OK
Accueil > Communauté > Forum Général

La Chine se sent pousser de l ' IA .... - Page 12

Dubaisan Dubaisan
15/03/2025 16:32:17
0

T'es pas très au courant Gars d'1.....mais crois ce que tu lis.... si ça te fais du bien...!

Répondre
norcimo norcimo
15/03/2025 16:09:05
0

Même en Chine, tout le monde sait que l'IA chinoise, c'est de la merde.

https://www.courrierinternational.com/article/ia-en-chine-deepseek-cree-deja-la-desillusion_228472

Des années de retard, dans le domaine de l'IA, c'est irrattrapable.

Olé !

Répondre
gars d1 gars d1
15/03/2025 15:29:27
0

Je note : "Par la suite, il a effectué quelques missions, de celles qui demandent beaucoup de discrétion..."

Comme se mettre l'ombre, se mettre au vert, se mettre sous cloche ou… encore être assigné à résidence surveillé. Ou encore être en exil économique ?

Je pense surtout que le retour en grâce , c'est pour faire le pendant financier à Donald Trump avec e'Tron Muské. C'est bien tendance pour les milieux financiers, de s'afficher avec des milliardaires qui servent de " cautions solidaires " aux décisions orchestrées et aux pugilats politiques.

Ça permet aussi tout comme en Europe le retour par les vases communicants des $ qui fuient Wall Street et reviennent dans le giron de l'investissement boursier en Europe et en Asie et particulièrement en Chine .

… "Jack Ma : Un style provocateur

Publié le 7 juin 2023

Jack Ma se distingue par son style provocateur et son sens du spectacle. Il n'hésite pas à critiquer le système bancaire traditionnel chinois, qu'il juge trop rigide et trop conservateur. Il défend une vision plus innovante et plus inclusive de la finance, basée sur les données et l'intelligence artificielle.

Il se montre également très proche de ses employés, qu'il appelle ses "Aliren" (les gens d'Alibaba). L'entrepreneur organise des fêtes géantes pour célébrer les anniversaires du groupe, où il apparaît déguisé en rock star ou en personnage de manga. Il prône une culture d'entreprise fondée sur le travail acharné, la passion et la créativité.

Lire aussi : Export : un rebond en trompe-l'oeil ?

Il se fait aussi remarquer par ses activités philanthropiques : il crée une fondation qui soutient l'éducation et l'environnement en Chine et dans le monde. Il s'engage également dans la lutte contre le Covid-19 en envoyant des dons de masques et de tests à plusieurs pays.
Une disparition mystérieuse

Mais Jack Ma se met à dos le régime chinois en octobre 2020, lorsqu'il prononce un discours devant un groupe de hauts responsables financiers à Shanghai. Il y critique ouvertement la politique économique et monétaire du pays, qu'il accuse d'étouffer l'innovation et d'imposer des règles trop strictes aux acteurs du numérique.

Ce discours provoque la colère du président Xi Jinping, qui ordonne la suspension de l'introduction en bourse d'Ant Group, prévue pour le 5 novembre. Cette opération devait être la plus importante de l'histoire, avec une valorisation de 280 milliards de dollars.

Jack Ma disparaît alors de la circulation pendant trois mois, alimentant les spéculations sur son sort. Certains médias évoquent une assignation à résidence, une détention ou même une élimination. D'autres suggèrent qu'il se cache volontairement pour éviter les représailles.

Il réapparaît finalement le 20 janvier 2021, lors d'une vidéoconférence avec une centaine d'enseignants de zones rurales de Chine. Il y affiche un sourire forcé et un discours convenu, sans faire mention de sa situation ni de ses affaires.
Un refuge au Japon

Depuis cette réapparition, Jack Ma se fait très discret. Il a cédé la présidence d'Alibaba en 2019 et a réduit sa participation dans le groupe. Il a également accepté de se plier aux exigences des autorités chinoises, qui ont imposé à Ant Group une restructuration et une régulation plus sévère.

Selon le journal japonais Nikkei, Jack Ma aurait quitté la Chine pour se réfugier au Japon, où il possède une résidence à Tokyo. Il y aurait rejoint sa famille et se consacrerait à ses passions, comme la peinture et la méditation. Depuis quelques mois, le business man partage son expérience auprès des étudiants de la renommée université de Tokyo "Tokyo College". De plus, il exercerait une activité de professeur honoraire dans l'école de commerce de l'université de Hong Kong, sous contrat jusqu'en 2026, selon plusieurs médias locaux.

Suite à ses déclarations sur le régime financier chinois, l'entrepreneur a perdu la moitié de sa fortune personnelle, d'après CNN. En effet, l'indice Bloomberg qui évalue le patrimoine des hommes les plus riches, affirme que Jack Ma possède 30 milliards de dollars en 2023, soit deux fois moins qu'en 2020, l'année où il s'est exprimé à l'encontre des autorités financières chinoises.

Jack Ma reste néanmoins l'un des entrepreneurs les plus admirés et les plus inspirants de sa génération. Son parcours exceptionnel témoigne de sa capacité à surmonter les obstacles et à innover dans un environnement complexe et changeant.
"

———————————————————————

En Chine, l'étonnant retour en grâce de Jack Ma et Alibaba

Xi Jinping a reçu lundi à Pékin plusieurs patrons de la tech chinoise, dont Jack Ma, à l'occasion d'une réunion sur l'entrepreneuriat privé dans le pays. Après une traversée du désert, le fondateur d'Alibaba semble retrouver grâce aux yeux du régime.
Réseaux sociaux

Publié le 17 févr. 2025

https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/en-chine-letonnant-retour-en-grace-de-jack-ma-et-alibaba-2149136

Répondre
waine70 waine70
15/03/2025 15:09:53
1

Et " Olé !"

Allez bises

😘

Répondre
Dubaisan Dubaisan
15/03/2025 15:06:06
0

Je ne fais pas de bashing; je dis que cet article est bourré de conneries techniques d'abord, militaires ensuite.. Ce qui m'étonne, c'est qu'il ait été publié dans le SCMP qui est d'habitude un journal plutôt sérieux..

Jack Ma n'est pas "à nouveau" sous les ailes de Xi (Il ne les a jamais quitté et il n'a pas été poussé dehors comme on l'a lu trop souvent dans tes merdias). Il y a eu fin 2020, un différend mais qui a été réglé rapidement. Par la suite, il a effectué quelques missions, de celles qui demandent beaucoup de discrétion...).

Répondre
waine70 waine70
15/03/2025 14:37:08
0

On est au courant de cet info sur Jack.

Par contre je vois que tu fais du chenese bashing, tu critiques un article de Ma qui est de nouveau sous les ailes de Xi

C'est pas bien....

😝

Répondre
Dubaisan Dubaisan
15/03/2025 13:31:25
0

1) Je ne suis pas sûr d'avoir très bien saisi le contenu de ton commentaire sur cet article....qui est un non sens technologique et militaire ...pour être clair: un fake.

2) Jack Ma, le fondateur d'Alibaba, est accessoirement aussi le propriétaire du SCMP un journal de grande diffusion dans le sud de la Chine, HK et en Asie du SE jusqu'à Singapour, donc forte audience.

3) Jack Ma a été reçu en personne par Xi Jing Ping, il y a une quinzaine de jours....je donnes l'info pour ceux qui pensent qu'il est toujours "banni" depuis sa "disparition" pendant "n" mois en 2021 ou 2022.

Répondre
gars d1 gars d1
15/03/2025 11:46:45
0

Je note : " Pas crédible du tout! et en plus la source de cet article serait le SCMP (South China Morning Post, le canard de Jack Ma) ...? "

C'est vrai que Jack Ma commande ses bombes de laques Elnett sur Alibaba pour se laquer son canard…

: )

Répondre
Dubaisan Dubaisan
15/03/2025 11:29:47
0

...."l'étude a utilisé des techniques avancées d'imagerie infrarouge couplées à une modélisation prédictive pilotée par l'IA. Cette méthode, centrée sur les mouvements des ailes et de la queue des avions (détection des déformations millimétriques dans les surfaces de contrôle des avions adverses), a permis d'anticiper les actions de l'ennemi....".

Rien que dans ce condensé qui se veut "technique" quelques conneries et de taille.... Pas crédible du tout! et en plus la source de cet article serait le SCMP (South China Morning Post, le canard de Jack Ma) ...?

Répondre
gars d1 gars d1
14/03/2025 09:13:20
1

Vivement l'avion e'furtif sur la toile sans pilote, sans avion et sans calculs…

Bref, une fiction totale à défaut de science !

; )

Et dire qu'une bonne vieille masse d'armes qui s'abat sur l'ordinateur peut réduire à néant tout ce vide sidéral de calculs.

Si l'homme primaire est pas trop con, il a encore de l'avenir …

Répondre
waine70 waine70
14/03/2025 09:06:37
1
waine70 waine70
13/03/2025 18:12:56
1

C'est has been...

https://youtu.be/yTgpysKw4YM?si=AnD3-Xp8mTieWUJf

.... mais c'est bÔ !

Répondre
Dubaisan Dubaisan
08/03/2025 11:22:18
1

Non, la plupart des entreprises chinoises en IA, sont très jeunes (- de 5 ans). Ce sont des expertes des LLM (large Language model) dont Deep Seek et Manus sont les premières applications. Mais il y en a encore à ma connaissance 7 ou 8 dans les tuyaux et toutes à la fois "s'aident" et se font concurrence. Elles ne sont pas encore opérationnelles et donc non cotées en Bourse.

Les 3 principales qui sont cotées en bourse, on les connait :

- Baidu (NASDAQ: BIDU) : applications dans la recherche, les véhicules autonomes, et les assistants vocaux.

- Alibaba (NYSE: BABA) : utilise l'IA pour optimiser ses plateformes e-commerce, ses services cloud (Alibaba Cloud), et ses solutions logistiques.

- Tencent (OTC: TCEHY) : Tencent intègre l'IA dans ses services de messagerie, ses jeux vidéo, et ses services financiers.

A coté, il y a maintenant pléthore d'entreprises utilisant l'IA dans leurs domaines comme UBTECH Robotics qui conçoit et fabrique des robots humanoïdes et de service (Robots Walker X) , intégrant des technologies avancées d'IA, de vision par ordinateur, de reconnaissance vocale, et d'apprentissage automatique. UBTECH a levé des fonds importants auprès d'investisseurs comme Tencent et le fonds souverain chinois China Minsheng Banking Corp. Elle n'est pas encore cotée en Bourse mais est souvent citée comme une candidate potentielle à une introduction en Bourse dans un avenir proche....

Répondre
waine70 waine70
07/03/2025 19:10:12
1

Un petit cc de Porto.

Et au passage un petit "olé" de passage car pour revenir en France on repassera par l'Espagne.

😘

Du coup il y aurait d'autres valeurs chinoises pour jouer ces IA ?

Répondre
Dubaisan Dubaisan
07/03/2025 16:01:03
0

Ca , c'est la merde habituelle de CI....

Pas plus de désillusion qu'il y a eu d'illusions. Deep seek reste un outil remarquable.

Par contre il y a Manus AI, une jeune société chinoise qui vient de sortir un nouveau modèle d'AI.

Sur la base du GAIA Benchmark, la norme pour les assistants généraux d’IA, cet outil aurait atteint des performances de pointe sur les trois niveaux de difficulté, surpassant et de loin tous les modèles d’OpenAI.

Ji Yichao, cofondateur et scientifique en chef de Manus AI a déclaré :« Il ne s’agit pas d’un simple chatbot ou d’un outil de flux de travail.C’est un agent véritablement autonome qui fait le pont entre la conception et l’exécution. Là où d’autres IA s’arrêtent à générer des idées, Manus donne des résultats ».

L'accès, par manque de capacités, à la plateforme n'est pas encore libre, et hier les codes d’invitation Manus étaient revendus pour près de 100 000 yuans (13 797 dollars) sur la plateforme de commerce d’occasion Xianyu.

Parmi les actionnaires, outre les créateurs et ingénieurs:

Une société de capital-risque de Tencent et Monica.im, l’opérateur Manus et une société liée à la société technologique Beijing Butterfly Effect Technology Co Ltd qui ont investi en fond d’amorçage de ZhenFund en juillet 2022.

Répondre
waine70 waine70
07/03/2025 15:18:41
1

Répondre
Dubaisan Dubaisan
22/02/2025 14:50:50
1

Le prosélytisme des uns n'est que le révélateur de la paralysie cérébrale des autres...

Répondre
Rollier1 Rollier1
22/02/2025 13:19:53
0

« Encore un qui fait du prosélytisme..... »

Exact ! 👍

Répondre
Dubaisan Dubaisan
22/02/2025 13:10:00
0

Yuki Kusumi, PDG de Panasonic Holdings, a déclaré dans une interview accordée aux médias :

« Panasonic ne se retirera pas du marché chinois, car se retirer de la Chine équivaut à se retirer du monde. »

Encore un qui fait du prosélytisme.....

Répondre
waine70 waine70
22/02/2025 12:45:33
0

Exactement.

Tu n'as pas le bon timing....

Répondre

Forum de discussion Général

202503151632 1058344
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs