Cac 40 UT 4 heures.
Les dex droites tenkan et kijun commencent à se repositionner, doucement, doucement.
La tenkan devra être derrière les cours si ceux-ci s'aventuraient à vouloir traverser et sortir du nuage.
Répondre
|
Le " social " à la française, et le social à l'allemande .....
Merkel rentre dans son appartement le soir et Macron dans son palais.
Allemagne : 7 - France : 0
La preuve par " 9 "
Les Allemands ont toujours été meilleurs que nous, non ..... ?
Les Allemands rentrés plus tard que nous dans la crise sanitaire vont en sortir avant nous et nous damnerons encore le pion.
Mais de prendre des branlées par les Allemands on commence à en avoir l'habitude, non ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc la news :
" 12h17 - L'Allemagne effectue désormais 500.000 tests par semaine
L'Allemagne a augmenté le nombre de dépistages du Covid-19 à 500.000 par semaine, cette détection précoce aidant en partie à maintenir le nombre de décès à un niveau relativement bas, a déclaré un virologue jeudi.
"La raison pour laquelle l'Allemagne compte si peu de décès par rapport au nombre de personnes infectées peut s'expliquer par le fait que nous faisons beaucoup de diagnostics en laboratoire (...) Nous effectuons un demi-million de tests chaque semaine en Allemagne", a expliqué lors d'une conférence de presse Christian Drosten, virologue et directeur de l'hôpital de la Charité à Berlin."
Nous, grand pays social, plus social que la France tu meurs, on n'a ni masques, ni appareils respiratoires en nombre suffisant, ni tests ....
Répondre
|
Prenez votre temps : vous n'avez pas à rougir de vos graphs.
Message complété le 26/03/2020 11:44:47 par son auteur.
Les bourses mondiales ont quand même revues la valorisation des entreprises mondiales de près de 35 %, plus pour certaines sociétés.
Donc, amha, le marché doit arriver à bien pricer leurs valeurs aujourd'hui, quand bien même il y aurait chômage et récession.
C'est " le bon prix " le " juste prix " que les opérateurs de marché et " autres crânes d'oeufs issus de Dauphine, de l'X ou de Princeton doivent chiffrer.
Et trouver la " petite musique " qui va bien, qui " colle " parfaitement " à la situation nouvelle.
Répondre
|
Loudeac : pour compléter ce qui vous turlupine en hebdo :
Graph hebdo, à la journée d'hier ( sur ProRealTime je ne suis pas " en live " ).
La tenkan et la kijun sont encore en katana : c'est normal, le plus haut et le plus bas des 9 et des 26 dernières bougies de la tenkan et de la kijun sont les mêmes.
Donc les deux droites devraient restaient liées encore un certain temps ( au-moins 4 semaines ).
Or les cours sont, amha, trop loin de leurs droites et en particulier de la tenkan. Les deux droites devraient pendant ces 4 semaines retenir les cours dans une éventuelle descente.
Donc, c'est toujours la même chose : à moins d'un gros évènement, un nouveau choc exogène, je ne vois pas les marchés replonger dans les 4 semaines qui viennent. De plus le CCI semble " en vouloir " et sortir de sa survente.
Pour moi, le CCI c'est presque la parole de l'Evangile.
Après ...
Une chance sur deux . Difficile d'anticiper un coronavirus ET LA VIGUEUR DE L'EXPLOSION. Autant sur les 6110 points on pouvait envisger une " respiration" mais de cette ampleur ....
Répondre
|
Merci.
Qu'entendez-vous par "prenez votre temps" ?
Et cet article donne des perspectives "peu" encourageantes...
Répondre
|
Loudeac : le graph en trimestriel devrait répondre en grande partie à vos questions.
Prenez votre temps pour les graphs.
Répondre
|
Cac 40 UT Trimestriel
On est sur des niveaux d'avril 1999 !!!
Je sais, je sais, le graph dit : attention, vous pouvez encore descendre, le SOHTTLT n'a pas ( encore ) été touché. Et ( surtout ) le CCI a encore de la marge à la baisse, va bien falloir qu'on entre en zone de survente, sous les - 100, un jour ou l'autre ...
Alors prudence quand même.
Bon, même si la soupe n'est pas encore totalement cuite, rien n'interdit d'y goûter.
Répondre
|
Merci pour votre analyse.
On ne devrait pas tarder à aller tester les 42000, non ?
Sur le graphique (1 an en UT hebdo) je n'arrive pas (manque d'imagination ?) à voir un franchissement de la muraille 4500/4800... Qu'en pensez-vous ?
ps : Soyez indulgent c'est le 1er graphique que je m'autorise à poster...
