Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
C’est les Ukrainiens du Donbass qui ont déclenché et financé le coup d’état du Maidan d’ou tout est parti ?
Ce sont les Russes qui ont bombardé le Donbass parce que ses habitants voulaient continuer à parler le russe, leur langue qu’on voulait leur interdire ?
Ce sont les Russes qui ont fait des lois en 2014 2015 qui faisaient des habitants du Donbass des citoyens de seconde zone ? Tu m’étonnes que les gars voulaient leur indépendance !
Tout est dispo en open source : les aveux de Nuland pour le financement du coup d’état par les US, les aveux de Hollande et de Merkel sur le temps donné à l’OTAN pour préparer l’Ukraine à la guerre contre la Russie, le rapport de la Rand corporation de 2019 qui ciblait l’Ukraine pour balkaniser la Russie, le bouquin de Zbiniew Breszinski ́’le grand échiquier’́, etc...
C’est sûr que c’est pas sur les médias du systeme que tu trouveras les infos. Faudra déjà avoir envie de remettre en cause tes propres biais.
Par ailleurs, tu crois que les Merlocks verraient d’un bon œil si les Russkofs mettaient 12 bases secrètes du FSB au Mexique à leur frontières, voire y s’il y mettaient des missiles ou y massaient des troupes ?
T’inquiète je te laisse avoir raison si ça te rend heureux. Avec les lluminés qui ont confisqué le pouvoir du peuple il finira bien par y en avoir pour tout le monde quand ça pétera
Répondre
|
Selon plusieurs sources médias 13000 morts dont 3500 civils, plus de 6500 pro russes et le reste armée ukrainienne.
Les civils sont collatéraux ils n'ont pas été tués sciemment comme peut le rapporter les médias pro Kremlin, les lobotomisés.
Les civils sont avant tout ukrainien, et non pas russe rappelons le.
Oui à croire que le Kremlin n'attire pas ses anciens vassaux.. mais à grand coup de missiles dans la tronche c'est plus facile (et on agite le nucléaire pour s'assurer de ne pas avoir de rapport de force)
Répondre
|
Kiev,
combien de morts par les bombardements de défense du territoire ?
Elle est bien bonne celle là ...
Tous les anciens satellites de l' URSS se méfient de Moscou et la quittent dès qu'ils le peuvent. Sûrement un coup de la CIA
Répondre
|
@ronald il serait bien de pas inverser les rôles, les séparatistes sont ceux qui ont créées le conflit au Donbass.
Il est normal que Kiev défende son territoire !
Si demain des pro alsaciens (c'est un exemple) s'attaquent à l'intégrité de la France tu diras que c'est la faute de Paris ? Et donc laisser les Allemands reprendre le territoire alsacien car certains veulent quitter la France.
Les Russes n'ont aucun droit sur le Donbass parce que des russophones y vivent.
C'est pas parce que t'es lobotomisé que tu dois mentir sur les faits !
@fipuaa
Sur Szczecin et Warsaw mais oui je dois être un menteur là aussi..
C'est dingue de lire et de s'apercevoir que les lobotomisés en France savent tout ce qui se passe ailleurs sans avoir de source extérieur à chez nous (donc sur les lieux nommés), mais se font juges, avocats, magistrats et jurés..
Dois je m'excuser d'avoir de la famille en dehors de France ? (j'en ai en Inde aussi au cas où)
Répondre
|
Plus c'est gros plus ça passe, comme quoi il ne faut jamais sous-estimer le coté obscur de la force !
Répondre
|
De 2014 à 2022 ce sont les Ukrainiens de Kiev qui ont bombardé et massacré les Ukrainiens du Donbass suite au coup d’etat pour lequel Nuland a avoué que les us ont versé des milliards de dollars. Voir le discours de Porochenko ou il disait : nos enfants iront a l’ecole et à la creche, alors que leurs enfants se cacheront dans leurs caves.
Les Russes sont intervenus en 2022 parce que Kiev massait ses troupes entraînées par l’Otan au profit du temps accordé par les accords de Minsk (aveu de Hollande et Merkel) à la frontière du Donbass et commençait à bombarder.
L’intervention russe est fondée sur le devoir de protéger les peuples de la charte de l’ONU.
C’est pas parce que t'as pas compris ça que t’as raison
Répondre
|
@fipuaa
Je n'ai que faire des médias et des gens qui veulent s'accommoder de la propagande russe et des partis pris pour.
J'ai de la famille en Pologne et ce qui se passe en Ukraine est une réalité, et c'est bien la Russie l'assaillant aux dents acérés !
Les justifications du Kremlin sont pitoyables, la preuve même en France certains gobent.
Tous les maux non, mais pour l'Ukraine OUI !
@ricoo
les frontières c'est un dessin sur une carte, la réalité du terrain c'est pas des tracés, donc ça nous concerne, en 39 la France et les UK ont fermés les yeux, ne faisons pas la même bêtise (même si le sujet de fond n'est pas le même)
Ouvrir les mines c'est facile quand c'est pas sur ton territoire, tu voudrais qu'on creuse devant ta maison ou qu'on t'expulses ?
La main d'oeuvre, ça me rappel un sujet d'élection en Italie, moins d'immigrés (et pourtant 1 millions vont arriver pour le travail, qui d'ailleurs le chômage en Italie c'est 6%)
Mais bon ce sujet c'est seulement pour engranger des voix (même si je suis pour un fermeture des robinets et donc réduire l'immigration de masse)
Je crois que certains ne comprennent pas l'enjeu de nos petits pays face aux grands prédateurs US, Chinois et de la petite Russie qui se voudrait revenir dans le haut du panier.
Mais il est certain qu'il vaut mieux une Europe qu'une nouvelle URSS !
Répondre
|
les russes qui sont à l'origine de tous les maux ?
un récit qui évite de se poser les bonnes questions, une diversion médiatique habituelle bien rodée !
Répondre
|
Pour rappel l' Ukraine n'est ni dans l'Otan ni un Pays Européens.
Qu'on protège les frontières qui correspondes à celle-ci pour commencer.
Concernant les mines en France qu' elle réouvrent pour la main d'oeuvre que la France acceuil les bras ouverts.
Les terres rares sont pour les américains et les Russes en Ukraine .L'Europe elle va regarder la caravane passer.
Répondre
|
@ricoo
La guerre en Ukraine c'est pas la France qui l'a déclenché mais seulement la Russie.
Si quelqu'un doute c'est qu'il prend pour argent comptant que l'Ukraine sont tenu par des Nazis, qu'ils sont en mission, et que c'est les pro Europe qui tuent des civils pro russes sur le territoire ukrainien (et donc fermer les yeux sur les mercenaires russes qui ont tués auparavant des civils ukrainien sur le sol d'Ukraine).
La France et l'Europe doivent défendre l'Ukraine.
Je vous rappel que la France n'est pas un pays qui peut faire cavalier seul, c'est une toute petite nation qui sans l'arme atomique serait équivalente à un pays des Balkans.
La France sans apport de terres rares sera obligé de ré ouvrir ses mines (c'est un projet assez vieux mis en avant depuis quelques années seulement, normal avec les tensions et redécoupages)
https://www.youtube.com/watch?v=9tU5Pz302bw
Ci dessus aux infos il y a peu
https://www.change.org/p/lettre-ouverte-sur-le-projet-de-forage-de-lithium-en-lodevois-clermontais-et-grand-orb?recruited_by_id=1c9748d0-687e-11f0-a3a8-4feba971d580&utm_source=share_petition&utm_campaign=psf_promote_or_share&utm_term=psf&utm_medium=facebook&fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAYnJpZBEwbjJ5SFhkQ0JPREc3elVCMwEeXnQmP_uYChVdFSJz0sKkoGu0EHJpEvAV-OWLLpSuX4wsEnZgAakszZxQPmc_aem_kaebAcihC3ePAFX_ZzIF9Q
Ci dessus pétition qui circule dans ma région
https://www.mineralinfo.fr/sites/default/files/documents/2022-02/RP-71133-FR_BdD_Gisements_Fr_Atlas_substances_critiques_strategiques.pdf?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAYnJpZBEwbjJ5SFhkQ0JPREc3elVCMwEe-g_2c17j-Vbq7wyHbyu-niCdtde__1-1Nvi3cdZbind5_CvPBNPohNxZqKE_aem_WHF6R43HZ0TWN0R24ZqjHg
Ci dessus projet de mise en oeuvre
Donc sachez aussi que si la France veut en finir avec l'élevage extensif pour augmenter en intensif c'est pas pour rien, c'est dans le but d'acquérir des terres.
Bref pour en revenir à l'Ukraine, si demain l'Europe meurt, la France sera un pays sans ressource, l'Afrique soudoyé par la Russie va pas nous faire de cadeau !
Répondre
|
Macron est fini .Mais comment va t-il gérer sa fin de mandat?
1) Une nouvelle grenade dans les jambes des députés entre nous soit dit des Français avec une dissolution de l'assemblé .
L'Histoire d'en remettre une couche sur l' instabilité de notre PAYS. Solliciter l' Europe pour nous dire qu'elle va nous sauver d'une crise Financière et nous balancer que sans elle nous serions rien.
2) Remettre un ministre bedonnant ou tremblotant de sa classe politique? L'histoire d' écouler une année supplémentaire.
3) Engager une guerre en Ukraine. Vu sa demande de préparer les hôpitaux à d'éventuelles interventions chirurgicales.
4) Attendre de voir si les futures manifestations vont l'inciter à déclencher Article 16 .
5) Démission .Mais j' en doute fort
Quel suspens .Cette homme nous aura mis plus bas que terre avec ses ministres décorés de la légion d'honneur!
Répondre
|
@McM
Je suis moins sûr pour un troisième mandat, et encore moins concernant cette ambition d'article 16.
Ce sera RN ou LFI (au Gvt)
Avec un léger avantage RN (mais à confirmer si dissolution)
Pour les élections présidentielles (je ne me prononcerai pas)
Et voir aussi en 2026 pour les Maires.
Répondre
|
Bayrou engage sa survie politique ?
C’est une blague, j’espère.
Il a passé les 70 ans, s’est constitué une très confortable retraite de : député, président de ci, de ça, de premier ministre, et autres fonctions payées par le contribuable.
Alors, quand je lis ce titre,……çà me fait franchement rigoler (aussi jaune qu’un gilet).
Et lui aussi doit bien rigoler !
Quant à macron, lui aussi il rigole. Il a 2 solutions possible.
) il pourra activer l’article 16 : les pleins pouvoirs.
2 ) poussé dehors ? ou démissionnaire ? çà lui donnera la possibilité de solliciter un 3 ème mandant présidentiel. Avec le même scénario qu’en 2022.
Et qui c’est les baisés ? Toujours les mêmes !
Répondre
|
je vous propose d'ouvrir une cagnotte pour son départ le 8 septembre
(pour son pot de départ c'est encore l'état qui paie donc là il va réussir seul)
Répondre
|
en tout cas ce n'est pas le poids de la dette qui va les faire maigrir
Répondre
|
"Depuis que l'animal a pris son portefeuille (pas son job) en tant que 1er ministre il a du prendre 40 kg"
C'est le poids de sa cassette.
Répondre
|
le titre de la file est pertinent quand on y pense en termes de survie!
Depuis que l'animal a pris son portefeuille (pas son job) en tant que 1er ministre il a du prendre 40 kg (moins que G Larcher tout de même), s'il vient à être écarté juste avant l'hiver j'ai peur pour lui !
Répondre
|
dubaisan
salut, bravo je l'avais repéré ce site, en revanche as tu vu qu'ils n'ont pas osé mettre l'évolution de la signature?
a un moment très lointain on avait AAA... mais je trouve que cette notation a un effet pervers, où les politiques doivent se dire:
"continuons à emprunter sans rembourser"...il faudrait aussi revoir la notation, non?
Répondre
|
Ce sont les syndicats et patronats donc encore une fois vous pointez du doigt seulement ce qui vous arrange.
CNNC et décret du Conseil des Ministres.
Bref, quand on veut pas comprendre, entendre, autant arrêter le monologue !
Répondre
|
Dubaisan
« Le 10 ans a atteint aujourd'hui les 3.5083% ...Ca y est ! On a dépassé les 3.5% , ..//.. les agences de notations qui ne vont pas nous rater cette fois-ci. Nôtre Président n'ayant en plus franchement pas d'excellentes relations avec le "Boss", elles n'auront aucun intérêt à nous faire des cadeaux.... » »
J’en doute . Je crois que les agences de notations vont encore faire défaut. (et comme elles ont perdu toute crédibilité...) Pour la simple raison que, l’E.U. est des plus en plus controversée, (5 ou 6 pays dissidents qui veulent retrouver leur souveraineté) et qui font front à Bruxelles, ça fait une sévère menace d’écroulement.
La France étant l’un des rares pays contributeurs nets, la faillite officielle de la France sonnerait le glas de l’E.U.
La BCE , bien qu’en état de faillite non avouée, continuera à imprimer des billets de monopoly.
Et l’E.U., c’est le bébé de la CIA, et je ne suis pas sûr que DT tienne la CIA dans sa main.
Répondre
|