| Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
Et on comprend pourquoi :)
|
Répondre
|
Petites et grandes magouilles consistant à faire croire que les salaires augmentent....
ou comment les mauvaises surprises des réductions d'impôts de Donald Trump servent à masquer une confiscation supplémentaire de la richesse créée...
L'Amérique a 2 vitesses : une pour les riches, une pour les autres... Et les mécréants et les péones de la croissance américaine pipeau, basé sur une hausse colossale de la dette par réduction de l'imposition des bénéfices des entreprises ne profitent de rien du tout. Non seulement, le salaire horaire moyen n'augmente quasi pas, mais de plus, ils viennent amèrement de constaté que leur cher président les arnaquent un peu plus au portefeuille...
Il est vrai que le canard à trompette national est plus préoccupé à satisfaire ses amis électeurs du KKK et du lobby pro armes en obtenant grâce à la préssion du Shut-doown de quoi réaliser encore 90 km de mur à la fontière avec le Mexique.
Vous aller voir au dessus comment on se débrouille pour faire avaler les couleuvres indigestes aux mécréantes classes moyennes et aux péones de la croissance... Tout ce qu'il faut espérer maintenant, c'est que ça n'arrivera pas en France...
Quelle merveilleuse invention du XXIème siècle, ce Bonneto fiscal... Je te prends 2 grosses poignées et je t'entendrais une demi, à toi de trouver dans quelle main!...
Notons que :
De nombreux contribuables américains ont eu la mauvaise surprise de découvrir que leurs remboursements d'impôts ne sont pas aussi replets que le leur avait promis Donald Trump en faisant voter "la plus grosse réduction d'impôts de l'histoire".
Des milliers d'entre eux ont ces derniers jours déversé leur mécontentement sur Twitter autour de hashtags comme #GOPTaxscam ("#arnaquefiscaleduPartiRépublicain"), certains menaçant même de ne plus voter pour Donald Trump.
"Le pire remboursement d'impôts jamais vu depuis dix ans! J'ai voté pour @realDonaldTrump mais il vient officiellement de perdre ma voix pour 2020", lance une électrice.
Aux Etats-Unis, où l'impôt est retenu à la source, les contribuables aiment avoir recours à une forme d'épargne forcée en déclarant moins de parts ou de déductions, ce qui entraîne une rémunération mensuelle un peu plus faible mais une jolie somme de trop-perçu à la fin de l'année. Ce remboursement est versé entre février et mi-avril de l'année suivante.
Pas moins de trois quarts des quelque 130 millions de foyers fiscaux américains choisissent cette formule, attendant chaque année le fameux "refund" qui leur permet de faire un achat important ou de rembourser des emprunts.
Mais les règles ont changé avec la réforme de décembre 2017 du code fiscal par Donald Trump, censée bénéficier à la classe moyenne.
- Confusion -
"Le remboursement est inférieur à ce que les contribuables attendaient, mais ce n'est pas la même chose que la somme dont ils sont redevables. Les gens ont tendance à confondre les deux", explique à l'AFP Mark Mazur, ancien secrétaire adjoint au Trésor de l'administration Obama.
"Certains ont, dans un sens, déjà touché leur réduction d'impôts sous forme d'une augmentation sur leur fiche de paie", qu'ils ont à peine remarquée, ajoute-t-il.
L'IRS, ou fisc américain, a reconnu qu'en ce début de saison des déclarations d'impôts, le remboursement moyen accordé aux contribuables avait baissé de 8,4%, à 1.865 dollars au lieu de 2.035 dollars l'année dernière, selon des chiffres provisoires.
Pour d'autres, la chute est encore plus violente, certains devant allonger une forte somme en fin d'année alors qu'ils espéraient un retour.
Néanmoins, si 80% des contribuables américains vont payer moins d'impôts, 5% vont en effet en acquitter davantage. "5%, cela fait 7,5 millions de personnes, c'est beaucoup et il semble qu'ils ne soient pas contents", affirme M. Mazur, vice-président de l'Urban Institute, un centre d'études sur la politique budgétaire.
La réforme a par exemple limité les déductions du revenu imposable d'autres impôts des Etats, comme l'impôt foncier. Il en résulte que de nombreux foyers de la classe moyenne propriétaire, dans des Etats où les impôts sont importants, comme les Etats démocrates, voient leur facture fiscale s'alourdir.