Répondre
|
Pas de jaloux, la même chose en UT 4 heures.
Résistances en rouge, supports en vert, la kijun et la tenkan, les deux droites d'ichimoku se partagent les supports et résistances.
Les BB s'ouvrent, le SAR est vert, la MM 7 est en appui, la tenkan devrait suivre.
Toutefois il y a des résistances juste au-dessus et le nuage qui est là.
4395/4505 /4567/4768 points. Etant précisé que plus le plat de tenkan ou de kijun est grand et plus la résistance ou le support sont solides.
On rappellera que la sortie du nuage par les cours devra être validée par la lagging span qui, elle, est encore loin.
Donc on peut attendre qu'elle en sorte ( du nuage ) pour y aller ( pour ceux encore en attente ).
Répondre
|
Cac 40 UT JOUR
Pour moi, tout va bien. Enfin, je voulais dire, tout va bien pour l'analyse du cac 40.
J'ai mis sur le graphe les résistances et les supports, en Ichimoku. Inutile d'en faire plus.
"ILS " font du bon boulot, amha.
Bien évidemment les stats US, notamment celles du chômage et celles qui suivront vont jeter un froid, mais " ça " c'est en principe intégré.
Maintenant il faut tenir et rebâtir.
Pourquoi vendre ?
Vous êtes sur les 4000 points. 4000 points des années 1990 ....
Répondre
|
Sibeth Ndiaye,
C'est quelqu'un que je ne supporte plus d'entendre parler surtout qu'elle raconte des conneries... Il serait bien que ses prises de paroles soient mises en face de ses contractions....
Y'a notamment une interview sur france inter qui vaut le détour un matin avant 8 H sur le Covid 19....
.
Répondre
|
UNE TRÈS BONNE NOUVELLE :
" Il faut savoir prendre des mesures utiles pour maintenir les chaînes de production. Pouvoir réaménager le temps de travail et les repos, c'est très utile; Mais ça ne durera que le temps de l'urgence sanitaire. "
Sibeth Ndiaye;
Porte-parole du gvt.
Enfin, enfin ! Quelque chose de fondé, de sensé, de réfléchi, d'intelligent.
Ça va, on va s'en sortir !
A tte de suite pour les ... graphs !
Répondre
|
Rally de dupes... joli.
Je partage votre analyse de la situation. ça me semble cohérent...
Bonne soirée.
Répondre
|
Sur quel niveau faudra-t-il décider de la suite ?
D'ici à vendredi sans aucun doute.
" Un « rally de dupes » ? ( Ah bon, parce que les hausses depuis 2011 ce n'étaient pas des rallyes de dupes ? )
Mais certains traders craignent que le mouvement haussier ne soit qu’un « rally de dupes », en soulignant que si les banques centrales et les gouvernements ont pris des mesures spectaculaires, les défis qui s’annoncent sont considérables. « Il est peu probable que le mouvement vendeur soit véritablement terminé, les gains du marché étant appelés à s’essouffler une fois que la phase actuelle d’annonces de mesures budgétaires sera terminée », estime Joshua Manony, analyste marché senior chez IG à Londres.
La poursuite de la hausse dépendra aussi de la férocité de la propagation de la pandémie de coronavirus qui, à ce jour, a infecté 424.000 personnes dans le monde et fait 19.000 victimes. Si la vie reprend peu à peu en Chine, notamment dans la région de Hubei, là où est apparu le virus, l’Europe est confinée. Et, avec elle, l’Inde et les Etats-Unis. Le président de la Fed de St Louis, James Bullard, a tiré à son tour la sonnette d’alarme mercredi. Selon lui, ce sont 46 millions d’Américains qui pourraient se retrouver son emploi à court terme, des personnes « dont le métier implique des interactions avec le public. »
Sur le marché obligataire, le rendement des taux à 1 mois et 3 mois sont désormais négatifs. ( TRUMP LES VOULAIT, IL LES A )
Face à cette situation exceptionnelle, l’administration Trump et les leaders des deux partis au Sénat sont parvenus, après quatre jours de tractations, à un accord sur un plan de 2.000 milliards de dollars destiné à soutenir les entreprises et les ménages. Il devrait être voté ce mercredi. Il inclut 500 milliards de dollars d’aide aux industries et des versements allant jusqu’à 3.000 dollars (1.200 dollars par adulte et 500 dollars par enfant) aux familles américaines. Une garantie sur les prêts et des aides aux petites entreprises ont été acceptées. 150 milliards de dollars iraient aux hôpitaux et 350 milliards de dollars aux petites entreprises. Le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin a également donné son accord à un fonds d’aide de 500 milliards de dollars dont le mode d’attribution et les montants alloués seront supervisés par le Congrès. Mitch McConnell, le chef de la majorité républicaine à la chambre haute, a annoncé que le projet de loi sera voté ce mercredi. « Nous avons enfin un accord ! », a-t-il déclaré. « Le Sénat est parvenu à un accord bipartisan sur un programme d’aide historique pour faire face à la pandémie », a-t-il ajouté.
L’Europe divisée ( non sans blague? )
Sur le Vieux Continent, au-delà des mesures annoncées par la BCE, les États semblent jouer solo. L’Allemagne et les Pays-Bas se sont montrés réticents mardi, lors de la vidéoconférence de l’Eurogroupe, sur l’utilisation du Mécanisme européen de stabilité proposée par la France. ( Ils ont raison )
Christine Lagarde, la présidente de la BCE, a appelé les ministres des Finances de la zone euro à envisager sérieusement une émission conjointe exceptionnelle de « corona bonds » afin de faire face à la situation, rapporte Bloomberg en citant des responsables de la zone euro. Neuf pays européens, dont la France, l’Italie et l’Espagne ont appelé leurs partenaires à émettre ce type d’emprunts. ( Je ne veux rien savoir, je ne veux pas être responsable )
On a un bas à 3632/3691points. Il reste à déterminer le haut. Pour pouvoir définir le range à venir.
Si on vous offrez la possibilité d'en racheter un peu, ou d'en acheter un peu ( au cas où vous ne l'auriez pas encore fait ) sur les 3691 points, vous le feriez ou pas ?
Répondre
|
Où l'on apprend que l'Allemagne, si décriée par nos " plus grands humanistes que moi tu meurs ", si vilipendée parce que les lois Haartz sur le chômage partiel faisaient hurler nos syndicats et autres politiques aux grands cœurs, si accusée d'être en excédent budgétaire et oui, et oui, en excédent budgétaire, aurait 3 fois plus de respirateurs artificiels que nous !
Et nous aide !
Hein ? Chacun a sa vision et sa mise en œuvre du " social " !
Le " social " à la française .... les indemnités de voyages des sénateurs au bout du monde " le sénat communément appelé le club med des vieux politiques "
et
le SOCIAL à l'Allemande où Madame Angela MERKEL rentre dans son appartement le soir et sa royauté Emmanuel, en son palais ...
Pffffffffffffff
Mais n'ayez crainte, une fois la crise passée, le " social " ira vous chercher, pour bâtir des hôtels pour loger les sans abris qui y résidaient du fait des cris d'orfraies des associations et qui ne voudront pas en partir quand le virus s'en sera allé.
Répondre
|
La preuve par 9 :
IL FAUT POSITIVER, ABSOLUMENT.
" PEKIN (Reuters) - La coentreprise de PSA et Dongfeng a redémarré sa production sur son site de Wuhan, épicentre de l'épidémie de coronavirus, annonce un communiqué.
PSA ambitionnait de rouvrir le site le 3 février, dans la foulée des célébrations du Nouvel an lunaire, mais la rapide propagation du coronavirus l'a incité à repousser à plusieurs reprises la reprise de la production "
Répondre
|
"Mais pourquoi vendre MAINTENANT alors que tout est fait pour contrer le virus et que la chine en sort progressivement : le 5 avril c'est portes ouvertes à Wuhan. ?"
+1
Répondre
|
UT JOUR
L'extension de plat de tenkan à 4278 points comme support ?
La tenkan jour à 4035 points comme support ?
L'extension de tenkan à 4563 points comme résistance ?
L'extension de plat de tenkan à 4767 points comme résistance ?
Faites votre choix.
Volumes faibles.
Mais pourquoi vendre MAINTENANT alors que tout est fait pour contrer le virus et que la chine en sort progressivement : le 5 avril c'est portes ouvertes à Wuhan. ?
Répondre
|
Lagarde est une politique, pas une technicienne, elle fera ce que Macron lui a demandé de faire.
Mais elle devrait faire gaffe aux Allemands et aux pays du Nord. Lors e la crise de 2008 l'Allemagne, l'Autriche et quelques autres pays avaient déjà dans leurs tiroirs un plan avec une zone mark/euro.
Les Allemands ne cèderont rien et ils ont, pour ma part, raison. Après chacun pense ce qu'il veut.
Répondre
|
On peut rajouter :
- qu'on ne peut reprocher aux marchés US de prendre quelques bénéfices sur les 10 à 11 % pris à WS hier, ce qui joue inéluctablement sur les marchés européens,
- et que des achats se font sur les plus bas du jour, ce qui est plutôt le signe d'un corps sain plutôt que malade et sans réaction.
Répondre
|