OK
Accueil > Communauté > Forum Général

++++Décès++++ - Page 44



gars d'ain gars d'ain
01/09/2019 19:31:34
0

Quel dommage...


++++


Décès de Bernard Golay, ex-animateur de «La Une est à vous»

Il est décédé vendredi à l’âge de 75 ans et était l’animateur star de TF1 dans les années 1970.

Bernard Golay, ici en septembre 1979, sur le plateau de l’emission « Samedi est à vous » diffusée sur TF1. SIPA

Par S. Co. avec AFP

Le 1 septembre 2019 à 14h55

L'animateur star des années 1970 Bernard Golay qui présentait sur TF1 « La une est à vous », première émission interactive avec le public, est décédé à 75 ans, a annoncé dimanche son ex-épouse Sophie Darel. Elle confirmait une information du site d'information de Jean-Marc Morandini. « Bernard est parti avant-hier (vendredi) », a indiqué Mme Darel, précisant qu'il était atteint de leucémie.


Après avoir été journaliste sportif pour plusieurs chaînes, il est découvert par le producteur Guy Lux et anime à partir de 1973 l'émission culte « La Une est à vous » (devenue par la suite « Samedi est à vous »), qui permettait aux spectateurs de voter pour leur série préférée.



Bernard Golay a été marié à Sophie Darel, autre protégée de Guy Lux et qui fut aussi présentatrice à la télévision, avant de devenir comédienne.


Il quitte la télévision dans les années 1980, crée BG Presse, une société de conseils en communication et de relations presse et devient producteur, en France et au Liban.



++++++++++++++++++


L'émission LA UNE EST A VOUS est née le 15 septembre 1973. Produite par Guy LUX, réalsée par Jean COHEN et présentée par Bernard GOLAY, l'émission qui passait tous les samedis, sur la 1ère chaîne, de 14h30 à 18h50, se présentait comme un programme à la carte. Elle invitait les téléspectateurs à appeler SVP 11-11 où officiait Roger LAGO pour choisir leurs séries préférées, des extraits des actualités ou encore des extraits d'émissions qu'ils aimeraient revoir. Il est à noter que de 12h50 à 13H00, ils avaient un aperçu des émissions proposées et pouvaient commencer à voter.

A l'origine, l'émission comprenait les 14 rubriques suivantes :

- série western-aventures (avec déjà LES MYSTERES DE L'OUEST) ;

- série Policier-mystère (avec L'AVENTURIER, alias Gene BARRY) ;

- le jeu de l'histoire-stop (un film historique de long métrage était réduit à un digest de 40 minutes divisé en 5 parties. Chaque coupure correspondait à un évènement important que les téléspectateurs devaient deviner. Chaque bonne réponse rapportait 200 F);

- série comique avec des burlesques américains (CHARLOT, LAUREL ET HARDY) mais aussi des extraits de sketchs de Raymond DEVOS, Roger NICOLAS, Fernand RAYNAUD ;

- série A nouveau composée de rediffusions de feuilletons dont ARSENE LUPIN ou LES EVASIONS CELEBRES ;

- Série pour les jeunes (le feuilleton FOLLY FOOT);

- Série sur les animaux ;

- Dessins animés (dont TITI le canari, SATANAS, LES AVENTURES DE LA PANTHERE ROSE ou BUGS BUNNY) ;

- Série Il était une fois : Gérard PALAPRAT raconte une histoire pour les enfants ;

- Séquence musicale (extraits d'opérettes célèbres);

- Série les grands moments : déclinée en 4 catégories, les grands moments de la télévision, du cinéma, du sport, de l'actualité.

Les téléspectateurs choisissaient aussi leur chanteur préféré. Les dix premiers nommés interprétaient chacun une chanson, entre deux séquences.

Comme dans l'Evangile, les séquences et les chanteurs choisis par les téléspectateurs passaient dans l'ordre inverse de leur classement : les premiers étaient les derniers.

L'émission connut rapidement un grand succès, les séries prenant une part de plus en plus importante, au détriment des autres rubriques.

Peu à peu, dans les rubriques consacrées aux séries, plusieurs furent proposées en concurrence : LES MYSTERES DE L'OUEST avec CHAPARRAL et même MISSION IMPOSSIBLE ou encore L'AVENTURIER avec L'IMMORTEL ou MANNIX, LES AVENTURES DE VIDOCQ avec LES EVASIONS CELEBRES ou SCHULMEISTER, ZORRO ou LE ROI DES CELTES avec FOLLY FOOT. COLUMBO et AMICALEMENT VOTRE furent également soumis aux votes des téléspectateurs. Au fil des émissions, les choix ainsi s'étoffaient.

S'agissant de la présenation, Bernard GOLAY se vit bientôt rejoindre par le ventriloque David MICHEL et son pingouin NESTOR.

En 1975, avec la création de TF1, LA UNE EST A VOUS devint SAMEDI EST A VOUS, toujours fondée sur le même principe et toujours présentée par Bernard GOLAY mais avec des rubriques rénovées :

AVENTURES

- KUNG FU

- LES MYSTERES DE L'OUEST

- OPERATION VOL

FANTASTIQUE

- LE PRISONNIER

- LES ENVAHISSEURS

- L'IMMORTEL

DESSINS ANIMES

- TITI ET GROSMINET

- LE PRINCE SAPHIR (un des premiers dessins animés japonais, assez étrange, avec une jeune princesse se faisant passer pour un garçon)

- VICTOR ET HORACE

POLICIERS

- L'AVENTURIER

- CANNON (et les 130 kg de william CONRAD)

- SAM CADE

POUR LES JEUNES

- ANNA ET LE ROI (avec Yul BRYNNER)

- PRIMUS

- LES CHEVALIERS DU CIEL (la chanson de JOHNNY au générique)

WESTERNS

- GUNSMOKE (LE JUSTICIER)

- CHAPARRAL (chronique de la famille Cannon)

- LA GRANDE VALLEE (avec Barbara STANWICK et ses 4 enfants)

VARIETES

Des vedettes et La Première chance », avec 3 espoirs de la chanson.

Le jeu TELE-FIDELITE : au cours de ce jeu, étaient présentées des séquences d'émissions déjà diffusées sur TF1. Lorsque l'extrait s'arrêtait sur une image, les téléspectateurs devaient se souvenir de la suite de la séquence et téléphoner au SVP 11-11. On pouvait gagner de l'argent ou un téléviseur portable.

Les rubriques évoluèrent sensiblement par la suite et virent l'émergence de nouvelles séries dont COSMOS 99 ou encore CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR (principalement la période TARA KING).

Ce qui frappe dans l'ensemble, c'est bien sûr la qualité des séries proposées. Beaucoup de séries dites cultes comme LES MYSTERES DE L'OUEST, KUNG FU, LE PRISONNIER, LES ENVAHISSEURS, qui continuent encore d'être diffusées sur les chaînes du câble et du satellite, voire de la TNT. On remarquera également que peu des séries françaises sont proposées. Il est vrai que la France produisait jusqu'alors plutôt des feuilletons dont les épisodes suivaient un ordre chronologique, ce qui se conciliait mal avec le principe de l'émission.

Rappelons que les samedis de tournois des CINQ NATIONS, l'émission était amputée d'une bonne heure et demie pour suivre le match de rugby. D'autres évènements venaient parfois s'insérer dans le programme (24 heures du Mans, BOL D'OR).

L'émission s'arrêta à la fin des années 70. En 1987, Guy LUX tenta de relancer le concept sur TF1 récemment privatisée, avec à la présentation Sylvain AUGIER puis Bernard MONTIEL, mais la qualité des séries présentées n'était pas au rendez-vous, et l'audience chuta brutalement, jusqu'à l'arrêt, cette fois définitif, de l'émission. .

Il est à noter qu'un extrait de l'émission SAMEDI EST A VOUS (intervieuw de Claude FRANCOIS par Bernard GOLAY) est disponible sur le siute de l'INA (www.ina.fr).

  
Répondre
simcour simcour
01/09/2019 19:19:06
0

@CRI74 La bonne nouvelle est que nounours n'est qu'un personnage de fiction à moins que je me trompe.

Si nounours n'est pas un personnage de fiction comme je le pense.

Au vu de sa ressemblance avec pedobear j'ai bien peur que ce soit un seul et même ours et dans ce cas il faut vite le retrouver pour ne pas qu'il récidive vu que son père est décédé et ne peut plus le surveiller.

Mais est-ce que pedobear existe ? Non il n'existe pas tout comme nounours et ceci est une bonne nouvelle pour les enfants. Pedobear est un violeur de mômes tandis que nounours se contente de parler.


Pour ceux ne connaissant pas ce personnage de fiction qu'est le terrible Pedobear : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pedobear

  
Répondre
waine70 waine70
01/09/2019 17:11:06
0

Cette file des "C" me D' ....



Du coup on sait plus qui est encore en vie !



...

  
Répondre
CRI74 CRI74
31/08/2019 20:42:47
4

Le nounours des jeunes années est aujourd'hui orphelin .

Marcel Ledun qui l'avait créé vient de quitter la scène à 80 ans ..... sans avoir redit bonne nuit les petits cette fois .

Merci Marcel .

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
31/08/2019 14:26:32
0

Hans Rausing, qui a développé les emballages Tetra Pak, est mort

Actualité publiée le 31/08/19 11:05


(afp) L'industriel suédois Hans Rausing, qui a mondialisé les emballages alimentaires Tetra Pak, est décédé vendredi en Angleterre à 93 ans.


"Hans Rausing avait une force exceptionnelle et jusqu'au bout un engagement pour l'entrepreneuriat en Suède et dans le monde", a indiqué sa famille dans un communiqué.


En 1929, son père, Ruben Rausing, avait fondé dans le sud de la Suède une usine spécialisée dans le conditionnement. Il y développe le premier emballage en carton de forme de tétraèdre, un berlingot, pour les produits laitiers, ce qui va révolutionner le conditionnement des boissons.


Né en 1926, Hans Rausing fait grandir l'entreprise, baptisée en 1951 Tetra Pak, en référence à la forme des emballages.


Directeur-général puis président du groupe, il multiplie les innovations qui le font connaître au-delà des frontières du royaume scandinave.


"Quand j'ai commencé comme DG en 1954, Tetra Pak avait sept employé et en 1993 quand j'ai quitté mes fonctions de président, nous étions 36.000", avait-il expliqué en 2008, dans une rare interview au quotidien suédois Sydsvenskan.


Sous son impulsion, et celle de son frère à qui il revendra ses parts en 1995, Tetra Pak améliore ses emballages avec des matériaux aseptisés et de nouvelles formes - c'est la création des briques, mais aussi le conditionnement du lait en développant les machines à lait UHT.


En 1991, Tetra Pak acquiert Alfa Laval, l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'équipements et d'usines pour les industries agroalimentaires et le secteur de l'agriculture. Le groupe devient ensuite Tetra Laval.


La fortune de Hans Rausing, qui avait quitté la Suède pour le Royaume-Uni pour des raisons fiscales dans les années 1980, est estimée à 12 milliards de dollars (10,9 milliards d'euros) selon le magazine Forbes.


La réputation de la famille avait été entachée en 2012 quand son fils toxicomane, avait été condamné à la prison avec sursis pour ne pas avoir fait enterrer sa femme, dont le corps décomposé avait été retrouvé à leur domicile.


Le cadavre d'Eva Rausing, qu'il avait rencontrée à la fin des années 1980 dans une clinique de désintoxication, était alors dans un état de décomposition avancé.

  
Répondre
JD1976 JD1976
29/08/2019 18:01:24
1

L'acteur Michel Aumont est mort à l'âge de 82 ans

Né en 1936, le comédien français avait fait ses débuts sur les planches de la Comédie-Française avant de travailler à la télévision puis au cinéma.


https://www.lepoint.fr/culture/l-acteur-michel-aumont-est-mort-a-l-age-de-82-ans-29-08-2019-2332450_3.php


  
Répondre
JD1976 JD1976
19/08/2019 12:11:18
0

Décès de l'écrivain Michel de Decker à 71 ans

Le Figaro Mis à jour le 18/08/2019 à 15:13 Publié le 18/08/2019 à 15:00

Michel de Decker, chroniqueur de l'émission «Secrets d’Histoire » sur France 2, s'est éteint samedi à l'âge de 71 ans des suites d'un cancer, indique France Bleu Normandie.

Le président de la société des auteurs de Normandie, passionné d'histoire, participait régulièrement à l'émission de Stéphane Bern. Il a également écrit une trentaine d'ouvrages, dont «12 corsets qui ont changé l'Histoire» et «Napoléon III ou l'Empire des sens».

L'ancien professeur d'histoire-géographie, chroniqueur à France Bleu Normandie depuis 1991, devait animer ce week-end un débat au château de Mussegros dans le cadre des célébrations des 900 ans de la bataille de Brémule.

Depuis l'annonce du décès de Michel de Decker, les hommages se multiplient sur Twitter.


  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/08/2019 23:59:38
1

Encore un génie qui part, lui aussi.

Paix à son âme.

  
Répondre
JD1976 JD1976
08/08/2019 18:21:08
2

Jean-Pierre Mocky, le plus inclassable des réalisateurs français, est mort.


https://www.lemonde.fr/culture/article/2019/08/08/le-cineaste-jean-pierre-mocky-est-mort_5497761_3246.html


  
Répondre
moicmoi moicmoi
04/08/2019 19:18:13
3

Jean-Claude Bouttier, un homme de coeur , et surtout, qui savait respecter les autres, en toutes circonstances.
Repose en paix, champion.

  
Répondre
JD1976 JD1976
17/07/2019 09:53:38
2

Repose en paix, zoulou blanc... 😢

  
Répondre
Antoine Antoine
11/07/2019 11:07:23
2
Malraux :

Une vie ne vaut rien, rien ne vaut une vie

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
11/07/2019 10:47:43
3

2 millions d'euros sans compter les frais d'avocats... qui auraient pu sauver des dizaines de milliers d'enfants dans le monde.

Honteux.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
18/06/2019 19:39:07
7

Zappy Max

Vedette populaire de la « radio de papa » et passé par Radio Luxembourg et Radio Monte-Carlo, Zappy Max est décédé quelques jours avant ses 98 ans.
« Chers amis... bonjour ! » : Zappy Max lançait ainsi son célèbre jeu radiophonique, Quitte ou double, Et concluant par un « A demain, si vous voulez bien ».
Il a participé parallèlement à des émissions ou des feuilletons comme Vas-y Zappy, Ça va bouillir ou C'est parti mon Zappy.
Repose en paix, Zappy, et à plus, si tu le veux bien !

  
Répondre
Coco85 Coco85
02/06/2019 02:12:51
9

Un grand philosophe, une grande intelligence, académicien, humaniste et visionnaire nous a quitté hier à l’âge de 88 ans.

J’ai toujours beaucoup admiré MICHEL SERRES qui savait tout sur tout. Il était tout simplement passionnant.

Adieu Michel, tu me manques déjà.


  
Répondre
JD1976 JD1976
26/05/2019 18:36:30
1

Industrie: décès de Bertrand Collomb, ancien PDG de Lafarge

26/05/2019 à 09h27

FRED DUFOUR / AFP

Bertrand Collomb est mort à 76 ans. Figure du patronat français, il avait dirigé pendant 15 ans le groupe industriel Lafarge et en fit le numéro un mondial de son secteur.

Le monde de l'industrie est en deuil. Bertrand Collomb s'est éteint à l'âge de 76 ans. Il avait dirigé le groupe Lafarge de 1989 à 2003, gardant ses fonctions de président de Lafarge jusqu'en 2007. Un groupe qui domine le secteur mondial des matériaux de construction avec quelque 24 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

Le président Emmanuel Macron a salué « la mémoire d'un grand capitaine de l'industrie française et d'un citoyen engagé dans les défis de son temps». « Le fulgurant essor de Lafarge (...) doit beaucoup à l'ouverture au monde et à la finesse de la vision géopolitique de Bertrand Collomb" a ajouté le chef de l'Etat.

Issu d'une famille de la grande bourgeoisie lyonnaise, fils et petit-fils de polytechnicien, Bertrand Collomb a effectué la plus grande partie de sa carrière au sein de ce groupe, où il est entré en 1975. Sous son mandat de PDG, Lafarge était devenu le premier groupe mondial de son secteur.

Le dirigeant avait notamment mené l'achat de deux concurrents britanniques, Redland et Blue Circle. Bertrand Collomb avait aussi fait le pari de la Chine bien avant ses concurrents, permettant à Lafarge d'obtenir une position privilégiée dans ce pays. Il était resté membre du conseil d'administration de l'entité née de la fusion de Lafarge et du suisse Holcim en 2015, mais l'avait quitté l'an dernier, atteignant à 75 ans la limite d'âge.

Bertrand Collomb était aussi une figure du patronat français: il avait été sollicité à plusieurs reprises pour diriger le Medef sans jamais accepter, préférant se consacrer au développement de son groupe.

Il avait toutefois été élu en 2001 à la tête de Association française des entreprises privées, l'Afep. Bertrand Collomb avait été un farouche opposant aux 35 heures dénonçant une réglementation excessive de l'Etat qu'il qualifiait de « délire ».


  
Répondre
JD1976 JD1976
21/05/2019 13:21:59
0

Merci gars d'air, j'ai redécouvert ce chanteur avec grand plaisir...

Paix à son âme...

Message complété le 21/05/2019 13:22:29 par son auteur.

gars d'ain

  
Répondre
JD1976 JD1976
21/05/2019 10:18:38
3

L'ancien pilote autrichien Niki Lauda, légende de la Formule 1 et rescapé d'un terrible accident, est mort à 70 ans

Il avait survécu à un crash en 1976 après être resté inconscient près d'une minute dans sa voiture en flammes. Six semaines plus tard, il était au départ d'un nouveau Grand Prix.

franceinfo avec AFP

publié le 21/05/2019 | 06:19


Les images de son crash avaient choqué le monde entier : l'ancien pilote autrichien de Formule 1 Niki Lauda est mort à l'âge de 70 ans, lundi 20 mai. Champion du monde de sa discipline en 1975, 1977 et 1984, il restera associé au spectaculaire accident auquel il avait miraculeusement survécu en 1976, après avoir été tiré des flammes. "Je suis brièvement mort. Mais j'ai ressuscité", avait-il confié au journal suisse Blick.

Le 1er août 1976, sur le circuit du Nürburgring en Allemagne, sa Ferrari était brusquement partie dans le mur avant de prendre feu. Il était resté près d'une minute dans le cockpit de son véhicule avant d'en être extrait par trois concurrents. Sur son lit d'hôpital, Niki Lauda avait même reçu l'extrême-onction, le sacrement que l'on administre aux catholiques avant leur mort. Mais Niki Lauda avait survécu et, six semaines plus tard, il était au départ du Grand Prix d'Italie.

De graves problèmes de santé dus à l'accident

Cette saison-là, il avait lutté pour le titre jusqu'à la dernière course avec le Britannique James Hunt, finalement couronné, un affrontement épique raconté en 2013 dans le film Rush. Il avait été champion du monde la saison précédente et la saison suivante. Après une pause de trois ans, entre 1979 et 1982, il avait repris la compétition et remporté un ultime titre mondial en 1984. En 2012, il était devenu président non exécutif de l'écurie Mercedes.

Son accident lui avait laissé de graves lésions au visage, et les gaz toxiques qu'il avait alors inhalés avaient affaibli son organisme. Il avait subi deux greffes de rein, en 1997 et 2005, et une transplantation pulmonaire en août 2018.

Niki Lauda était aussi pilote de ligne, et a créé deux compagnies aériennes, pionnières du charter puis du low-cost, en 1979 puis en 2004, qu'il avait toutes deux revendues. Une deuxième carrière également marquée par un drame : en 1991, un vol Lauda Air entre Bangkok et Vienne s'était écrasé avec 223 personnes à bord, ne laissant pas de survivants.



  
Répondre
jipes jipes
01/05/2019 09:15:17
3

Je l'ai beaucoup appréciée dans "Le Grand Chemin" aux côtés de Richard Bohringer.

Un sacré couple au cinéma.

Au revoir Anémone.

  
Répondre
JD1976 JD1976
01/05/2019 08:54:36
2

PLUIE D'HOMMAGES - Plus de trente ans après avoir donné la réplique à Anémone sur les planches du café-théâtre Le Splendid, les membres de la troupes rendent hommage à la comédienne disparue à l'âge de 68 ans. De Christian Clavier à Josiane Balasko, tous soulignent le génie et le grain de folie de l'actrice.

Pour la troupe du Splendid, tout commence en 1974. Une bande de copains se réunit dans le café-théâtre, dans le 4ème arrondissement de Paris. C'est là que Christian Clavier, Michel Blanc, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Josiane Balasko, Martin Lamotte, Dominique Lavanant et Roland Giraud ont donné la réplique à Anémone sur scène, pour la toute première fois. Si la comédienne, disparue ce mardi à l'âge de 68 ans, s'était fâchée avec ses partenaires en raison d'une histoire d'argent, tous ont tenu à saluer son génie à l'annonce de son décès.

Josiane Balasko se souvient "d'une géniale actrice", d'une femme "ravissante, avec beaucoup de charme et piquante" au début de sa carrière. "Elle avait une sorte de folie, a-t-elle confié à RTL. Parfois, ça nous faisait rire car c'était extrême mais c'était une artiste qui avait une présence incroyable". Thierry Lhermitte a réagi sur Twitter, déclarant être "bouleversé" par la nouvelle. "Puisse Dieu te garder. Adieu mon amie."

Michel Blanc estime qu'elle n'a pas eu la carrière qu'elle "aurait dû faire". "Anémone, c'était une sorte de génie brut de la comédie, a-t-il lui aussi confié à RTL. Quand je l'ai connue, c'était une beauté, une sorte d'Arletty. Elle avait une puissance comique et en même temps elle était très belle, très séduisante et très folle."

Le comédien, qui a donné la réplique à Anémone dans le film Ma femme s'appelle reviens en 1982, a souligné son "imagination absolument débordante". "Elle était tout sauf rationnelle, tout sauf routinière. Il y avait toujours quelque chose d'inattendu dans ce qu'elle faisait.

Anémone, inoubliable Thérèse dans Le père Noël est une ordure et citoyenne engagée, est décédée mardi à 68 ans d'"une longue maladie", moins de deux ans après avoir mis fin à sa carrière qu'elle a menée tant au théâtre qu'au cinéma.


  
Répondre

Forum de discussion Général

201909011931 570110

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs