Répondre
|
Répondre
|
Cac 40 UT 4 heures.
Et bien ce n'est pas trop mal, non ?
On clôture à 3914,31 points, juste au-dessus de la tenkan qui est à 3900 points ET au-dessus de la MM 20. Le SAR est toujours vert.
Comme indiqué ce matin, la kijun continue de descendre, refermant un peu plus la zone tenkan/kijun, les BB font de même, elles se resserrent, ça se comprime, se compresse.
On notera aussi le ballet des MM 7 et MM 20 / La MM 7 a bien croisé à la hausse la MM 20, mais celle-ci est encore descendante, donc croisement haussier faible.
Par contre, toujours dans le range évoqué il y a quelques jours déjà : 4100/3700.
On est bien obligé de constater que la baisse marque le pas. J'écris bien " marque le pas ".
Va bien falloir que ça sorte d'un côté ou d'un autre. Et oui, c'est comme ça, la bourse ça monte et ça descend et ça monte ou ça descend.
Il me semble que c'est ce que je lis ou que j'entends chez tous les analystes et/ou chroniqueurs, même les plus grands.
LOL !
Répondre
|
Apparemment, il n'y a pas que le CAC qui soit nerveux... Le Dow aussi...
L'absence de limites évoquée par la FED semble avoir l'effet inverse : poursuite d ela prise de conscience de l'entrée en récession / dépression...
Répondre
|
OPHENIXO a vraiment les boules. C’est Son problème. Pas le mien.
Revenons aux marchés. N’oubliez pas qu’en Chine ça va de mieux en mieux, le pouvoir desserre les vannes petit à petit,
Pour eux ça appartiendra bientôt au passé. Un très mauvais cauchemar,
Répondre
|
Illimité ? C'est très abstrait comme concept...
Et le cac semble de plus en plus nerveux...
Répondre
|
Intervention illimitée de la FED
En effet ça peut aider.
OPHENIXO semble avoir les boules.
Moi je vais bien 🙂
Répondre
|
Les pompiers sont à l’œuvre, je vous dis pas comment ils tapent dans la nappe phréatique! Lol
Répondre
|
Et voilà le travail !
+ 0,42 %
Bravo Mitte
Au soleil je n’ai pas les news !
Vaccin ! Accord aux USA sur plan de relance ?
Nobody knows ?
Répondre
|
Et bien, cela prendrait-il tournure ?
Les 3700 points SERAIENT-ILS " THE SUPPORT " ?
En tous les cas, si ça ne repart pas encore à la hausse ( rebond technique ), ça ne repart pas à la baisse.
Ça travaille, ça consolide, ça fortifie, ça semble sérieux.
Méthode Coué ?
C'est le graph qui parle, pas mes présupposées " visions". Juste le graph.
Maintenant, patience. Ça peut effectivement repartir à la baisse, mais pour le moment ça n'en prend pas le chemin.
Futures US toujours rouges mais bcp moins que ce matin. Si WS terminait en petite hausse, le cac pourrait être bien vert ce soir.
On retape la MM 20. On va voir si les bears re-scalpent le cac.
Message complété le 23/03/2020 12:12:38 par son auteur.
Les bears semblent effectivement shorter la MM 20 en UT 4 heures.
Bon, allez, au soleil du Portugal !
Répondre
|
UT 4 heures
M A J
Message complété le 23/03/2020 11:01:59 par son auteur.
On peut avoir :
- un non croisement baissier : aîe, aïe, aïe ...MM 7 ET MM 20 REPARTENT TTES DEUX 0 LA BAISSE SANS SE CROISER
- un croisement haussier faible,MM 7 MONTE ET CROIS LA MM 20 QUI DESCEND ENCORE
- un croisement haussier fort : MM 7 CROISE A LA HAUSSE UNE MM 20 QUI MONTE AUSSI.
Répondre
|
CAC 40 UT 4 heures :
- les cours essayent de rester au-dessus de la tenkan,
- la MM 7 repasse verte et s'apprête à faire un croisement haussier faible ( car la MM 20 est descendante ) en croisant la MM 20,
- les cours sont juste sous la MM 20, donc la loi du retour à la MM 20 en réintégrant les BB a encore fonctionné.
Question : vont-ils s'arrêter là ? Les vears vont-ils shorter maintenant ou bien se positionner plus haut ?
Et bien, apparemment, au moment où j'écrivais, ils ont shorté le retour sur la MM 20
A suivre.
Répondre
|
Ce qu'il faut, c'est essayer de capter le " sentiment de marché " celui qui se cache au fond des graphs.
Il y en a qui est très fort dans ce thème c'est Julien NEBENZAHL, mais sa parole est rare.
La lame de fond, celle qui se prépare, personne ne la voit.
Ce que je retiens pour le moment c'est, qu'après un mouvement de flottement et de quasi stupéfaction, voire immobilisme, les gouvernements et banques mondiales sont, d'un point de vue des marchés, à la manœuvre.
Après, le second point ce sera l'mpact économique et financier sur les entreprises et leurs valorisations boursières.
Mais, amha, STRUCTURELLEMENT PARLANT, pour moi, RIEN N"EST DÉTRUIT, CASSE, c'est juste à l'arrêt.
Message complété le 23/03/2020 10:39:21 par son auteur.
Le cac est à - 3,11 % à 3922 points, juste au-dessus de la tenkan qui est à 3900 points.
Répondre
|
Bonjour Mitte,
Optimisme ou méthode Coué ? Ou pointe de cynisme, peut-être... Bon, ceci dit, je trouve toujours vos analyses très pertinentes...
Personnellement, j'ai du mal à imaginer, au vu des différents graphiques, que la situation des places financières puisse vraiment s'améliorer tant que le système ne se sera pas purgé...
Répondre
|
Bon, reprenons le taf !
Cac 40 UT 4 heures
On va essayer de faire court.
Serais-je provocateur en écrivant que tout va bien :
- tant que nous restons dans le range 4100/3700 points,
- tant que le SAR reste vert,
- tant que la zone tenkan/kijun continue doucement de se refermer,
- et que tout irait un peu mieux si nous pouvions en clôture, ce soir, passer au-dessus de la tenkan.
Répondre
|
Les " problèmes " ne font que de commencer pour la France. La crise de 2008 a ouvert, pour les Etats et certaines entreprises, l'ère de l'argent facile. Les QE des BC qui se sont mis à acheter tous sortes de titres émis par des entreprises aux profils plus que douteux ont maintenu ces dernières en survie précaire.
Et vl'a t-y pas, maintenant, que le coronavirus a implanté chez bcp de Français - et peut-être chez aussi bcp d'européens le sentiment que l'on peut rester chez soi à ne rien faire.
Les merdias en rajoutant des couches : " les français s'interrogent sur le fait de savoir " S'ils doivent reprendre le boulot lundi " ........
Mais BERCY commence, paraît-il à ... s'inquiéter .... Alors quand on sait que Bercy est piloté par des crânes d’œufs sortis dans la botte de l'ENA ou de Polytechnique, on va traduire en disant que ça commencerait à ... paniquer ...
QUOIQU'IL EN COÛTE vous-a-t-il dit !!!!!!!!!!!!!! Dire QUOIQU'IL EN COÛTE A DES FRANCAIS, c'est passible de la Haute Cour de Justice, non ?
C'est juste criminel, non ? Et je pèse mes mots.
Et Macron a juste le culot de prévenir en disant que nous avançons vers une crise financière et économique ...
Mais je croyais qu'avec le " QUOIQU'IL EN COÛTE " tout était réglé, non ? Il ne suffisait pas de faire tourner la planche à billets, non ?
Bande de rigolos !
Message complété le 23/03/2020 10:41:35 par son auteur.
Je dis juste une chose : les gens doivent être au boulot EN SE PROTEGEANT : MAINS, VISAGE, et garder ses distances.
Répondre
|
discipline budgétaire!
oh la poilade.
Répondre
|
"17h35 - L'UE annonce une suspension inédite des règles de discipline budgétaire
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé vendredi la suspension des règles de discipline budgétaire de l'UE, une mesure inédite qui permettra aux Etats membres de dépenser autant que nécessaire pour lutter contre les conséquences économiques du coronavirus.
"Aujourd'hui, et c'est nouveau et n'a jamais été fait auparavant, nous déclenchons la clause dérogatoire générale" qui permet de suspendre ces règles, a-t-elle déclaré dans une vidéo publiée sur Twitter "
Allez on va prendre cette nouvelle positivement : c'est l'exception qui confirme la règle : la règle reste bien la stricte disciline budhétaire voulue par nos amis les Allemands.
Message complété le 20/03/2020 18:01:04 par son auteur.
discipline budgétaire
Répondre
|
Atterrissage vers 4000Pts?
Message complété le 20/03/2020 17:28:41 par son auteur.
On semble aller tout droit aux 4000Pts
Rien de solide...
Message complété le 20/03/2020 17:29:13 par son auteur.
ou alors 4050
Message complété le 20/03/2020 17:45:33 par son auteur.
Finalement atterrissage à 4048 pts...
Répondre
|
elle est bien ta file Mitte.
ça prend forme.
ICHIMOKU MITTE
Répondre
|