OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

François Bayrou engage sa survie politique avec un vote de confiance l - Page 3

Cours temps réel: 7 698,92  -0,27%

Anjou49 Anjou49
31/08/2025 10:58:41
1

« Plutôt Rouges que morts » disait un vieux slogan… C’est un choix.

Abandonnons l’Ukraine, laissons les Pays Baltes à l’appétit du maître du Kremlin. Puis se sera la Pologne et pourquoi pas la Finlande.

Personne ne souhaite la guerre en Europe.

Seulement le matin en nous rasant nous ne serons pas fiers.

Mais si nos vacances, nos RTT, bref notre petite vie tranquille sont ce prix, fermons les yeux et regardons ailleurs.

Ce qui arrive à l’international n’a rien à voir avec nos dirigeants quels qu’ils soient mais plutôt aux citoyens ramollis, avachis, acceptant tout.

L’Ukraine sans doute avec tous les défauts d’une classe dirigeante pas exempte de fautes et de corruption nous montre à nous les bavards prétentieux que l’on est pas obligé de céder.

L’UE c’est plus de 400 millions de citoyens, plus si l’on compte le Royaume-Uni face à 130 millions de Russes.

Ces derniers possèdent un arsenal capable de nous faire très mal mais au final ne pourraient vaincre. Le nombre l’emporte toujours à la fin. Le prix pourrait se révéler exorbitant mais nous reste-t-il un peu d’honneur ?

Un homme interviewé cette semaine annonçait qu’il participerait au blocage du pays le 10 septembre, se justifiant en disant « je ne voudrais pas que mes enfants perdent des jours de congés sans que je n’ai rien fait »

Mais que dira-t-il a ces mêmes enfants quand nous auront abandonné le faible face au fort ?

Répondre
fipuaa fipuaa
31/08/2025 10:42:50
2

son but est l'article 16

son problème est l'armée qui ne le suivra pas

Répondre
Dubaisan Dubaisan
30/08/2025 22:20:01
4

Il n'y aurait rien d'étonnant à ce que Macron nous entraine dans une guerre contre la Russie...Il fait tout pour...

Au passage, il ferait en 2027, comme Zelenski en Ukraine: Il resterait au pouvoir parce que la France serait en guerre et lui serait son "sauveur".

Répondre
moicmoi moicmoi
30/08/2025 22:14:45
4

Bof .

Comparé au fauteuil de Larcher (40 000 euros) , aux dépenses pharaoniques des m’sieur-dame macron (Brégançon et Elysée) - 126,3 millions d'euros, en 2024, - les frais de bouffe de J. Lang - 80 et qqs ans - (en plus de son salaire de 10 000 €/mois), etc…c’est « que d’chique ».

Mais c’est normal qu’ils en profitent un max. les Français sont tellement cons sentants. Ils acceptent de tout payer rubis sur l’ongle, sans rouscailler.
Il y a bien la Cour des Comptes qui dénonce un peu qqs abus, de temps en temps, mais pour quelle efficacité ? D’autant plus que ses magistrats ne sont pas malheureux , eux non plus.

Ils essayent d’aller plus loin que l’acceptable, et nous, on accepte qu’ils aillent toujours plus loin.
Alors, ils iront encore plus loin. Et ils ont raison ! Pourquoi se gêner ? Tant qu'on accepte de payer.

Et nous, pour ne pas les décevoir, pour ne pas les priver , on va se serrer la ceinture.

Message complété le 30/08/2025 22:43:32 par son auteur.

Bayrou sait que ses jours en tant que ministre premier, (et pas dernier) sont comptés, et que dans 8 jours, il n’aura plus accès à la tirelire merveilleuse, et c’est donc normal qu’il fasse mettre un p’tit coup de peinture à son bureau pallois. (loi ou pallois, c’est du pareil au même.)

Répondre
fipuaa fipuaa
30/08/2025 18:33:03
2

on apprend par un journal mainstream que le coco a fait allouer 40000 euros de la caisse de la mairie de Pau pour rénover son bureau, lui "redonner sa splendeur" d'après lui rien que ça!

ils sont tous dans la provocation ce qui causera tôt ou tard leur perte

Répondre
papygaga papygaga
30/08/2025 11:43:33
2

"Si Macron veut faire sa petite guerre (pour marquer son passage dans l'histoire)"

Pour ça , c'est sans problème , il a été traité de menteur en mondiovision par le roi des arnaqueurs lui-même : Don Aldo...

Lors du récit du déjeuner/diné à la tour Eiffel, Notre Président à traduit les propos de de Trump à l'envers de ce qu'il avait dit...

Après, l'intéressé a dit qu'il trouvait nitre président comme très malin, car il avait dit exactement l'inverse de ce qu'il avait dit, n'étant pas en mesure de comprendre la traduction de Macron.

D'habitude un Clown faire rire, mais là même pas.

Répondre
jipes jipes
30/08/2025 09:14:46
2

Salut fipuaa,

Si Macron veut faire sa petite guerre (pour marquer son passage dans l'histoire), il n'a qu'à suivre les conseils de Matteo Salvini.

En tous les cas, je déconseillerai à mon fils de suivre ses intentions.

https://video.lefigaro.fr/figaro/video/paris-convoque-lambassadrice-ditalie-apres-des-propos-inacceptables-de-matteo-salvini-a-lencontre-demmanuel-macron/

Répondre
fipuaa fipuaa
30/08/2025 08:46:31
4

@jipes

vous avez une votation fédérale cruciale et même vitale le 28 septembre sur l'identité numérique

chez nous ça s'installe en secret depuis les JO et ça passe crème évidemment

Répondre
fipuaa fipuaa
30/08/2025 08:33:17
5

@Jipes

Ce qui prouve comme ailleurs que ceux qui dirigent et c'est leur vocation tentent tjrs de ruiner le gueux le mettre en esclavage et ne sont pas là pour le protéger . Au moins le référendum limite ou stoppe les ardeurs mortifères des dirigeants !

chez nous c'est la dinguerie totale, on est loin des référendums, juge plutôt : le canard enchaîné révèle que les agences régionales de santé on reçu de la part du ministère de la même santé l'ordre de se préparer à la guerre pour mars 2026, une planification doit être faite pour une mobilisation massive de tous les personnels de santé, un document secret rendu donc public.

Tout ce qui a été décidé par nabonapartes sur l'UK n'est jamais passé par le vote de l'assemblée violant ainsi la constitution donc s'il veut se faire sa petite guerre il fera de même sans la moindre consultation ni des chambres ni du peuple

la Suisse n'est pas parfaite mais il y a une bonne part de démocratie qui chez nous a totalement disparue

Répondre
jipes jipes
29/08/2025 20:44:59
2

@ fipuaa,

A propos de référendum, en Suisse, en septembre, on devra se prononcer sur une réforme fiscale, à savoir l'abandon de la valeur locative qui sera compensée à titre de recette d'une imposition plus substantielle sur les résidences secondaires.

Il y a un piège avec cette réforme. Si l'on possède, en résidence principale, une maison ou un appartement, on ne serait plus imposé sur une valeur qui s'apparenterait à une location de ladite propriété, ce qui peut sembler réjouissant car il en résulterait une diminution de l'impôt sur le revenu. Cependant, seule une déduction forfaitaire serait acceptée qui couvrirait les frais annuels afférents à ladite propriété.

On ne pourrait plus faire valoir les intérêts hypothécaires, les diverses taxes afférents à la propriété (voirie, eau, etc.), les frais d'assurance incendie, les frais annuels de ramonage ainsi que tous les frais d'entretien, de rénovation ou d'agrandissement par exemple.

Cette réforme impacterait sensiblement le train de vie des personnes âgées, ceci face aux personnes vivant avec de gros revenus.

Voilà la raison pour laquelle je voterai NON à cette réforme.

Répondre
Obywan Obywan
29/08/2025 19:06:49
0

@dubaisan

En aucun car j'aurais la prétention de te faire un cours d'histoire sur la Chine.
J'ai pas une opinion négative de la Chine non plus, et je ne me laisse pas dicter par les médias, cela dit mon opinion se fait sur le tas et quand on consomme à outrance du produit venu d'Asie à bas prix pour écraser le marché et donc déséquilibrer la balance commerciale en faveur des produits chinois (pour la majorité) c'est que les intentions sont les mêmes que le goulu américain.
Mais ça c'est pas la faute de la Chine, mais bel et bien des consommateurs français.

Concernant les alliances, je reste bien campé sur ma lecture, stratégie et tactique sont maitres mots, il suffira d'un rien pour que la partie d'échec tourne en déconfiture.

Je vous souhaites à toutes et tous une excellente soirée sur ce forum.

Répondre
Dubaisan Dubaisan
29/08/2025 18:13:27
3

Obywan,

Merci pour l'Histoire de Taiwan, mais je connais.... un petit peu, ..et ai pu étudier (vu de Chine) et en détail le Traité de Shimonoseki (1895) après la défaite de l'armée impériale chinoise face aux troupes japonaises...et ses conséquences...jusqu'à nos jours. (même qu'en 1897, le Japon a proposé de revendre Taiwan à la France !!!).

Les BRICS sont une alliance économique fondée sur le développement entre ses membres, des échanges économiques et financiers, et ce quelque soit le régime politique de ses membres. C'est ce que la Chine promeut, et ce qui fait son succès car il n'y a pas imposition de règles autres qu'un cahier des charges économique et financier et une procédure de règlements des litiges que chaque membre doit respecter. Pas de contraintes liées à une hégémonie quelconque comme celle imposée les USA, ni aux Droits de l'Homme, à l'inclusivité ou à toutes les tares de nos progressistes européens.

"....et si elle peut écraser l'Europe comme le font les USA, elle le fera..."

Ben non justement; C'est ce que vos médias laissent entendre à longueur de journée, mais c'est faux. C'est une "autre voie" fondée sur le respect réciproque et c'est bien pour ça que le tout Sud Global est attiré par cette "autre voie" et éjecte l'Occident ( Cf Afrique et France).

Anjou,

Ce sont des procédures applicables à des irresponsables qui se conduisent comme des ânes bâtés. Ils sont payés et grassement payés; Ils ont le devoir de rendre à la Nation ce pour quoi le Peuple les a élu.

S'ils ne comprennent pas il faut leur faire comprendre et crois moi, ils vont très vite comprendre.

La preuve: ça a bien marché avec Jean XXII

Répondre
RONALD RONALD
29/08/2025 17:50:51
4

Eh oui !

Ce qui distingue un mouton à quatre pattes d’un mouton à deux pattes, c’est que le mouton a quatre pattes ne "veaute" pas pour celui qui le tond

... mais au bout du compte le mouton à deux pattes finit quand même à quatre pattes...

Répondre
fipuaa fipuaa
29/08/2025 17:18:34
10

l'élection permet au peuple de penser qu'il est souverain ! Sa première erreur car il délègue son pouvoir et donc le perd

le peuple pense que la politique est décidée par ses élus ! Sa deuxième erreur puisque les financiers décident de tout dans l'ombre et qui sera l'"élu" psychopathe idéal

l'"élu" servile est récompensé en tapant impunément dans la caisse du peuple qui ferme les yeux ! Sa troisième erreur qui le ruine

seule la Suisse réalise des référendums sur tous les sujets importants.

le peuple suisse conserve au moins une bonne partie de sa souveraineté

Répondre
PHAN100 PHAN100
29/08/2025 17:14:12
0

Ronald,

ne me parlez pas de l'Europe du Nord, ils sont exemplaires, font hyper attention à tout ce qui est argent public...je me demande s'il y a déjà eu des scandales financiers chez eux? j'en ai jamais entendu..

blackrock est hyper hyper discret....n'est pas le genre à frimer sur les réseaux, et il a raison....mais je ne pense pas qu'il prendrait les transports en commun? , avec les bandes de malfrats violents en ce moment..

Répondre
RONALD RONALD
29/08/2025 17:05:24
2

Dans les pays du nord les représentants du peuple rentrent chez eux tous les soirs. Ils ne vivent pas dans des palais que rien ne justifie, et surtout pas leurs résultats.

De mémoire, Merkel rentrait chez elle tous les soirs. Je ne sais pas si le Blackrock actuel en fait de même. J’ai entendu dire qu’en Suisse c’est comme ça également.

Répondre
PHAN100 PHAN100
29/08/2025 16:54:39
1

Ronald,

quand je dis qu'ils représentent l'Etat c'est quand on reçoit les personnalités politiques du monde entier:

ils viennent dans les salons chics etc avec ces politiques, donc si on les réduits au smic etc...ils ne pourront plus recevoir et faire signer des contrats ou engager des relations diplomatiques..

ne croyez pas les politiques servent beaucoup dans ces domaines.

j'ai vu plusieurs reportages où j'étais étonné du rôle de l'assemblée nationale avec ces visites de grand prestige.

Répondre
RONALD RONALD
29/08/2025 16:42:00
3

Petit bémol Stéphane. Ils ne représentent pas l’État français.

Dans la réalité et dans l’absolu ce ne sont que nos employés, payés par notre argent public.

Du PR au député ou au sénateur du plus petit territoire, ils sont censés travailler pour le peuple et ni pour eux, ni pour des intérêts privés transnationaux.

Mais ça tout le monde l’a oublié

Répondre
michel06400 michel06400
29/08/2025 16:22:15
2

étant donné que les puissants nous donnent via les journalistes les seules infos qu'ils veulent bien et après manipulations, nous, pauvres citoyens on ne peut se faire une opinion vrai qui de + sera modulée par l'interprétation de chacun ...

alors, qu'est-ce qui peut justifier notre temps d'écoute perdu à tout cela ? être capable d'anticiper la bourse de demain ?

il vaut mieux se laisser guider par les indicateurs techniques et surtout ne rien interpréter !

car le marché à toujours raison ... bon WE

Répondre
PHAN100 PHAN100
29/08/2025 16:19:32
2

dubaisan,

non t'es trop gentil tu leur laisses à bouffer et tu leur laisses le choix de nous tourner en bourrique...ils appelleront à l'aide sans que tu puisses leur faire signer quoique ce soit.

moi je les mettrais devant une machine intraitable: genre fosse aux crocodiles affamés ou requins, et là tu peux me croire qu'ils signent de suite , sans être aussi trop radins, on leur laisse un salaire un peu au dessus de la moyenne car ils représentent l'Etat français.

et on gagne du temps, pas besoin d'attendre des mois...car malins comme ils sont ils nous donneront le tournis

Stéphane

Répondre

Forum de discussion Cac 40

202508311058 1076302
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs