Bonjour, je n'ai pas votre savoir-faire graphique (désolé, je vais m'entrainer) mais au vu du graphique sur 20 ans du CAC 40 en UT trimestrielle, ne pensez-vous pas que l'indice se dirige "assez vite" vers un point bas qui serait situé entre 3100 et 3200 points ?
Répondre
|
La liste
Message complété le 17/03/2020 12:36:07 par son auteur.
l'AMF suspend les ventes à découvert sur 92 actions pour la séance de mardi
Répondre
|
Coronavirus: La fermeture des marchés fait partie des outils, selon Pictet
Indicateurs économiquesIl y a 49 minutes (17/03/2020 11:01)
3
PARIS (Reuters) - Une fermeture temporaire des marchés financiers fait partie des outils que les autorités peuvent envisager d'utiliser face à la crise provoquée par l'épidémie de coronavirus, dit-on chez Pictet Asset Management.
Une telle mesure a déjà été appliquée pendant quelques séances aux Etats-Unis après les attentats du 11 septembre 2001 mais également très récemment en Chine, lorsque la fermeture des marchés pour le nouvel an lunaire a été prolongée au plus fort des mesures de contingentement liées au Covid-19, a rappelé mardi Frédéric Rollin, conseiller en stratégie d'investissement pour la société de gestion, lors d'une conférence téléphonique.
"C'est un instrument qui fait partie de l'arsenal des autorités au moment où elles pensent que les marchés financiers ne remplissent pas leur mission consistant à fournir du financement aux entreprises, fournir des véhicules d'investissement et d'épargne aux entreprises, aux institutions et aux particuliers et à trouver le juste prix des actifs en fonction de l'évolution économique", a-t-il dit.
L'illiquidité actuelle des marchés, qui vivent des "krachs" à répétition, et les dysfonctionnements observés sur plusieurs classes d'actifs sont des signes indiquant que leur fonctionnement est perturbé, selon lui.
"Nous n'appelons pas à la fermeture des marchés mais nous pensons qu'il est juste pour les autorités de commencer à y réfléchir", a dit Frédéric Rollin.
"La fermeture des marchés n'aurait de sens que si les autorités prenaient des mesures suffisamment importantes pour apporter davantage de visibilité à leur réouverture", a-t-il ajouté.
Le manque actuel de visibilité explique les forts mouvements de désinvestissement et la posture défensive adoptée par les sociétés de gestion, a poursuivi Frédéric Rollin.
Selon le stratège de Pictet, la réaction des marchés n'est pas illogique compte tenu des perturbations subies par les chaînes d'approvisionnement, des révisions à la baisse des prévisions de résultats des entreprises et de la perspective d'une entrée de l'économie mondiale en récession.
"Si aujourd'hui, nous sommes sur une baisse du S&P-500 supérieure à 30% et sur une anticipation d'une contraction de l'activité économique de l'ordre de 3%, on ne peut pas parler d'exagération des marchés", a-t-il dit.
La récession attendue devrait s'étaler sur seulement deux trimestres, certains signes statistiques indiquant que l'épidémie pourrait être vaincue à un horizon qui ne dépasse pas plusieurs semaines, a-t-il fait valoir.
"On continue de penser qu'on aura un rebond économique, notamment en raison des mesures de relance qui sont en train d'être prises", a-t-il dit.
(Patrick Vignal )
Répondre
|
cela devrait aider :
l'AMF suspend les ventes à découvert sur 92 actions pour la séance de mardi
Répondre
|
M A J
Message complété le 17/03/2020 11:49:24 par son auteur.
CAC 40 UT JOUR
Répondre
|
UT MENSUELLE / CAC 40
Sur la pointe des pieds : proposition d'un support à 3431 points constituée par une extension d'un plat de kijun mensuel de septembre 2011 à mars 2013 !
Juste au-dessus du SOHTTLT qui prend naissance en janvier 1988, et qui se situe sur les 3300 points.
Ça me surprendrait qu'on aille plus bas que la zone constituée par les supports : 3431/3300 points.
Message complété le 17/03/2020 11:24:08 par son auteur.
La lagging span a cassé son SSB mensuel( bas du nuage ) à 3988 points.
Les bulls et les bears doivent, chacun à leur manière, sauver ce niveau. On aura compris pourquoi.
Si les bulls le sauvent ce sont les 4646/4678 points qui pourraient leur être offerts.
Si les bears le sauvent, c'est le support à 3431/3300 en ligne de mire.
Répondre
|
MITTE , c'est pas bien de se moquer comme ça des Handicapés mentaux! Lol
Répondre
|
La France aurait envoyé à la CHINE 17 tonnes de masques et de gants !!!!!!!!!!!!
Pour se trouver " fort dépourvue quand la bise fût venue "
Put'in mais ils ont quoi dans la tête l'élite qui nous gouverne ?
C'est ça qu'on leur apprend à l'ENA, HEC, Polytechnique etc ...........
Des cervelles de moineaux ................
Répondre
|
Les " marchés " et les " crânes d’œufs " qui les composent viennent de comprendre que " derrière " les graphs de la finance il y a l'économie toute simple, toute bête et lorsque celle-ci cafouille et bien les marchés sont déboussolés.
On a le sentiment qu'ils viennent juste de le comprendre, parce que maintenant ça leur pète à la figure.
Mais lorsque cette déconnexion était patente à la hausse, ils trouvaient toutes les meilleures justifications du monde pour s'en accommoder !
Pfffffffffffff ..............
Les " sachants " ............ faites moi rire !!!!!!!!!!
Répondre
|
Les marchés DOIVENT RESTER OUVERTS.
Ça me fait rigoler ces gérants de fonds qui implorent les pouvoirs publics de fermer les marchés parce que ça ne " rigolent plus " !!!
Mais alors, quand ça monte de manière irrationnelle il aurait fallu aussi lesf ermer, les marchés.
Parce que pourquoi faudrait-il les fermer au prétexte que les baisses seraient irrationnelles et injustifiées et pas quand elles montent et ce pour les mêmes raisons ?
MACRON veut tout blanchir : " l'ETAT PAYERA TOUT " " QUOI QU'IL EN COÛTE "
Monstrueuse connerie, négation de la réalité, quand elle va débouler celle-là et qu'on ne pourra plus rien faire, là on va rigoler !
Pour de bon.
Pffffffffffffffffffff .......................................
Répondre
|
CAC 40 UT JOUR
Ouverture en hausse de près de 4 %, suspension des VAD, rien n'y fait? les plus haut sont toujours vendus, le cac redescend.
Mais , on remarquera que le gap haussier du jour a été refermé, ce qui n'est pas forcément une mauvaise nouvelle, que malgré la baisse du jour la tenkan, le kijun, le SSA et le SSB passent plats et que la tenkan et la kijun commencent à faire plus de plats que de séances de franches baisses.
La séance ne fait que de commencer alors, attendons sa fin, et oui cet axiome joue dans un sens comme dans l'autre.
En ce qui me concerne je n'aurais pas suspendu la VAD car, en la laissant, ça aurait donner un coup de fouet magistrale à la hausse ( si elle arrive et quand elle arrivera ) car les vadeurs vont courir après le papier et ça va gicler tel un geyser.
On verra.
Comme par un fait exprès ça remonte .... + 0,52 %
Ils commencent à chercher à piéger les vadeurs.
Répondre
|
UT JOUR
On termine à - 5,75 % après avoir frôlé les - 11 %, c'est pas trop mal.
Nous avons un magnifique doji en croix, avec des volumes légèrement supérieurs à la moyenne.
Sachant que :
" Le doji en croix traduit une hésitation, mais lorsqu'un doji en croix apparaît a la suite d'une tendance baissière, c'est un signe de retournement à la hausse.
Toutefois, ce signal de retournement devra être confirmé par la bougie suivante qui devra être haussière et puissante "
nous verrons bien demain la couleur de la bougie et sa puissance.
Je dirais juste que le décor est planté.
Répondre
|
C'est l'indicateur qui fait les cours, ou les cours qui font l'indicateur ?!
Répondre
|
UT 5 '
La tenkan a lâché prise, donc les cours sont allés chercher le kijun et lui a dit : " stop "
De bonne augure.
Avec une belle dernière bougie des volumes.
Ça achète quand même.
Répondre
|
Etonnante cette tenkan...
Répondre
|
UT 5 '
La grimpette continue.
On va terminer vert ?
Les vadeurs, rachetez-vous !
LOL !
Répondre
|
Compare depuis 2000, 2007.
Répondre
|
"Le but des mesures de soutien de la Fed est de permettre au système financier de continuer à fonctionner malgré un choc sévère et mondial d'offre et de demande", ajoute le spécialiste. "Aucun banquier central ne pense que la politique monétaire puisse empêcher une récession".
"Dans l'état actuel des choses, les courtiers attendent désespérément un gros plan de relance budgétaire de la part du gouvernement américain", remarque de son côté Matthew Weller, de Gain Capital.
"La nature même du virus et les mesures de confinement qui en résultent ne peuvent être réglées par la politique monétaire. Cela exigera des versements directs et des subventions de la part du gouvernement fédéral pour aider les ménages et les entreprises à faire face en attendant que le pire de la situation soit passé", ajoute-t-il.
Sur le marché obligataire, le taux d'emprunt de la dette à 10 ans des Etats-Unis chutait de nouveau et évoluait à 0,740%. "
Alors il vient cet hélicoptère BEN, depuis le temps qu'ils en parlent !
Répondre
|
UT 5 '
Histoire de ...
Regardons si la tenkan joue son rôle de support.
C'est important pour la suite de la grimpette.
Répondre
|
Cac 40 UT 5 '
On passe haussier en UT 5 '
Trop forts les bulls !
Plus que 4 % à reprendre ! Une paille !
Allez les vadeurs, rachetez-vous !
Répondre
|