"Les gens sont en colère, déçus, se sentent trahis", dit à l'AFP Neil Frankel, un comptable fiscal de New York. Il ne cache pas avec ses clients "avoir droit à de longues diatribes sur leur haine du gouvernement".
L'administration Trump aurait-elle manqué de communiquer suffisamment sur les arcanes de sa réforme? Sur la pointe des pieds durant l'année, Steven Mnuchin, secrétaire au Trésor, avait invité les contribuables à simuler leur feuille d'impôts sur un "calculateur" sur internet afin d'éventuellement modifier leurs retenues à la source.
Le Trésor en tout cas a contesté lundi sur Twitter "les informations trompeuses" sur les diminutions de "refunds", relevant qu'il est encore trop tôt dans la saison pour tirer des conclusions alors que seulement 10% des contribuables ont effectué jusqu'ici leur déclaration.
Comme le rappelle Mark Mazur, tout est dans la perception.
Quand l'administration de George W. Bush avait décidé un rabais d'impôts en 2001, elle avait envoyé un chèque à tous les contribuables et "tous s'en souviennent".
En revanche, lorsque sous Barack Obama une réduction des taxes, lissée sur les paies au cours de l'année, avait aussi été offerte, "la plupart des Américains pensaient ne pas avoir eu de ristourne d'impôts", reconnaît cet ancien de l’administration Obama. "
-------------------------------------------------------------------------------------
Article "Les mauvaises surprises des réductions d'impôts de Donald Trump"
© 2019 AFP
.
|
Répondre
|
Bpifrance n'est pas prêt à sauver tous les canards boiteux malgré sa bonne santé...
Et manifestement, il semble que les dossiers soient étudiés avec soin pour éviter la gabgie financière. Pourtant, au gré des navigation sur les actionnaires des sociétés cotées : on pourra contester que la BPI est pour l'instant embourbé jusqu'au oreilles sur certaines participations tels Vallourec, Parrot,
On attendra de voir les résultats pour constater si oui ou non elle va renouveler l'exploit de publication 2018 : "Bpifrance double quasiment ses plus-values en 2017'" (article)
Pour leur voici le premier bilan de 2018....
Bpifrance: forte croissance du crédit et de l'investissement en 2018
31/01/2019 | 08:22
Notons que " La banque publique Bpifrance a vu la plupart de ses activités croître fortement en 2018, que ce soit pour les crédits accordés aux entreprises ou l'investissement direct dans celles-ci, selon un bilan présenté jeudi.
Les crédits à l'investissement ont progressé de 8,1% à 7,5 milliards d'euros tandis que le financement à court terme des entreprises a bondi de 14% à 8,7 milliards d'euros. En tout, 80'000 entreprises ont été financées.
L'investissement direct dans les PME ainsi que les entreprises de taille intermédiaire (ETI) a crû de 13% à 435 millions d'euros, alors que les achats d'actions dans les grands groupes ont été limités à 96 millions d'euros, sans montant exceptionnellement élevé comme cela avait le cas en 2017 avec une prise de participation dans le constructeur automobile PSA.
Malgré cette forte croissance, "on ne va pas sur toutes les cibles" et "on est très sensibles aux valorisations", a souligné le directeur général de Bpifrance, Nicolas Dufourcq.
Au total, l'investissement de Bpifrance s'est élevé à 2 milliards d'euros en 2018, dont près de la moitié en souscriptions dans des fonds partenaires. Les cessions d'actifs ont atteint 740 millions.
Le financement de l'innovation par des aides et des subventions a reculé de 10,2% à 1,2 milliard d'euros à cause "d'une part de la baisse des ressources financières de l'Etat reçues par Bpifrance, et d'autre part de la sélectivité des programmes nationaux, avec des exigences fortes", selon un communiqué.
Une tendance qui devrait s'inverser en 2019 grâce au plan "Deeptech" de création d'entreprises par des scientifiques et universitaires de haut vol qui va être lancé cette année, a souligné M. Dufourcq. Bpifrance va "contribuer à la création de 2000 start-up +deeptech+ en cinq ans", a-t-il estimé.
En attendant, les prêts aux entreprises innovantes ont bondi de 35% en 2018, à 442 millions d'euros.
Le segment de financement des très petites entreprises (TPE, moins de dix salariés), avec seulement 44 millions d'euros de crédits répartis sur 1000 entreprises l'an dernier, "va croître fortement" en 2019 grâce à une plateforme en ligne développée par Younited Credit, "qui va devenir un partenaire stratégique", a annoncé le directeur général de Bpifrance.
Bpifrance a prévu de porter de 5,7% à près de 15% sa participation dans cette société spécialisée dans le prêt en ligne qui dispose de l'agrément bancaire.
La plateforme doit permettre de commercialiser sur une plus grande échelle des prêts de 10'000 ou de 50'000 euros à l'intention des petites entreprises. Ils seront bonifiés par les conseils régionaux et sans collatéral ni garanties, a précisé M. Dufourcq.
La banque publique d'investissement ambitionne aussi de porter à 900 le nombre d'entreprises accompagnées en 2019, contre 500 l'an dernier, grâce à des programmes "d'accélérateurs" pour faire émerger des ETI, en ligne avec la volonté du gouvernement de rattraper le retard français dans cette catégorie de sociétés.
Enfin, M. Dufourcq considère comme "hyper-prioritaires" les prises de participation dans les groupes d'enseignement privé. A propos du groupe Inseec, actuellement à vendre, il a précisé que Bpifrance garderait ses parts.
Publication de résultat annuel donc à suivre !
.
|
Répondre
|
Le SUPER Flop pour les investisseurs des introductions en bourse de Paris pour 2018.
Bilan 2018 des introductions :
• 18 Valeurs nouvelles introduites
• 1 en positif depuis l'introduction : Neoen
• 1 sans gains : Audiovalley
• 1 ajournée... Elsalys Biotech
• 15 en perte nette.
La palme des pertes est pour : Oxatis, suivi de près par Navya et Volontis qui perdent entre les 2/3 et les 3/4 de la valeur de souscription des titres...
Le Tableau Bloomberg...
.
|
Répondre
|
Pourquoi on n'a plus d'argent pour entrenir le réseau routier de France...
Comment les contribuables se sont faits expropriés de leurs biens autoroutiers...
Chroniques d'un scandale avéré.
Podcast "Secret d'infos" : La privatisation très rentable des autoroutes / Poursuites contre la pollution du diesel
https://www.franceinter.fr/emissions/secrets-d-info/secrets-d-info-15-octobre-2016
.
|
Répondre
|
Analyse graphique du morale des ménages (Courbe fourni par l'INSEE) :
Support haussier cassé et retour dans le cartouche de latéralisation au plus bas en vue sur 82.
La chûte va se poursuivre : je dis retour au niveau de 2008...
Maintenant que les français seront équipés de toutes les dernières merdes gouvernementales :
• Transfert de l'imposition des personnes morales sur les personnes physiques
• Radar, limitation à 80,
• Linky, Gazpar, Aquarus,
• Taxe carburant, iniquité de l'impôt,
• Croissance de la pauvreté et destruction du poivoir d'achat des classes moyennes et des bas salaires,
... il va falloir payer l'addition, et ça devrait être CASH...
Reste à la louche : -10 points et ils vont faire mal... Prochain Krack 2022.
Soit 2008 +7 +7 = 2022 (Eh, oui... la malédiction des 7 ans). 2015 ayant donné lieu au krack bousier du CSS de Shanghaï le 24 Août après des révélations de bidonnage des taux de croissance et des chiffres économiques officiels de la Chine. Le journaliste avait d'ailleurs été immédiatement arrêté...
Et donc ça coïncidera avec la fin de mandat... Et on pourrait comme souvent en rechûte casser le support vers 82...
: (
.
|
Répondre
|
|
Répondre
|
|
Répondre
|
Message complété le 19/03/2018 10:53:22 par son auteur.
tes comparaisons
|
Répondre
|
|
Répondre
|
|
Répondre
|
1
|
Répondre
|
|
Répondre
|
|
Répondre
|
|
Répondre
|
|
Répondre
|
|
Répondre
|
Message complété le 14/12/2017 09:00:13 par son auteur.
|
Répondre
|
|
Répondre
|
|
Répondre
|