Descente vers 4340 ?
Répondre
|
Bon, encore du mal à utiliser les fonctions pour poster des images...
Est-ce que l'indice ne se met pas en attente de la décision du Congrès US ?
Répondre
|
UT 4 HEURES
L'entrée des cours dans le nuage ne les protègerait-elle pas en " confinant " les cours dans " les 4000 points " ?
LOL !
Répondre
|
UT 2 heures
Baisse du jour " sous contrôle " des bulls ?
Sortie haussière du nuage en cours ?
Répondre
|
Cac 40 UT 5 '
M A J
Répondre
|
UT JOUR
M A J
Répondre
|
Bonjour,
Depuis la colline de Lyon qui "travaille", je note même qu'on vient de re-passer sous les 4400...
Répondre
|
UT 5 '
Ça craint ...
Répondre
|
Cac 40 UT 15 '
Ça bagarre sec pour stopper l'attaque baissière, en ut 15 '
Vous aurez noté que l'on est repassé sous les 4536 points ...
Répondre
|
Hello ! Soleil au Portugal ce matin, le pays de la saudade ( nostalgie )
Ronaldo va équiper toute une aile d'un hôpital de Porto
76 % des Portugais contaminés NE S’ÉTAIENT PAS PROTÉGÉS : C'EST BIEN CE QUE JE DIS ET CE QUE J’ÉCRIS / ON SE PROTEGE ET ON VA BOSSER ET ON FAIT ATTENTION AUX PORTES, AUX BOUTONS D'ASCENSEURS etc .... ET ON SE PROTÈGE DES AUTRES, C'EST QUAND MÊME PAS COMPLIQUE, NON ?
Bon, allez au taf !
Voilà pourquoi ça consolide ce matin :
3 dossiers clés à suivre pour bien aborder les marchés ce vendredi 27 mars
EconomieIl y a 5 heures (27/03/2020 04:08)
© Reuters. © Reuters.
Par Kim Khan
Investing.com -
Ce qui intéresse le marché, c'est clairement ce que le gouvernement est prêt à faire pour soutenir l'économie. Les signaux sont les bienvenus (Larry Kudlow, de la Maison Blanche, a déclaré qu'un plan de sauvetage total pourrait être plus proche des 6 000 milliards de dollars).
Mais le premier projet de loi de relance doit encore être adopté. Or, le chômage massif augmente aux yeux du marché les chances de voir signé un plan de soutien au moins aussi massif.
Voici trois éléments qui pourraient faire bouger les marchés ce vendredi.
1. Dernier obstacle pour le projet de loi de relance
C'est à la Chambre des représentants qu'il appartient de porter la balle dans la zone d'en-but demain avec son vote sur le plan de relance budgétaire de 2 000 milliards de dollars.
La Chambre se réunira à 13:00.
Les démocrates majoritaires de la Chambre espéraient que le projet de loi, une fois adopté par le Sénat, pourrait être rapidement adopté par la Chambre à l'unanimité. Mais après les rumeurs selon lesquelles certains représentants pourraient s'y opposer et retarder encore le processus, un vote à voix haute, où les oui et les non sont votés à voix haute en groupes, est maintenant prévu.
La présidente de la Chambre, Nancy Pelosi, a déclaré que le projet de loi pourrait également être débattu publiquement.
"Si quelqu'un a un point de vue différent (sur le projet de loi), il peut le faire consigner au procès-verbal", a déclaré Mme Pelosi, en se référant au procès-verbal du Congrès.
Ce qui pourrait mettre un terme à la procédure si un vote par appel nominal était nécessaire, ce qui exigerait un quorum, avec plusieurs législateurs en quarantaine et un transport limité.
2. L’avis de Trump sur le coronavirus
Le président Donald Trump sera interviewé par Sean Hannity de la Fox ce soir et il se pourrait que de nouvelles politiques de la Maison Blanche soient révélées concernant la pandémie et l'économie.
Dans sa mairie de la Fox en début de semaine mardi, Trump a d'abord émis l'idée de rouvrir l'économie américaine à Pâques. Plutôt que d'être une réponse désinvolte, cela ressemble à ce que le président vise maintenant, sur la base de remarques ultérieures.
L'ironie est connue pour être un proche conseiller du président, donc une annonce politique majeure ne serait pas hors de question. Dans une lettre adressée aujourd'hui aux gouverneurs, M. Trump a indiqué que le gouvernement fédéral classerait les comtés en fonction de leur risque d'épidémie de Covid-19, afin de respecter l'échéance de Pâques.
3. Données économiques
Plusieurs données économiques devront être surveillées ce vendredi.
L'Université du Michigan publiera sa dernière mesure de la confiance des consommateurs du mois de mars à 14h.
L'indice du sentiment des consommateurs de mars devrait chuter à 90 par rapport à la mesure préliminaire de 95,9, selon les prévisions des économistes compilées par Investing.com. La mesure des attentes devrait rester à 85,3.
A 13h30, le Bureau d'analyse économique rapporte les chiffres des dépenses et des revenus personnels de février, qui pourraient être le point de référence le plus intéressant avant le saut de la falaise.
Les dépenses devraient avoir augmenté de 0,2 % pour le mois, tandis que les revenus devraient avoir augmenté de 0,4 %.
*****************************************************************************
TRUMP veut que l'économie reparte, alors il pilonne les grands humanistes aux US qui veulent, eux, que tout s'arrête et dans son style ça décoiffe ... Lisez le net.
Le graph :
Cac 40 UT 30 ' : juste un mot, on reviendra après sur les ut journalières plus hautes : 4 heures, jour ....
En UT 30 ' on voit bien que l'attaque baissière a été arrêtée par la kijun, enfin elle essaye de la stopper ...
A suivre ...
Restez à " l'écoute ... "
On vit des moments historiques, non ?
LOL !
Répondre
|
WOUAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
+ 2,51 %
MM 20 cassée !!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas de gap haussier à combler !!!!!!!!!!!!!!!
Draghi en appui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Faut toujours, toujours, toujours chercher à décrypter leur " petite musique "
Et leur petite musique c'est : la dette privée des entreprises va passer dans la bilan des États sinon, dit Draghi, c'est la destruction et l'anéantissement de la richesse actuelle.
C'est ce que la FED a décidé.
C'est ce qu'ils jouent, que ça plaise ou pas, mais comme Philippe Bechade le dit : ça va secouer à certains moments.
Sauf que c'est une petite musique qui " doit rester entre nous ". Faudrait pas que " certains " croient qu'il ne faut plus bosser. Ça, ca sera le boulot des politiques.
Sibeth Ndiaye ( et bien sûr Macron ) l'ont bien compris et la petite musique de Sibeth est là pour lancer le tempo.
Message complété le 26/03/2020 17:54:24 par son auteur.
Bien évidemment j'étais rentré en lvc. Pas beaucoup et aussi sur des sicav pour du TTLT.
Histoire de goûter la soupe comme écrit ce matin.
Maintenant faut s'accrocher et ne pas faire de conneries.
En or : levier 10 ! Ça secoue parfois ! Là aussi pour du TTLT.
Message complété le 26/03/2020 17:57:04 par son auteur.
Pour l'or physique c'est plus compliqué, ma banque n'en propose presque plus et pas question avec le coronavirus de le faire venir par la poste.
Message complété le 26/03/2020 17:59:49 par son auteur.
The last and the least : 4536 points cassés, à la hausse !
Répondre
|
DRAGHI SUGGERE UN WHATEVER IT TAKES PUISSANCE 10 !!!
"
Les conseils de Draghi pour éviter une "destruction permanente" de l'économie
EconomieIl y a 3 heures (26/03/2020 14:25)
21
© Reuters. © Reuters.
Par David Wagner
Investing.com – "Le défi que nous devons relever maintenant est de savoir comment agir avec suffisamment de force et de rapidité pour empêcher que la récession ne se transforme en une dépression prolongée, aggravée par une pléthore de défaillances laissant des dommages irréversibles".
C'est ce qu'a déclaré l'ancien président de la Banque centrale européenne, Mario Draghi, dans une chronique publiée mercredi par le Financial Times, avertissant que les gouvernements européens n'ont pas de temps à perdre et doivent être prêts à "mobiliser pleinement" le secteur financier pour prévenir les pertes d'emplois, sauver les entreprises et éviter une catastrophe économique à la suite de la pandémie mondiale de coronavirus COVID-19.
Draghi, dont le mandat de huit ans à la tête de la BCE s'est achevé fin octobre, après qu’il ait passé le relai à Christine Lagarde, a déclaré que la solution passe inévitablement par une augmentation significative de la dette publique.
Il juge en effet que la perte de revenus subie par le secteur privé, y compris toute dette contractée pour combler le vide, devra être absorbée par les bilans des gouvernements.
"Des niveaux de dette publique beaucoup plus élevés deviendront une caractéristique permanente de nos économies et s'accompagneront d'une annulation de la dette privée", a déclaré l'économiste italien dont le mandat a été marqué par un discours datant de 2012 dans lequel il a promis de sauver l’Euro "quoi qu'il en coûte" au plus fort de la crise de la dette européenne.
Le seul moyen efficace pour les gouvernements européens de "s'attaquer immédiatement à chaque fissure de l'économie est de mobiliser pleinement l'ensemble de leurs systèmes financiers", a déclaré M. Draghi, notant que les banques, en particulier, s'étendent à toute l'économie et "peuvent créer de l'argent instantanément en autorisant des découverts ou en ouvrant des facilités de crédit".
Comme il est crucial d'éviter les pertes d'emplois, les banques doivent rapidement prêter des fonds à un coût nul aux entreprises, a-t-il déclaré. Et comme elles serviraient de véhicule de politique publique, les capitaux dont elles ont besoin doivent être fournis par le gouvernement sous la forme de garanties d'État sur tous les découverts ou prêts supplémentaires - et le coût de ces garanties ne devrait pas être basé sur le risque de crédit de l'entreprise qui les reçoit, mais devrait être nul quel que soit le coût du financement du gouvernement qui les émet, a soutenu Draghi.
Enfin, Draghi a estimé que l'alternative à l’augmentation de la dette publique serait une "destruction permanente" de la capacité de production et de la base fiscale - et cela serait "beaucoup plus destructeur pour l'économie et pour le crédit gouvernemental".
*******************************************************************
En gros Draghi dit qu'il n' y strictement aucune autre possibilité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
|
MAJ CAC 40 UT JOUR
Répondre
|
UT JOUR - CAC 40
Mort de rire !
La MM 20 est à 4536 points !
Si c'est pas un clin d’œil ça ?
Nous dirait-on d'être patient ?
La loi du retour à la MM 20 est souvent l'objet de swing trading et l'objectif atteint, ils sortent.
Mais aujourd'hui on ne sait plus trop.
Donc rencontre cac 40 / mm 20 : feu orange.
Répondre
|
Donc si j'ai bien compris la pensée de Philippe Béchade : ( qui va plus loin que moi ce matin )
" " Mais vu les millions d’emplois directs et indirects qui sont en jeu, les États n’auront sûrement pas le choix, et c’est bien le pari tenté par les acheteurs estimant que “l’utilité sociale” et la valeur de l’outil industriel excèdent de beaucoup les valorisations actuelles.
Sauf que dans un climat de liquidation et de carnets d’ordre déserts, la notion de “valeur” est de celle qui influe peu sur la trajectoire des titres, donc il faut se sentir prêt à supporter des séquences “portes de saloon” paroxystiques ! ",
les marchés valorisent les sociétés US cotées comme si elles avaient été reprises ( ou le seront ) par les pouvoirs publics US.
Sauf que de la coupe aux lèvres, le champagne pourra se renverser à cause de la tempête qui agite la mer sur laquelle le bateau navigue.
Dans ces conditions là, il faudrait rester sur le bateau mais prendre bien soin de bien se cramponner.
De la théorie à la réalité : + 0,54 %, à 4461 points et on se rapproche du fibo 32,8% à 4579 points. Et si on passe les 32,8 % c'est le 50 % qui s'annonce.
On garde cependant en mémoire la résistance des 4536 points ( kijun mensuelle et tenkan trimestrielle septembre/octobre 2015 à oct/nov 2016 )
Message complété le 26/03/2020 16:42:01 par son auteur.
+ 0,97 % à 4473 points, plus que 100 points et on tape les 38,2 %.
Ce qui veut dire, a contrario, que,POUR LE MOMENT, on ne reprend pas l'ascenseur pour aller revisiter les 23,6.
Répondre
|
Je n'ai pas la fonctionnalité ad hoc.
Répondre
|
Écrit par votre serviteur ce matin : " MITTE 26/03/2020 - 11:37:34 - 1
Donc, amha, le marché doit arriver à bien pricer leurs valeurs aujourd'hui, quand bien même il y aurait chômage et récession.
C'est " le bon prix " le " juste prix " que les opérateurs de marché et " autres crânes d'oeufs issus de Dauphine, de l'X ou de Princeton doivent chiffrer.
Et trouver la " petite musique " qui va bien, qui " colle " parfaitement " à la situation nouvelle.
Écrit par Philippe Bechade ce matin dans sa rubrique sur la bourse au quotidien :
" Mais vu les millions d’emplois directs et indirects qui sont en jeu, les États n’auront sûrement pas le choix, et c’est bien le pari tenté par les acheteurs estimant que “l’utilité sociale” et la valeur de l’outil industriel excèdent de beaucoup les valorisations actuelles.
Sauf que dans un climat de liquidation et de carnets d’ordre déserts, la notion de “valeur” est de celle qui influe peu sur la trajectoire des titres, donc il faut se sentir prêt à supporter des séquences “portes de saloon” paroxystiques ! "
**************************************************************************
Suis pas peu fier.
Faut donc le plus possible se coller aux crânes d’œufs d'outre-atlantique et de bien gérer les portes de saloon.
Ça devrait bien nous occuper.
* ****************************************************************************
Bon je vais arrêter parce que Ribo va m'assimiler à une entreprise de pompes funèbres et me glorifier de croque-mort !
*********************************************************************************
Graph en UT 4 heures
Entre retaper le 23,6 et aller chercher le 38,2 le cœur du cac balance.
Répondre
|
N' aurait on pas un triple top intraday 10 jours ?
Répondre
|
Virus + explosion du chômage + économie a l’arrêt + gaz de schiste en faillite = Dow-Jones et Nasdaq au plus haut !!!
Répondre
|
Chômage US !
13:30 USD Inscriptions hebdomadaires au chômage 3.283K 1.650K 282K
Les futures sur le S&P sont green.
A creuser.
Répondre
|