OK
Accueil > Communauté > Forum Général

La Chine se sent pousser de l ' IA .... - Page 16

waine70 waine70
18/02/2025 17:56:18
0
Dubaisan Dubaisan
18/02/2025 17:40:36
1

Concernant les VE et leurs "batteries", j'ai longtemps été sceptique sur les technologies développées, mais quand je vois les toutes dernières découvertes faites en Chine je pense que ça vaut finalement le coup. Dans ces nouvelles découvertes issues de la Recherche figurent:

- nouvelles technologies qui permettent de prolonger considérablement la durée de vie (x 8 à 10) des batteries lithium-ion jusqu'à 60000 cycles de charge/décharge (1500 à 2000 aujourd'hui sur 6 à 8 ans).

- 3 percées majeures dans la technologie des catalyseurs qui permettent une production d’hydrogène de longue durée, à grande échelle et faible coût + une autre de production d'H2 free CO2....

- de très très gros progrès en matière de supraconductivité...avec les nickelâtes.

- le développement d'une PAC à très haute densité de puissance énergétique (10kWh/L)

- mise au point d'une batterie Li-H (lithium - Hydrogène) dont la densité de puissance énergétique (pouvoir de stockage des ions) atteint l'époustouflant 2825 wattheures par kilogramme (Wh/kg) sous une tension de fonctionnement stable d’environ 3 volts. Aujourd'hui les meilleures batteries offrent une densité énergétique comprise entre 260 et 350 Wh/kg. Là , c'est 8 à 10 fois plus !!!

Imaginez votre voiture avec 10 fois moins de batteries, "allégée" de + 500 kg ou ayant une autonomie a minima 8 fois plus longue.... Même pour l'aviation, les questions peuvent réellement commencer à se poser....

Toutes ces découvertes, et beaucoup d'autres qu'il est impossible de mentionner, seront au plus tard dans les 5 /7 prochaines années sur le marché, et changeront profondément les données actuelles ainsi que les questions légitimes que l'on peut se poser.

@ Nova

Vous posiez la question pour les éoliennes... et bien c'est fait, les Chinois viennent de développer une technique de recyclage et de réutilisation des matières ayant servi à fabrication des pales d'éoliennes.

Répondre
gars d1 gars d1
18/02/2025 17:08:27
3

Quand on voit les quantités astronomiques de bois laissées à pourrir dans les coupes de bois pour soit disant l'écologie, la vie des petites bêtes et la fabrication d'humus...je m'interroge grandement sur le niveau de crétinerie actuelle vu que les arbres que nous coupons actuellement sont issus de modes de gestion beaucoup respectueux de la forêt, ou tout le bois produit est consciencieusement récolté et utilisé.

Et on faisait place nette pour que repoussent rapidement des arbres ; je l'ai pratiqué tout ma jeunesse. L'année d'après, on avait déjà un peuplement en repousse…

Dans un grand parc au couvent de la Tourette (Rhone), des quantités impressionnantes de bois de coupe ont été délaissés, ils n'ont pris que les très gros morceaux. Résultat : près de 3 ans, la belle forêt de jadis est devenue une jungle inextricable avec des ronciers de 3 mètres de hauts et le repeuplement en repousse de la forêt est totalement étouffée, voir inexistant.

Quand on lit en plus qu'on veut supprimer les chauffages au bois, pour mettre au final des pellets pour certains bourrés de colles des agglomérés, faudra m'expliquer ou est l'écologie là-dedans…

Et on ose nous parler de gestion responsable…

Et on nous parle donc maintenant d'IA, où va falloir alimenter en électricité des fermes d'ordinateurs alloués aux calculs et à la production de donnée de l'intelligence artificielle : on compte finir de raser les forêts et les campagnes pour installer ces conneries, les parcs éoliens et les fermes solaires ????

Pourquoi les villes grosses dévoratrices d'énergies et données n'implantent -t-elles pas leur conneries à la place des parcs urbains plutôt que de venir en permanence faire la morale sur les territoires agricoles ?

Pitoyable et affligeant

Merde aux écolos. (Bis)

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
18/02/2025 16:36:45
4

Mais l'homme fait partie de la nature puisque il est un être vivant du règne animal, au sein même de la nature.

Simple élément sur une simple planète au sein du système solaire, lui même simple système au sein d'une galaxie, la voie lactée simple galaxie.

Tout ronronne à la perfection dans cet Univers, simple Univers aussi à moins qu'il y en ait plusieurs.

Les écolos ne sont qu'une construction à but politique, et je n'ai pas attendu les écolos pour être heureux avec mon environnement.

C'est moi qui jardine, entretien, abat les arbres morts, découpe le bois, transporte le bois, coupe l'herbe....

Merde aux écolos.

Répondre
michel06400 michel06400
18/02/2025 16:02:18
0

le réchauffement climatique NON ce n'est pas de la propagande car il y a beaucoup trop d'alertes de gens sérieux sur le sujet et nous le constatons nous mêmes, perso je vois bien la différence des hivers que nous avons par rapport à 40/50 ans en arrière.

https://www.francetvinfo.fr/environnement/crise-climatique/crise-climatique-le-niveau-de-co2-dans-l-air-au-plus-haut-depuis-14-millions-d-annees-selon-une-etude_6229344.html

https://www.francetvinfo.fr/environnement/crise-climatique/rechauffement-climatique-l-europe-doit-faire-plus-pour-eviter-des-consequences-catastrophiques-selon-l-agence-europeenne-de-l-environnement_6417811.html

OUI il y a eu des périodes lointaines, plusieurs millions /dizaines de millions d'années où la température était assez élevée mais sur terre il n'y avait pas 10 milliards d'être humains à faire vivre ... et le réchauffement était bien moins rapide

Répondre
gars d1 gars d1
18/02/2025 15:21:56
1

J'attends avec "impatience" la construction des 2 EPR de Bugey pour voir ce que fera l'IA de pilotage d'EDF quand il fera sec comme en 2024 et que les suisses refuseront d'envoyer plus d'eau dans le rhône car c'est ce qui ont dit : "Nous, on a l'eau, on la garde…"

On devrait alors arrêter en catastrophe les EPR…

Si vous en doutez, vous devriez sérieusement vous informer concernant l'arrêt de réacteurs nucléaire de Bugey en 2023 à de la pénurie d'eau dans le rhone, et du risque de cuire "tous les poissons du rhône en aval du relargage…

De toute part, on nous abreuve d'ânerie à longtemps de journée et les fans de carotte en redemandent…

De toute façon on est plus très loin de certains scénario de films d'anticipation sauf que ça être direct live comme dit actuellement sur les res'os so'cio…

Message complété le 18/02/2025 15:38:09 par son auteur.

CORRECTION : lire"quand il fera sec comme en 2023"

Répondre
moicmoi moicmoi
18/02/2025 14:57:52
2

michel06400
« « "Il n'y a pas besoin de l'IA pour manipuler les peuples" »
»

Pour manipuler, non, mais pour amplifier, oui.
Par paresse mentale, les individus prendront pour argent comptant ce qui se diffuse au nom de l’IA, et non pas par tel ou tel autre parti qui se cache derrière l’IA.

Demain, les verts « alimentent » une page d’I.A., et ….nous seront presque tous écolos.

Demain, le Gvt actuel s’accapare de l’I.A., et ….la France sera championne mondiale de la bonne gestion du pays, et nous seront presque tous champions en économie..

Bref, l’IA , c’est comme les chiffres.

« « ha bon, les poles qui perdent de + en + de glace, les alpes de neige, les été de + en + chaud c'est de la propagande ? » »

Exactement ! Cela sert la propagande GIECquiste (dont très peu ont une culture scientifique) !

Tous les évènements climatiques, qui ont de tous temps existés, sont instrumentalisés par la presse assujettie (force oblige) au GIEC.
Mais, ce que le GIEC ne met pas en exergue, c’est que la Terre, en 550 millions d’années, a connu 5 épisodes d’extinctions massives. Et des centaines de cycles chauds/glacial.

Que au cours du Précambien (entre 4 milliards d’années et le Cambrien - 550 millions d’années - les scientifiques ont repéré un minimum de deux glaciations (donc, forcément suivies de réchauffements).

Et pourtant, à cette époque, la couche solide de la Terre (le manteau) - qui se refroidit de plus en plus au fil du temps - était beaucoup plus près du noyau qui enregistre des milliers de degrés.

Répondre
N o v a N o v a
18/02/2025 14:25:17
2

ha bon, les poles qui perdent de + en + de glace, les alpes de neige, les été de + en + chaud c'est de la propagande ?

Oui c'est la propagande de l'ONU reprise par les soi-disants verts et les médias de la pensée unique.
Tu connais le Groënland j'imagine ? Quand les vikings l'ont découvert au début du moyen-âge ils l'ont appelé Groënland qui veut dire terre verte.
Période de réchauffement climatique bien connue des historiens et scientifiques, on cultivait même la vigne en Ecosse. Etait-ce due à l'activité humaine ?
Il est comment le Groënland maintenant ? Recouvert de glace et de neige.

Tu fais l'erreur de raisonner à l'échelle humaine. La Terre a 4,6 milliards d'années. Un réchauffement ou refroidissement climatique se mesure au minimum en milliers d'années.
Sur les 485 derniers millions d'années, la température moyenne sur la Terre a varié de 11° à 36°, on est à 15° actuellement. Il est où ton réchauffement climatique ?

Pour rappel :
La température d'une planète dépend de 3 paramètres :
* la distance de la planète à son étoile (pour la Terre et le soleil, cette distance est variable)
* l'axe de rotation de la planète (l'axe de rotation de la Terre est variable)
* l'activité de l'étoile (l'activité du soleil est variable)

Cela explique la variation de température entre 11 et 36° citée plus haut. C'est un phénomène NATUREL ! Aucun rapport avec les misérables mammifères qui peuplent la planète.

Le lauréat du prix Nobel de physique 2022, le Dr John Clauser, a qualifié le récit de "l'urgence climatique" de "dangereuse corruption de la science qui menace l'économie mondiale et le bien-être de milliards de personnes".
Surement un pauvre abruti qui n'y connait rien ...

Ce n'est que la réalité, ces données sont facilement vérifiables.

Répondre
moicmoi moicmoi
18/02/2025 13:39:08
2

waine70
« « Allons enfants de la patriiiiie ....
https://techguru.fr/2025/02/17/la-france-seule-vraie-alternative-a-la-chine-et-aux-etats-unis-simpose-dans-la-course-a-lia-et-voici-pourquoi/ « «

Cela fait penser à un mauvais texte de propagande gouvernementale.

Pourquoi ?
- Parce que la France prend le train avec 10 ans de retard.
- Parce que la France n’a pas la même puissance financière que les z’autres.
- Parce que la France n’a plus un rond dans ses caisses, et est obligée de faire « la manche » à l’étranger, gage d’abandon de ce qui nous reste souveraineté .
- Parce que les « cerveaux » Français s’expatrient sous des cieux qui leur offrent plus d’avenir. (Même toi tu conseilles les jeunes à quitter la France, et /ou à ne pas « reprendre la suite »)
- Parce que, avec sa fiscalité confiscatoire, il n’est pas dans les gênes de la France d’encourager les entreprises naissantes.

On connait tous les fiascos/naufrages et fausses bonnes idées des bus macron, des giga-batteries macron, des sauvetages de Alstom de macron, des rues à traverser de macron, des V.E. qui ne se vendent pas, de l’indépendance énergétique éolienne et voltaïque, dont les machines nous viennent de l’étranger « Allemagne, Suède, US, Chine…. », etc….
Gloire à macron ???.

Répondre
michel06400 michel06400
18/02/2025 12:48:24
0

"Il n'y a pas besoin de l'IA pour manipuler les peuples"

l'IA manipulera les peuples beaucoup plus puissamment que ce que l'on a vu jusqu'a présent car l'IA nous aura pris notre pouvoir décisionnel sur bien des points du fait de notre perte des savoirs faute de lui faire confiance ...

"Le réchauffement climatique est une fantastique propagande "

ha bon, les poles qui perdent de + en + de glace, les alpes de neige, les été de + en + chaud c'est de la propagande ?

pour les voitures électriques en effet, c'est pas rassurant mais de toute façon il n'y aura pas suffisamment d'électricité pour elles

Répondre
waine70 waine70
18/02/2025 12:46:39
1

Nous nous égarons...

La France est comme Xi !

Mais non, pas dictatoriale !.... mais incontournable et en un seul mot.,...

🤭

Répondre
Finus Finus
18/02/2025 12:44:27
0

Il y a toujours eu le pigeon et le pigeonné à toutes époques, ce n'est pas aujourd'hui que cela va changer. Comme chantait MC Solaar, Blanche est la chevauchée fantastique.

Répondre
N o v a N o v a
18/02/2025 12:17:07
0

Il n'y a pas besoin de l'IA pour manipuler les peuples. On le voit depuis 40 ans ici.
Le réchauffement climatique est une fantastique propagande et un outil de manipulation des peuples. Tous les scientifiques qui font de la science savent qu'il faisait bien plus chaud avant que maintenant.
Les voitures électriques est une autre manipulation des peuples. Une aberration écologique. Détruire les sols sur plusieurs mètres de profondeur pour extraire des terres rares c'est écologique ? La construction d'une batterie de voiture électrique c'est écologique ? Sans parler du risque important d'incendie et du fait qu'on ne sait pas les recycler (comme les éoliennes qu'on enterre, écologique là aussi ?).

Répondre
michel06400 michel06400
18/02/2025 11:59:55
1

l'IA parce qu'elle est un gigantesque outil de manipulation des peuples, de surveillance et de propagande intéresse fortement les grands investisseurs. c'est une sorte d'aliénation mentale qui nous rendra tous dépendant des informations biaisées que les puissants lui auront mis à disposition. une technologie principalement utilisée aussi dans les armes de guerre avec actuellement pour champ d'expérimentation la guerre en ukraine. elle nécessite pour son fonctionnement de gigantesques infrastructures informatiques énergivores (datacenters) très consommateurs d'électricité ... ceci totalement incompatible avec la lutte contre le réchauffement climatique et le développement des voitures électriques ...

Répondre
waine70 waine70
18/02/2025 11:40:52
1
waine70 waine70
14/02/2025 18:47:15
1

Unitree vient de lancer les premiers robots humanoïdes, le H1 et le G1.

Premier prix a 13000€ .

Pas cher

Après, pour faire quoi...?... Pas ramasser les prunes et encore moins poliniser les pommiers....

Répondre
Dubaisan Dubaisan
14/02/2025 10:59:52
1

L'un , n'empêche pas l'autre !

Tu sais, mon objectif sur Ali a toujours été le baba...

Plus sérieusement, si comme on le ressent fortement ici, les menaces géostratégiques baissent en intensité, alors la Chine va pouvoir pousser à fond les leviers de son économie et ça devrait booster et le commerce international et la consommation intérieure qui se tient très bien. A voir après, comment vont s'équilibrer la nouvelle donne entre les USA et la Chine. Si au-delà de la guerre tarifaire, les 2 arrivent à s'entendre, ça va être douloureux pour les autres.

Le problème reste la concurrence interne qui est féroce entre les 4 premiers et surtout entre Ali et JD.com. Je parierais plus sur le 2èm, mais de toutes façons, les deux bénéficieront des toutes prochaines mesures gouvernementales dans les tuyaux.

En attendant et pour info [confidentielle], coté pro et business pur, le mois de janvier avec mes clients a été.....plus.... qu'excellent !!!

Je vois que nombre de projets qui initialement auraient dû être produits en France, débarquent ici.....

Répondre
waine70 waine70
14/02/2025 09:46:25
1

Les ailes m'en tombent.

Le français est sur la chinoise et le chinois est sur la française !!!

😱🙃😱

Répondre
Dubaisan Dubaisan
14/02/2025 09:03:32
0

Pour l'instant je suis sur Hermès...

Répondre
waine70 waine70
14/02/2025 08:38:26
0

Duby,

au lieu de faire de la mauvaise propagande, c'est quoi ton objectif sur ali ...?...

Répondre

Forum de discussion Général

202502181756 1058344

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs