Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
Ce qui arrive à l’international n’a rien à voir avec nos dirigeants quels qu’ils soient mais plutôt aux citoyens ramollis, avachis, acceptant tout.
... mais plutôt aux citoyens ramollis, avachis, GOBANT tout.
Répondre
|
@ Anjou49
tout est dans la communication: pour toi ce serait une "agression".
mais Poutine ou autre te dira que c'est un "squat" de la France, car l'hiver en Russie est froid et va aller sortir des Russes de France alors que des squatteurs dans une ruelle de merde dans une ville Française de merde, avec une justice Française de merde n'arrivent pas à déloger 3 ou 4 squatteurs dans un appartement de Français honnêtes qui payent leurs impôts.
Répondre
|
@ Anjou,
1) NON
2) NON
3) NON
Je peux paraître négatif mais il faut avant tout que Zélinsky quitte son poste et qu'il retourne rejoindre d'autres comédiens !
Répondre
|
@jcroiplu
Un peu simpliste mais regardons le résultat final. Les agresseurs ont toujours perdu et les russes ne feraient pas exception à cette règle population russe 2024 143,3 millions.
Natalité taux à 1,4.
Tout est dit. Bien sûr ils pourront compter sur les nords coréens…
Répondre
|
On est fort quand les autres ne vous comprennent pas.
Répondre
|
Grâce à la 2 ème guerre mondiale je me suis construit intellectuellement et compris beaucoup de choses.
Oui grâce au service militaire en Allemagne pour surveiller les Allemands et leur potentiel de recommencer , j'ai tout compris de nous Européens.
1 an à manger à chaque reps des concombres, 1 an d'avoir démonter et remonter un pistolet, ça marque quelqu'un.
1 an de paquet de clopes alors que je fume pas, j'ai compris que la France était foutue.
J'ai compris la connerie humaine, et je suis très satisfait de moi.
Par contre je reconnais que démonter et remonter un pistolet les yeux fermés a été des moments où je voyais moins cette connerie, disons que là je ressentais la connerie humaine.
Répondre
|
Ouais, c’est bien pour ça qu’en France on a commencé depuis 2017 l’opération terre brulée.
Il ne restera plus rien quand ils viendront.
Répondre
|
Nombre d'invasions:
1ère invasion de la Russie: Napoléon (un Français)
2ème invasion de la Russie: Hitler (un Allemand)
donc pour le moment 2-0 pour les Européens.
Soit Poutine ou un autre Russe Président peut se permettre d'envahir la France 1 fois et l'Allemagne 1 fois
Nous serons alors à 2-2 égalité parfaite.
Répondre
|
"Merci aux uns et autres pour vos réponses. Mais j’imaginais ma question comme celle d’un QCM :
Pensez-vous que la Russie ait des visées sur les Pays Baltes ?"
En dépit du narratif officiel :
1) La Russie a une population comprise entre 140 et 150 millions d'habitants, Poutine a du mal à peupler tous ces territoires. Par conséquent, il n'y a pas d'enjeu de gain territorial.
2) Les Pays Baltes ne présentent pas d'intérêts stratégiques qui pourrait intéresser la Russie.
3) Il n'y a pas de ressources naturelles particulières dans les pays baltes qui feraient défaut à la Russie et qui justifieraient un intérêt particulier de sa part.
Par contre, les actes des pays baltes , comme par exemple l'arraisonnement d'un pétrolier dans les eaux internationales, qui constitue un acte de piraterie pourrait être considéré comme un Casus belli.
Donc la question : quel intérêt ?
Par ailleurs : La Russie se contrefiche de la France, malgré l'air de le flute enchantée qu'on nous siffle à l'Elysée
Répondre
|
1/Non : faut même envoyer de troupes en Ukraine, un peu de francais, d’italien, d’allemand, de polonais, d’anglais.
Poutine est une grande gueule, il ne fera rien du tout et sa bombe il peut se la mettre où je pense.
2/Oui
3/Oui
Répondre
|
Merci aux uns et autres pour vos réponses. Mais j’imaginais ma question comme celle d’un QCM :
Faut-il abandonner l’Ukraine à son sort ?
OUI
NON
Pensez-vous que la Russie ait des visées sur les Pays Baltes ?
OUI
NON
Avec les US qui retirent leur parapluie en Europe l’UE doit-elle renforcer sa défense militaire :
OUI
NON
Répondre
|
"Les amis vous lancez des mots mais prononcez-vous clairement :"
1) crois tu que c'est aider l'Ukraine que la forcer à faire une guerre perdue d'avance ?
2) Crois tu qu'il soit raisonnable de provoquer une troisième guerre mondiale ?
3) Cois tu que l'Europe n'a pas une responsabilité prépondérante dans ce conflit, il y a eu une première négociation et Boris johnson et venu dire : "tu ne dois pas négocier avec la Russie"; une deuxième et Ursula, Emmanuel et d'autre sont venus dire " tu ne dois pas négocier avec la Russie"; à ce moment là le territoire ukrainien était intact ?
4) crois tu qu'en forçant l'Ukraine par une guerre interposée, L' Europe ( et les U.S de Biden) n'espérait pas mettre une pile à la Russie ?
5) Crois tu que la demande de cessez le feu n'est pas due à la défaite constatée de la stratégie européenne qui pourtant ne voulait pas auparavant que l'Ukraine négocie ?
6) Crois tu que la massacre de 11 500 Russes ou assimilés dans le Donbass en 2021 par les brigades d'Azov n'a pas été de nature à mettre le feu aux poudres ?
7) Crois tu que Zélenski veut vraiment la paix alors que le "décret d'octobre" 2022 ( en réalité septembre) rend anticonstitutionnelle toute négociation avec la Russie tant que Poutine sera au pouvoir en Russie ?
Et si oui, pourquoi n'abroge t il pas ce décret ?
Répondre
|
@ Anjou 49:
l'UE et l'Otan doivent arrêter leurs conneries d'hégémonie et d’expansion toujours plus prêt de la Russie.
L'URSS a donné l'indépendance pour mettre une autonomie de gestion et de liberté tellement souhaité par les soviétiques.
Mais comme l'a dit Gorbatchev, jamais oh jamais, cette autonomie devait se traduire par un franchissement du Rubicon et passer à l'Ouest, passé en bannière de l'Otan et enter dans l'UE.
Gorbatchev avait imaginé ces indépendances tout comme l'a réussi la Biélorussie.
Nous, Occidentaux, en prédateur expansionniste et soumis aux US on a sauté sur l'occasion pour élargir l'UE.
De plus comme les Anglais ont quitté l'UE, l'Ukraine a été du pain béni pour réaugmenter la superficie et le nombre d'Européen.
On a découvert, effaré pendant le covid des achats de produits hors UE en Ukraine, pour les attirés vers nous.
Donc pour moi, mais désolé pour toi Anjou, mais ton point de vue est respectable mais jamais tu me feras changer d'idée nos dirigeants Européens sont des salauds, des fumiers.
Mais je comprends que tu les bades.
En fait je dois être considéré comme un complotiste, mais j'ai l'habitude et je constate que les "complotistes" sont des gens qui ont raison mais hélas trop tôt.
Donc pour la dette cela fait 15 ans que je n'y crois plus en nos homes politiques pour résoudre les problèmes du pays.
Je conseille à tous de trader, d'avoir un peu d'or pour la soif au cas où le pays se déchire, et j'attends que le FMI dans quelques mois ou années casse le jouet de ces connards.
Rappel du proverbe chinois: "Quand les riches ont faim, les pauvres sont morts de faim".
Courage à tous et attendons le prochain 1er ministre qui assurément aura trouver La Recette Magique, pour sortir de l'ornière, avec une très grande réforme qui sera surement une nouvelle augmentation des impôts.
Au Royaune Uni 10800 millionnaires sont partis en 2014... sous des cieux différends...
En France pas de chiffre frais, nous sommes incapables de les publier...C'est tout dire.
Répondre
|
JCROIPLU
« « L'armée Française selon ses dires propres a dit être capable de tenir seulement un front de 80 kms avec son stock de 3 jours de munitions. » »
Depuis les premiers jours de son placement à la tête de l’état, macron a bousculé, méprisé éjecté et démis de leur fonction des généraux.
On ne peux pas affirmer que ceux-ci sont « contents-contents ».
Plusieurs , au plus haut niveau, ont fait des déclarations plutôt hostiles à macron. (Ne pas oublier la fameuse lettre cosignée par nombre de militaires) .
Certains font allusion au Droit de Retrait (Droit à la désobéissance en cas d’ordres « déraisonnables » dangereux pour la Nation.)
Je pense que l’armée ne suivra pas. Même si une bonne partie de son armement est déjà sur place.
msfmsf
« « il suffit de bien payer les soldats (prime exceptionnelle) pour que l'armée suive » »
La paye n’a rien à voir . D’autant plus que les caisses sont vides, et que , dans la passé récent, certains militaires sont convaincus d ’avoir été grugés par le logiciel Louvois .
Les payer avec des ronds de carottes ? Nous n'en produisons que trop peu en France.
Les militaires de terrain obéissent aux ordres des officiers. Et si ces officiers ont reçu ordre de ne pas bouger.….
jipes
« « **son problème est l'armée qui ne le suivra pas**
Et, je l'espère, l'ensemble de la population ouvrière qui se mettra en grève jusqu'à la démission du Président. » »
La démission pourrait être considérée comme une sortie avec un semblant d’honneur !
Ne pas suivre est une chose, le virer avec coup de pied au cul , assortie d’une convocation devant le Tribunal International pour haute trahison en est une autre.
Simple avis, et non ....etc....Quoi que....
papygaga
« « "Je me marre je me marre.…. ..·.Le Phénix de la 5ème République est tout à fait capable de vouloir jouer avec ses soldats de plomb afin que son divin postérieur reste assis sur le trône. » »
Si l’on veut croire le diagnostique de certains psychiatres (notamment un italien au début de son « règne », mais pas que, oui, il en serait bien capable.
D’autant plus qu’il a la réputation de n’écouter personne d’autre que son égo. surdimensionné
Répondre
|
Les amis vous lancez des mots mais prononcez-vous clairement :
Personnellement vous êtes pour laisser tomber l’Ukraine ?
C’est simple comme question.
Répondre
|
Mais non il cherche comme avec sa guerre contre le covid des sous de la banque centrale.
Et quelques 500 milliards au nom de la "survie de la France"...au nom de " les russes sont à notre porte" ouaf ouaf!!! feraient du bien pour camoufler encore un peu le désastre de toutes ces années sans réformes réelles.
Répondre
|
"Je me marre je me marre...."
Pas moi, pas moi....
Le Phénix de la 5ème République est tout à fait capable de vouloir jouer avec ses soldats de plomb afin que son divin postérieur reste assis sur le trône.
Répondre
|
L'armée Française selon ses dires propres a dit être capable de tenir seulement un front de 80 kms avec son stock de 3 jours de munitions.
Je me marre je me marre....
Répondre
|
il suffit de bien payer les soldats (prime exceptionnelle) pour que l'armée suive
Répondre
|
**son problème est l'armée qui ne le suivra pas**
Et, je l'espère, l'ensemble de la population ouvrière qui se mettra en grève jusqu'à la démission du Président.
Répondre
|