Vivement l'avion e'furtif sur la toile sans pilote, sans avion et sans calculs…
Bref, une fiction totale à défaut de science !
; )
Et dire qu'une bonne vieille masse d'armes qui s'abat sur l'ordinateur peut réduire à néant tout ce vide sidéral de calculs.
Si l'homme primaire est pas trop con, il a encore de l'avenir …
Répondre
|
Et comme je l'ai toujours dit....
... les avions de 6 ieme génération c'est has been !
Répondre
|
Répondre
|
Non, la plupart des entreprises chinoises en IA, sont très jeunes (- de 5 ans). Ce sont des expertes des LLM (large Language model) dont Deep Seek et Manus sont les premières applications. Mais il y en a encore à ma connaissance 7 ou 8 dans les tuyaux et toutes à la fois "s'aident" et se font concurrence. Elles ne sont pas encore opérationnelles et donc non cotées en Bourse.
Les 3 principales qui sont cotées en bourse, on les connait :
- Baidu (NASDAQ: BIDU) : applications dans la recherche, les véhicules autonomes, et les assistants vocaux.
- Alibaba (NYSE: BABA) : utilise l'IA pour optimiser ses plateformes e-commerce, ses services cloud (Alibaba Cloud), et ses solutions logistiques.
- Tencent (OTC: TCEHY) : Tencent intègre l'IA dans ses services de messagerie, ses jeux vidéo, et ses services financiers.
A coté, il y a maintenant pléthore d'entreprises utilisant l'IA dans leurs domaines comme UBTECH Robotics qui conçoit et fabrique des robots humanoïdes et de service (Robots Walker X) , intégrant des technologies avancées d'IA, de vision par ordinateur, de reconnaissance vocale, et d'apprentissage automatique. UBTECH a levé des fonds importants auprès d'investisseurs comme Tencent et le fonds souverain chinois China Minsheng Banking Corp. Elle n'est pas encore cotée en Bourse mais est souvent citée comme une candidate potentielle à une introduction en Bourse dans un avenir proche....
Répondre
|
Un petit cc de Porto.
Et au passage un petit "olé" de passage car pour revenir en France on repassera par l'Espagne.
😘
Du coup il y aurait d'autres valeurs chinoises pour jouer ces IA ?
Répondre
|
Ca , c'est la merde habituelle de CI....
Pas plus de désillusion qu'il y a eu d'illusions. Deep seek reste un outil remarquable.
Par contre il y a Manus AI, une jeune société chinoise qui vient de sortir un nouveau modèle d'AI.
Sur la base du GAIA Benchmark, la norme pour les assistants généraux d’IA, cet outil aurait atteint des performances de pointe sur les trois niveaux de difficulté, surpassant et de loin tous les modèles d’OpenAI.
Ji Yichao, cofondateur et scientifique en chef de Manus AI a déclaré :« Il ne s’agit pas d’un simple chatbot ou d’un outil de flux de travail.C’est un agent véritablement autonome qui fait le pont entre la conception et l’exécution. Là où d’autres IA s’arrêtent à générer des idées, Manus donne des résultats ».
L'accès, par manque de capacités, à la plateforme n'est pas encore libre, et hier les codes d’invitation Manus étaient revendus pour près de 100 000 yuans (13 797 dollars) sur la plateforme de commerce d’occasion Xianyu.
Parmi les actionnaires, outre les créateurs et ingénieurs:
Une société de capital-risque de Tencent et Monica.im, l’opérateur Manus et une société liée à la société technologique Beijing Butterfly Effect Technology Co Ltd qui ont investi en fond d’amorçage de ZhenFund en juillet 2022.
Répondre
|
La poussée n'est pas verticale...?....
https://www.courrierinternational.com/article/ia-en-chine-deepseek-cree-deja-la-desillusion_228472
Lucie in the sky...?....
Répondre
|
Le prosélytisme des uns n'est que le révélateur de la paralysie cérébrale des autres...
Répondre
|
« Encore un qui fait du prosélytisme..... »
Exact ! 👍
Répondre
|
Yuki Kusumi, PDG de Panasonic Holdings, a déclaré dans une interview accordée aux médias :
« Panasonic ne se retirera pas du marché chinois, car se retirer de la Chine équivaut à se retirer du monde. »
Encore un qui fait du prosélytisme.....
Répondre
|
Exactement.
Tu n'as pas le bon timing....
Répondre
|
Tout ça, je l’ai déjà dit dans ma file « Nouveautés en Chine »….Et pourtant je ne vous donne que l’écume de ce qui est entrain de se passer….
Mais c’est, paraît-il du prosélytisme…
Dire qu’il y a 35/40 ans je me battais dur contre tout ce qui pouvait ressembler à une délocalisation…
Finalement, c’est pas bon d’être bien trop en avance!
Répondre
|
On dit parfois :" tu as de l'argent comme les chiens ont des puces !"
Et bien les chinois ils ont l'argent et les puces maintenant....
Répondre
|
Je crois plutôt qu'il négocie...?....
Répondre
|
Il te dit juste qu’il a rien compris au film 😊
Répondre
|
Et ...?....
Elle est où la différence...?...
Répondre
|
Rien compris.... c'est juste de la négociation...
Répondre
|
Un chinois, ça ressemble de plus en plus a un français....
Toujours en train de se plaindre. On leur fait un truc gratuit et ça râle.
Bon, ça rappelle vaguement un de nos forumeurs préférés....
😘
Répondre
|
Performances exceptionnelle d Ali hier suite aux bons résultats dû a l' IA et ce malgré le contexte économique de la Chine.
Je traduis en allant vite le communiqué d Ali d'hier....
Répondre
|
"...et je rajoute que depuis quelques décennies la forte et rapide industrialisation de la chine (énergie principale le charbon) avec tous les transports très polluants qu'elle induit aux quatre coins de la planète en est un bel exemple ."
1) Faux: Il faudrait vous mettre à jour, même si je sais que les merdias ne vous y aident pas;
L'énergie principale, n'est plus en Chine le charbon , ni même les industries fossiles d'ailleurs, et dans le mix énergétique de la production électrique, la part des énergies renouvelables (éolien, solaire, hydraulique, nucléaire et autres....) compte aujourd'hui pour 57.2%.
2) Les "transports très polluants qu'elle induit...". Ce n'est pas la faute de "la forte et rapide industrialisation de la chine ", mais des politiques des années 1975 à 2005 qui ont encouragé pendant 30 ans, les délocalisations en Chine et ailleurs...
Ramenées par habitant, les émissions de CO2 correspondants à:
- la consommation intérieure en Chine est très largement inférieure à celle de très nombreux pays occidentaux.
- Quand aux émissions, transports inclus, relatives à la part de production exportée, elle doit être réinjectée dans la part des émissions des pays de consommation finale.
C'est un gros travail, à l'heure actuelle ou par exemple, des clients européens demandent de leur fournir par produit le montant total des émissions de CO2 jusqu'à leur arrivée au Havre ou port d'Europe.(règlementation CBAM de l' UE).
Et pour un container passant par le Cap, ce sont 1,3838 tonnes de CO2 émises par tonne de produit transportée....2 fois plus que par Suez qui est partiellement bloqué suite au conflit entre les Houthis au Yemen et Israel + l'Occident, et les attaques en Mer Rouge et dans le Golfe d'Aden.....
Répondre
|