaux terminaux d’exportation de gaz naturel liquéfié (GNL) américain mis en place par Joe Biden. Une mesure qui bénéficierait notamment à TotalEnergies, premier exportateur de GNL américain, explique Andrea Tueni. Indirectement, une relance des exportations de gaz pourrait aussi être favorable à d’autres entreprises européennes : « Des exportations plus importantes de GNL contribueraient à des prix de l’énergie plus bas en Europe et favoriseraient les activités de certaines industries européennes très consommatrices d’énergie, comme la chimie », explique Thomas Zlowodzki. En revanche, les producteurs européens d’électricité pâtiraient de prix sur le gaz plus bas. »
Extrait de l’Express
Répondre
|
Oh, je ne tiens pas à crier victoire.
Répondre
|
On y est pas encore et il s’en faut de, encore, au moins de -13%. Tu pourras alors crier victoire 😊
Répondre
|
Tiens, y en a un qui en parlait des 50 le 15 du mois dernier. On le prenait pour un doux rêveur ou un .on
Répondre
|
@ chabl
Avec une base du PRU comme toi (33 € si j’ai bien suivi), effectivement à 50 euros c’est plus que jouable. Même en doublant ta mise tu monterais à 43 ou 44 euros de prix de revient, tout cela en conservant au pire une porte de sortie confortable et un rendement correct.
Par contre je me demande comment tu as fait pour résister à ne pas prendre ta plus value lorsque le titre dépassait les 64/65 €. Perso je vends toujours trop tôt, marque des petits joueurs 😉😉😉.
Répondre
|
Va pour 50 euros je suis preneur si l'on y va.
Répondre
|
La rupture ce jour de la belle zone de supports est inquiétante pour les longs avec un vrai bon gros support vers 50€. On en est pas encore là ; elle peut s’en tricoter d’autres. Mais on l’a au coin de l’œil vu la nature de la tendance actuelle : baissière. 😕
Répondre
|
C’est un avis comme un autre. Ni meilleur, ni moins bon. Mais plus lu 😊
Répondre
|
Forum de discussion TotalEnergies
202412241257 696893