OK
Accueil > Communauté > Forum Accor Hotels

Accor dépasse les prévisions et s'appuie sur une demande toujours soli

Cours temps réel: 44,80  0,25%



Ptitchat72 Ptitchat72
31/07/2025 09:30:09
0
Heureusement que le groupe dépasse les attentes ==> -12%
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
31/07/2025 09:30:09
0

Les chaînes hôtelières du groupe Accor ont attiré plus que prévu au premier semestre 2025. Malgré un contexte économique sous tension et des taux de change défavorables, le groupe a dégagé un bénéfice d’exploitation supérieur aux attentes des analystes, grâce à une stratégie de diversification assumée et à une demande mondiale toujours soutenue.

Du luxe au milieu de gamme, en passant par l’économie, les marques comme Ibis, Novotel et Sofitel ont profité d’un premier semestre dynamique. Accor annonce un excédent brut d’exploitation (EBE) courant de 552 millions d’euros entre janvier et juin, contre 504 millions un an plus tôt, dépassant les 544 millions anticipés par les analystes.

Une croissance robuste malgré les vents contraires

Le chiffre marquant : le revenu par chambre disponible (RevPAR), indicateur phare du secteur hôtelier, a progressé de 4,1 % au deuxième trimestre, un peu en deçà du consensus qui attendait +4,7 %.

Dans son communiqué, Accor met en avant la solidité de sa stratégie multimarques et internationale. La diversification du portefeuille hôtelier, tant en termes géographiques que de segments, permet de capturer une demande globale toujours soutenue", indique le groupe.

Malgré l’effet négatif attendu des taux de change (environ 60 millions d’euros d’impact anticipé cette année), le groupe maintient ses objectifs. Il vise une croissance de l’EBE courant comprise entre 9 % et 10 % à taux de change constants, et une progression du RevPAR entre 3 % et 4 % pour l’ensemble de l’exercice.

Des perspectives inchangées pour 2025

Accor n’a pas modifié ses prévisions pour l’année, ce qui peut être interprété comme un signal de confiance dans sa capacité à absorber les aléas économiques. La demande reste solide dans la plupart des zones géographiques, et la performance commerciale s’appuie à la fois sur l’augmentation des prix et l’attractivité de son offre segmentée.

Face à des marchés toujours incertains, la stratégie d’équilibre entre les régions du globe, les clientèles loisirs et affaires, et les gammes de confort s’affirme comme une réponse pertinente. Le groupe pourra ainsi continuer à se projeter sur 2025 avec un cap clair.

  
Répondre

Forum de discussion Accor Hotels

202507310930 1074856

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs