Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
C'est peut être pas encore une pépite...
mais un diamant, c'est fort possible !
Répondre
|
16/02/2022 | 18:16
Prodways Group réalise une fin d'année 2021 solide marquée par la bonne orientation de l'ensemble de ses activités et plusieurs commandes majeures de machines et de matières. La croissance soutenue des revenus ce trimestre permet de réaliser une progression annuelle de +24% et de dépasser ainsi l'objectif de +20% communiqué en septembre dernier.
Chiffre d'affaires du 4ème trimestre 2021 : +17% de croissance par rapport à 2020
Prodways Group réalise un chiffre d'affaires consolidé de 20 M€ au quatrième trimestre, en progression de +17% et +12% sur une base organique. Cette performance est le résultat combiné de :
* La bonne dynamique des ventes de Machines & Matières, notamment dans le secteur dentaire : +16% au 4ème trimestre 2021.
* La bonne orientation du service d'impression 3D à la demande : +24% de croissance organique et +55% à périmètre courant en incluant l'acquisition de la société Creabis en Allemagne.
* Une progression de +5% dans les activités médicales de la division Products, tirée notamment par l'audiologie qui connait une bonne dynamique malgré des rendez-vous médicaux perturbés par le contexte sanitaire.
Division Systems
Des succès commerciaux majeurs dans les ventes de Machines & Matières
Prodways Group a remporté récemment deux projets industriels emblématiques dans le domaine de l'orthodontie. Les deux clients, un leader mondial de la distribution de produits médicaux et dentaires, basé aux Etats-Unis, et le leader australien des gouttières d'alignement transparentes, ont choisi la technologie MovingLight® après plusieurs mois d'évaluation et de comparaison avec les solutions concurrentes (liens vers les communiqués de presse dédiés).
12 imprimantes ont été commandées à date par ces deux clients pour équiper leurs sites de production, qui consommeront la résine liquide PLASTCure Absolute Aligner développée par les équipes Prodways. Ces machines pourraient ainsi consommer jusqu'à 17 tonnes de résine par an en rythme de production.
Les phases de développement à venir prévues par ces deux acteurs pourraient les amener à augmenter la taille de leur parc installé dans les 18 prochains mois, représentant un potentiel de commandes supplémentaires d'une douzaine d'imprimantes.
Fort de son bon positionnement dans le domaine de l'orthodontie, les revenus Machines & Matières liés à cette application progressent ainsi de près de 45% en 2021 par rapport à l'année 2020, démontrant la force du business model de cette activité avec des ventes de machines qui génèrent des ventes récurrentes de matières pendant plusieurs années.
Bonne orientation de l'activité Software
Les revenus générés par l'intégration de logiciels de modélisation 3D progressent de +10% au 4ème trimestre, le plus important de l'année dans ce segment. Cette activité poursuit son développement en s'appuyant sur sa base de clients fortement diversifiée, le bon taux de renouvellement auprès de ses clients existants et la qualité de ses équipes qui lui permet de gagner des parts de marché en France.
Division Products
Service d'impression 3D à la demande : revenus en hausse de +55% dont +24% de croissance organique
L'accroissement du parc d'imprimantes 3D grâce à l'acquisition de la société Creabis en Allemagne a permis à Prodways d'amplifier la progression de ses revenus à +55% au 4ème trimestre 2021. La société dispose désormais de l'un des plus importants parc d'impression d'Europe, offrant à ses clients une capacité de production accrue, une large gamme de technologies et une plus grande réactivité. A périmètre constant, le chiffre d'affaires a progressé de +24% par rapport au 4ème trimestre 2020 avec un niveau d'activité qui s'améliore nettement en fin d'année 2021.
Activité médicales : progression de +5% au 4ème trimestre 2021
Les activités de production de dispositifs médicaux à la demande (audiologie, podologie et dentaire) ont affiché une croissance de +5% ce trimestre, malgré les perturbations des rendez-vous médicaux et des prises d'empreintes dues au contexte sanitaire.
L'activité audiologie a été particulièrement motrice avec une croissance de +12% au 4ème trimestre, permettant d'atteindre un revenu annuel proche de 10 M€ (+32% par rapport à 2020). Ce secteur bénéficie de trois tendances structurellement porteuses : la pénétration de solutions digitales dans les étapes de prise d'empreinte et de fabrication, l'importance donnée à la prévention des risques liés au bruit et enfin le remboursement intégral des appareils auditifs par la sécurité sociale française.
Perspectives et guidance 2022
Grâce à la bonne orientation de l'ensemble de ses activités, Prodways Group entend poursuivre la croissance de ses revenus de manière continue dans les années à venir. A court-terme, pour l'année 2022, le groupe se donne comme objectif une progression du chiffre d'affaires de l'ordre de +5% à +10%. Cette croissance devrait être amplifiée par des opérations de croissance externe.
Répondre
|
05/01/2022 | 18:15
Prodways Group annonce avoir reçu plusieurs commandes pour un total de 4 machines à destination du premier acteur australien des gouttières orthodontiques transparentes.
Après une phase d'évaluation de plusieurs mois, le premier acteur australien de la fabrication des gouttières orthodontiques transparentes imprimées en 3D vient de confirmer le choix de la technologie MovingLight® pour équiper sa première usine de production. Tout comme pour la commande annoncée début décembre pour un acteur américain, les imprimantes concernées sont des MovingLight® LD20, le modèle le plus productif de la gamme Prodways.
Cette opération conclue en fin d'année concerne pour l'instant 4 machines. Tout comme pour le précèdent communiqué, cette commande s'inscrit dans un programme d'investissement qui devrait se traduire par des commandes complémentaires dans les 24 prochains mois. Une fois installées et après la phase de montée en charge, ces 4 premières machines devraient consommer annuellement plus de 5 tonnes de matière Prodways.
Répondre
|
Joli cadeau de noël en réalité
-----------------------
28/12/2021 | 17:52
Le groupe familial Gorgé a déclaré à l'AMF avoir dépassé, le 22 décembre, les seuils de 5%, 10%, 15%, 20% et 25% du capital et des droits de vote de Prodways Group et détenir 28,27% du capital et 29,52% des droits de vote de cette société spécialiste de l'impression 3D industrielle.
Ce franchissement de seuils résulte de la distribution par la société Groupe Gorgé d'actions Prodways qu'elle détenait au profit de ses actionnaires, dont la société Pélican Venture, ainsi que Raphaël Gorgé et Jean-Pierre Gorgé.
Le groupe familial Gorgé déclare ne pas envisager de poursuivre ses achats d'actions ou d'acquérir le contrôle de Prodways. Raphaël Gorgé quittera la direction générale de Prodways au plus tard mi-mars 2022 mais conservera ses fonctions de président du conseil d'administration.
Répondre
|
Prodways : une valeur tech à retenir
27/12/2021 11:10 | Boursier
En route vers les 100 ME de revenus annuels...
Industrie. En Bourse de Paris, les valeurs technologiques sont trop rares. Dans ce domaine, l'industrie française est à la traîne par rapport à l'Allemagne et, à fortiori, encore plus comparée aux Etats-Unis. Un autre frein existe... Pour financer leur développement, les entrepreneurs privilégient souvent le private equity par rapport aux marchés boursiers du fait de contraintes moins élevées. Enfin, les fonds de capital-investissement multiplient les rachats de sociétés cotées car elles sont généralement valorisées moins chères que leurs comparables non cotées. Finalement, l'actionnaire individuel qui cherche à investir dans la tech est contraint de faire son choix au sein d'un panel réduit... Dans cette configuration, on retiendra Prodways qui mérite amplement le détour. Groupe Gorgé vient de distribuer à ses actionnaires sa participation de 56,3% détenue dans Prodways.
Opération. En élargissant le flottant, cette opération est de nature à relancer l'intérêt des opérateurs pour le spécialiste de l'impression 3D. Face à des compétiteurs américains, Prodways fait figure d'alternative européenne. A l'issue de plusieurs acquisitions, l'offre s'étend à l'ensemble des services de l'impression 3D... Après une période mitigée, ce marché semble mûr pour connaître une accélération de sa croissance. Face à des arguments comme la flexibilité, de faibles coûts et une personnalisation accrue, les industriels se laissent tenter. Sous l'effet de la crise sanitaire, les revenus de Prodways se sont contractés de 20% en 2020 avec un résultat opérationnel de -14,8 ME... Mais la reprise est forte aujourd'hui comme en témoigne une croissance interne de +23,5% sur les neuf premiers mois de 2021.
Elève. La société a également franchi le seuil de rentabilité opérationnel... A fin juin, le résultat opérationnel se situait à +0,9 ME et la seconde partie de l'année 2021 devrait confirmer ces tendances favorables. Avec un free cash-flow positif, Prodways fait figure de bon élève dans le secteur... La valorisation de la société est de 145 ME ce qui correspond à environ deux fois les facturations attendues sur 2021. Au vu de la dynamique enclenchée et de la poursuite des acquisitions sélectives, Prodways semble avoir la capacité de se diriger rapidement vers le cap des 100 ME de ventes annuelles. Les analystes devraient alors être de plus en plus nombreux à s'intéresser à cette société. Cela devrait conduire à un retour prononcé des acheteurs avec une poussée de fièvre sur le titre
Répondre
|
Je ne vois pas pourquoi le cours de Groupe Gorgé "devrait" tomber : recentrage des activités et celles-ci sont en hausse, 2022 devrait être prometteur au contraire !
*actionnaire
Répondre
|
hello RIBO
donc le cours de Gorge va tomber mais quand ? l'AGO a lieu de 14 décembre, c'est la que cela voter l'attribution des actions Prodways
ma questions je suis encore en moins value sur Gorge (pru 19) et je le deviendrais encore plus : mieux vaut vendre maintenant ? sachant que j ai des plus value faite = compte titre ordinaire
suis un peu perdu
Répondre
|
Bingo ! Comme Valbiotis, retour sur la ROB !
Répondre
|
Prodways
Prodways Group, spécialiste des solutions d'impression 3D et de fabrication digitale, a remporté une commande majeure de machines et de matières qui permettront de produire environ un million de gouttières orthodontiques par an. Le client, un groupe international basé aux Etats-Unis, a passé une commande portant au total sur 8 machines cette année. Les 4 premières seront livrées au 31 décembre 2021 tandis que les 4 suivantes seront livrées au premier trimestre 2022.
Répondre
|
Grosse R graphique en cassure...
Répondre
|
PRODWAYS
Prodways Group lance une nouvelle matière à très haute performance pour la fabrication de masse de gouttières d'alignement transparentes
https://www.actusnews.com/news/68315-cp_prodways_aligners-materials_fr.pdf
Prodways Group spécialiste des solutions d'impression 3D et de fabrication digitale dévoile une nouvelle matière innovante pour ses imprimantes 3D ProMaker MovingLight®.
La résine PLASTCure Absolute Aligner a été spécialement développée par l'équipe Prodways Materials afin d'optimiser l'impression 3D de modèles pour gouttières d'alignement dentaire. Cette résine conjugue une précision et une qualité remarquables permettant d'obtenir i/ une finition de surface ultra-lisse inégalée pour l'esthétisme des gouttières, ii/ la meilleure précision du marché pour la qualité du traitement orthodontique et iii/ une productivité de tout premier plan pour l'équation économique du dispositif.
Cette nouvelle matière permet à Prodways de répondre aux considérations essentielles des clients pour la production industrielle de gouttières transparentes. Utilisée avec la station de nettoyage Prodways par centrifugeuse, l'Absolute Aligner été développée pour s'intégrer dans le flux de fabrication de masse et permet d'obtenir une transparence optimale. Sa formulation et sa couleur ont été spécifiquement développées pour faciliter la numérisation 3D, simplifier les protocoles de contrôle de la qualité et optimiser le marquage et la lecture par les caméras pour repérer les pièces sur une chaine de production.
Avec cette nouvelle innovation, Prodways renforce sa position d'acteur de référence de l'impression 3D pour l'orthodontie. Cette application digitalise les traitements traditionnels de réalignement des dents tout en ouvrant de nouveaux marchés de masse d'esthétisme du sourire. Elle connait une très forte croissance et rassemble les plus gros consommateurs de matières de Prodways Group : en 2020 environ 1 million de gouttières d'alignement dentaire ont été fabriquées avec les matières d'impression 3D par la vingtaine de clients équipés de machines Prodways, contre 100 000 en 2017, soit une croissance x10 en 3 ans. Grâce à sa technologie distinctive MovingLight®et à son savoir-faire de certification de matières médicales, la part de marché de Prodways Group sur ce segment se développe fortement.
Cette innovation démontre aussi la pertinence de la stratégie du groupe, basée sur sa maitrise des machines, matières, logiciels et de la production, alliée à l'excellence de ses technologies. Ce positionnement lui permet de capter la croissance du secteur de l'impression 3D en exploitant le potentiel de production industrielle de certaines applications de sur-mesure en séries, telle que l'orthodontie. Prodways entend poursuivre ce modèle avec d'autres applications dont le potentiel reste à exploiter, comme la joaillerie, la fonderie de précision ou l'optique.
Répondre
|
Je pense qu'il faut un peu de temps aux industriels pour confirmer les avantages de cette technologie.
En tout cas, cette techno fait une démonstration de la rapidité de faire des pièces en cas de besoin.
Pour une relocalisation, c'est une manière d'être très réactif avec un coût maîtrisé.
Répondre
|
bonjour
j'aurais pensé qu'avec la crise il y aurait un boom des imprimantes 3D
Peugeot va les utiliser pour faire des respirateurs ! certes quelques centaines de pieces mais cela ne démontre t il pas l'avantage de faire des pièces chez soi quand elles ne peuvent plus venir d'asie ???
Répondre
|
Résultats 2019
Belle progression de l'Ebitda qui ne permet toutefois pas au groupe de passer dans le vert
Perspectives à venir au sortir de la crise sanitaire qui limite l'opérationnel .
Répondre
|
Chiffre d'affaires 2019
https://www.actusnews.com/news/62299-prodways-group_chiffre-d_affaires-t4-et-2019_final.pdf
Encore une belle année de progression pour l'entreprise , au delà de ses prévisions .
Circonstances compliquées pour 2020 qui ne permettent de prévoir que 5% de croissance pour le moment
Répondre
|
Evolution du business model vers les logiciels avec 3D Experience
Répondre
|
Nouvelles ventes de machines et renforcement des partenariats dans la chimie
Répondre
|
Chiffre d'affaires 3ème trimestre 2019
https://live.euronext.com/sites/default/files/cpr05_actus_60722_FR0012613610.pdf
La croissance se maintient solidement et les projets à venir devraient la conforter .
Répondre
|
Résultats du premier semestre 2019
Forte croissance du CA toujours en cours .
Amélioration de l'Ebitda , plus légère pour le résultat net .
Répondre
|
chiffre d'affaires T2 et 1er semestre 2019
Croissance toujours dynamique et perspectives engageantes pour le groupe d'impression 3D
Répondre
|
Forum de discussion Prodways Group
202202161909 625476