OK
Accueil > Communauté > Forum AVANTIUM

ma banque ne veut pas rembourser mes actions ?

Cours temps réel: 13,52  4,08%



Webmaster ABC Webmaster ABC
21/05/2025 17:47:32
0

votre nombre d'action sera divisé par 10, cela ne change donc rien à votre patrimoine.

  
Répondre
bruxx bruxx
21/05/2025 17:24:55
0

merci de ces renseignements , ma banque me fait payer des services qu elle ne me rend pas . Aucun interlocuteur pour m expliquer tous ca .......

  
Répondre
gars d1 gars d1
21/05/2025 13:40:25
0

Quelques explications supplémentaires pour vous aider…


Je note : "j ai déja eu des cas de split riverse , mais ici le nombre d actions ne varie pas . j ai donc affiché dans mon portefeuille ( a la banque ) un pack d action multiplié par 10( le cours) . la banque me dit d attendre les actions sont bloquées . ils vont surement réajusté le nombre d actions "

C'est parfaitement normal… En général, déjà, quand il y a une AK ou un possible réinvestissement de valeur étrangère, les banques françaises ne proposent pas les opérations pour des valeurs étrangères et vice et versa pour des actions françaises détenues à l'étranger car c'est compliqué à gérer pour les systèmes de gestion financière de titres.

Donc ici, un regroupement de titre peut prendre du temps et potentiellement plus que ce que ce qui prévu car du coup, en France, on est à l'étranger pour une boite néerlandaise.

Concernant le gel des avoirs durant les opérations de conversion, c'est aussi parfaitement normal : c'est la procédure classique bancaire. Et d'ailleurs le calendrier fourni par le service de communication émetteur de l'avis donne une idée de la durée du gel des titres ( date de fin = jour de livraison) auquel il faut souvent ajouter 1 ou 2 jours (opération à réaliser à l'étranger qui doit être visé par les services boursiers de la banque qui gère votre compte).

Enfin comme on est à l'étranger, il faut ajouter des délais d'échanges d'informations bancaires par les services adéquats.

Par exemple, pour un détachement de dividende à l'étranger, il faut compter entre 1 à 2 jours de + pour l'avoir en visuel sur son compte.

Et donc du coup, si les cotations se mettent tout de même à jour avec la cotation de titres regroupée : vous vous retrouvez avec une plus value virtuelle totalement fictive qui disparaitra le jour de livraison des nouveaux titres.

Concernant les changements de code, en principe la banque s'occupe de tout, c'est aussi pour cela que ça prend un peu plus de temps.

A noter que sur le compte espèces lié, vous allez avoir plusieurs lignes d'écritures afin de geler, puis neutraliser vos anciens titres et enfin créditer les nouveaux.

Cette opération est neutre : elle ne génère ni plus value, ni moins value et vous aurez simplement votre PRU (Prix de reviens Unitaire) qui sera multiplié par 10 pour un titre regroupé par 10.


  
Répondre
bruxx bruxx
21/05/2025 13:00:52
0

Je voie dans le document que vous me fournissez gentillement que : apres le split riverse les actions n auront plus le meme code isin . Je suppose que je ne dois rien faire ?

  
Répondre
bruxx bruxx
21/05/2025 12:45:50
0

j ai déja eu des cas de split riverse , mais ici le nombre d actions ne varie pas . j ai donc affiché dans mon portefeuille ( a la banque ) un pack d action multiplié par 10( le cours) . la banque me dit d attendre les actions sont bloquées . ils vont surement réajusté le nombre d actions

  
Répondre
gars d1 gars d1
21/05/2025 10:21:35
0

Tout à fait exact, JECROISPLU


: )


14 May 2025


Avantium shareholders adopt all resolutions at 2025 Annual General Meeting of Shareholders

https://newsroom.avantium.com/avantium-shareholders-adopt-all-resolutions-at-2025-annual-general-meeting-of-shareholders/


Tout est ici, donc pas vraiment de hausse en réalité et un regroupement par 10 à constater,

Dont 1000 Titres deviennent 100 nouveaux titres.


(NB ; si besoin pour la traduction, voir sur "deepl.com" en faisant un copie / coller du texte correctement phrasé et ponctué …)

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
21/05/2025 10:14:42
1

On va d'ailleurs effectuer le reverse split sur les historiques

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
21/05/2025 10:08:45
1

Relution, donc nombre d'action divisé par 10.

  
Répondre
gars d1 gars d1
21/05/2025 10:06:41
0

C'est à dire ?


En l'état, votre message est parfaitement incompréhensible et de plus illogique…


Il faut fournir des explications à minima :

Qui, quoi, comment, où et quand ?


???

  
Répondre
bruxx bruxx
21/05/2025 10:01:50
0

cours multiplier par 10 mais la banque veut attendre une stabilisation . Ca ne m ai jamais arrivé ?

  
Répondre

Forum de discussion AVANTIUM

202505211747 1069977
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs