OK
Accueil > Communauté > Forum Général

La Chine se sent pousser de l ' IA .... - Page 16

Finus Finus
18/02/2025 12:44:27
0

Il y a toujours eu le pigeon et le pigeonné à toutes époques, ce n'est pas aujourd'hui que cela va changer. Comme chantait MC Solaar, Blanche est la chevauchée fantastique.

Répondre
N o v a N o v a
18/02/2025 12:17:07
0

Il n'y a pas besoin de l'IA pour manipuler les peuples. On le voit depuis 40 ans ici.
Le réchauffement climatique est une fantastique propagande et un outil de manipulation des peuples. Tous les scientifiques qui font de la science savent qu'il faisait bien plus chaud avant que maintenant.
Les voitures électriques est une autre manipulation des peuples. Une aberration écologique. Détruire les sols sur plusieurs mètres de profondeur pour extraire des terres rares c'est écologique ? La construction d'une batterie de voiture électrique c'est écologique ? Sans parler du risque important d'incendie et du fait qu'on ne sait pas les recycler (comme les éoliennes qu'on enterre, écologique là aussi ?).

Répondre
michel06400 michel06400
18/02/2025 11:59:55
1

l'IA parce qu'elle est un gigantesque outil de manipulation des peuples, de surveillance et de propagande intéresse fortement les grands investisseurs. c'est une sorte d'aliénation mentale qui nous rendra tous dépendant des informations biaisées que les puissants lui auront mis à disposition. une technologie principalement utilisée aussi dans les armes de guerre avec actuellement pour champ d'expérimentation la guerre en ukraine. elle nécessite pour son fonctionnement de gigantesques infrastructures informatiques énergivores (datacenters) très consommateurs d'électricité ... ceci totalement incompatible avec la lutte contre le réchauffement climatique et le développement des voitures électriques ...

Répondre
waine70 waine70
18/02/2025 11:40:52
1
waine70 waine70
14/02/2025 18:47:15
1

Unitree vient de lancer les premiers robots humanoïdes, le H1 et le G1.

Premier prix a 13000€ .

Pas cher

Après, pour faire quoi...?... Pas ramasser les prunes et encore moins poliniser les pommiers....

Répondre
Dubaisan Dubaisan
14/02/2025 10:59:52
1

L'un , n'empêche pas l'autre !

Tu sais, mon objectif sur Ali a toujours été le baba...

Plus sérieusement, si comme on le ressent fortement ici, les menaces géostratégiques baissent en intensité, alors la Chine va pouvoir pousser à fond les leviers de son économie et ça devrait booster et le commerce international et la consommation intérieure qui se tient très bien. A voir après, comment vont s'équilibrer la nouvelle donne entre les USA et la Chine. Si au-delà de la guerre tarifaire, les 2 arrivent à s'entendre, ça va être douloureux pour les autres.

Le problème reste la concurrence interne qui est féroce entre les 4 premiers et surtout entre Ali et JD.com. Je parierais plus sur le 2èm, mais de toutes façons, les deux bénéficieront des toutes prochaines mesures gouvernementales dans les tuyaux.

En attendant et pour info [confidentielle], coté pro et business pur, le mois de janvier avec mes clients a été.....plus.... qu'excellent !!!

Je vois que nombre de projets qui initialement auraient dû être produits en France, débarquent ici.....

Répondre
waine70 waine70
14/02/2025 09:46:25
1

Les ailes m'en tombent.

Le français est sur la chinoise et le chinois est sur la française !!!

😱🙃😱

Répondre
Dubaisan Dubaisan
14/02/2025 09:03:32
0

Pour l'instant je suis sur Hermès...

Répondre
waine70 waine70
14/02/2025 08:38:26
0

Duby,

au lieu de faire de la mauvaise propagande, c'est quoi ton objectif sur ali ...?...

Répondre
Dubaisan Dubaisan
14/02/2025 01:50:09
0

Effectivement Gars d’1, il y a « Olé », parce que le lendemain tout est nettoyé 🧽 et les rues à nouveau sont nickel 👌 !

En France on interdit les feux d’artifice 🧨 pour 2 raisons majeures :

- Les gens sont tellement maladroits que les risques d’accidents sont trop importants.

- pour le nettoyage… ce serait d’abord grève puis négociations, puis poursuite de la grève et enfin embauche temporaire qui deviendra permanente d’immigrés pour effectuer le boulot !

Répondre
waine70 waine70
13/02/2025 19:51:25
1

@ gars d'ain

j'abuse pas des bonnes choses. Après je vais pas avoir assez de rosé piscine pour détartrer les chiottes chinoises ...

Ali en mensuel

Un pneu d'IA et ça repart ...?...

On vient de franchir les derniers plus hauts qui sont plutôt bas et le but maintenant sera de conserver la M50 vers 115

Répondre
gars d1 gars d1
13/02/2025 19:44:52
0

Y'a "olé" … là non ???

: )

Répondre
waine70 waine70
13/02/2025 19:39:42
2

et donc à cause des déchets , y a pas des feux d'artifices qui sont remplacés par des drones ...?...

Répondre
Dubaisan Dubaisan
13/02/2025 16:19:13
0

"Les feux d'artifice sont interdits en Chine"

30 déc. 2024 ·

- Près de 350 kilos de pétards et fusées ont été saisis par les policiers et gendarmes du Haut-Rhin lors d'opérations de contrôles à l'approche du Nouvel An.

- Alors que le Nouvel An approche, un arrêté de la préfecture de police de Paris interdit la vente de certains feux d'artifice. Sur neuf commerces contrôlés ce jour-là, les policiers ont saisi plus de 300 kg de feux d'artifice interdits à la vente.

.....Ici, en Chine , pour le Nouvel an , chaque année, ce sont plusieurs dizaine de milliers de tonnes qui pètent !!!!

les seuls restes de papier, cartons, boites etc... qu'il faut ramasser pèsent 1500 T à Shanghai, + de 2000 T à Pékin....etc...

L'UKR à coté , c'est de la rigolade....

Répondre
waine70 waine70
13/02/2025 15:19:51
1

La Chine développe des ballons radar capablent de détecter des avions furtifs a plus de 3000 km.

Les avions de 6 ieme génération c'est has been

Les feux d'artifice sont interdits en Chine. C'est drone .,.

Répondre
Dubaisan Dubaisan
13/02/2025 15:14:38
0

Je sais et j'ai lu ton lien; bon, l'article est débile....enfin pour .....Ne t'énerves pas stp!

Ici, pour la moindre petite fête , ce sont des danses orchestrées avec pas moins de 10000 drones ( 一万 / yī wàn.... l'unité ou chiffre de base des grands nombres pour les Chinois comme 1000 pour nous!).

D'autre part j'avais dans une de mes files, fait état d'un test réussi de conduite autonome et collaborative d'une centaine de drones au travers d'une forêt de bambou sur une colline, le but étant pour tous les drones d'atteindre dans un temps minimum un objectif situé juste derrière la colline, ce qu'ils ont fait....

Quand on connait la densité d'une forêt de bambou, on ne peut qu'en mesurer l'exploit.

Les drones aériens, terrestres ou marins, serviront surtout à la guerre de contact, celle de terrain, de proximité.

Les avions de chasse serviront à bien autre chose....mais seront tout aussi, sinon encore plus nécessaires.

Au fait, sais-tu pourquoi, les Chinois ont envoyé il y a 1 an des ballons "météos" sur les USA? Ce n'était pas pour rien....mais l'équipe de neuneus de Biden a foncé dans le piège...

C'est clair, la guerre va évoluer et la technologie va dominer et en matière de drones, la Chine a plusieurs trains d'avance....

Répondre
waine70 waine70
13/02/2025 11:38:03
2

Oui.

Tout a fait papy.

La façon de faire la guerre se déplace. Un avion piloté, furtif ou non n'a pas d'avenir sur un champ de bataille...?....

L'humain n'aura bientôt plus d'avenir sur un champ de bataille...?....

Répondre
papygaga papygaga
13/02/2025 09:40:11
0

Et de 2, c'est pas mon commentaire qu'il fallait voir, mais mon lien ...

ce que ton lien nous "apprend", c'est qu'il est possible de faire voler toute une escadrille de drones en parfaite synchronisation.

Pour moi, rien de neuf sous le soleil.

Savais tu que les israéliens (si c'est bien eux) ont inventé l'interception d'un drone par par un procédé ondulatoire qui permet de prendre le contrôle d'un appareil ennemi ?

A mon avis, la bataille future portera là dessus, c'est à dire l'interception isolée ou de masse de tels engins.

Répondre
waine70 waine70
12/02/2025 17:41:41
2

Et d'un 🥳 olé !

Et de 2, c'est pas mon commentaire qu'il fallait voir, mais mon lien ...

😘

Répondre
Dubaisan Dubaisan
12/02/2025 16:58:26
0

"Les avions de 6ème génération c'est has been..."

Pour ceux qui ne savent pas à quoi ils servent, c'est clair......et pas besoin d'IA pour ça.

En 2020 je ne sais plus quel expert américain avait dit:

'En Chine le premier avion de 6èm génération, ne volera pas avant 2028....

Il vole "officiellement" depuis 1 mois avec seulement 4 ans d'avance, et en plus, il sont ils, puisqu'il y en a 2....

Les futurs avions de génération 7 sont déjà à l'étude....

A chacun ses études....

Répondre

Forum de discussion Général

202502181244 1058344

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs