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Le gap 675-677 ne c’est pas fait par hasard.. si on regarde le graphe simple line en mensuel on visualise très bien ce seuil qu’il faudra préserver en cette fin de mois
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Ce que je peux en dire personnellement …
Avez-vous acheté des parfums haut de gamme pour les fêtes de noël ?
Parce qu'il avait quelque chose à voir … (!!!!)
Indice : Fait être bon en math, avoir une bonne mémoire et comprendre quelque chose au marketing…
Voilà donc mon observation,
J'ai acheté pour offrir un flacon grand format d'Amarige de Givenchy, le dernier acheté coutait depuis quelques années le même prix , à savoir 109€.
Mon téléphone portable a été littéralement bombardé de remise en parfumerie (1 message tous les 15 jours pour rabais de prix) tout le dernier trimestre 2024 (Intensification du marketing relationnel).
Je me rend en parfumerie pour faire cet achat cadeau de noël et quelle n'est pas ma surprise de voir le-dit parfum affiché à plus de 141€.
Arrivé en caisse, je dis j'ai un code de réduction et on m'applique la réduction : au final, je paie le parfum à environ 108,90€. Et donc, les remises traditionnelles de fin d'année d'équivalent à payer le parfum à l'ancien prix sans la remise.
J''explique la chose à la caissière qui ne comprend… rien. pas étonnant que la plupart des français soit nul en économie et en math…
Au final, je me fais donc pas trop de souci pour le T4 de Kering, LVMH, Hermes et consort…
C'est traditionnellement le plus gros trimestre en terme de vente et ça devrait donc le rester…
Est-ce que qu'un d'autre a vu la même chose que moi ?
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Richemont : ventes joaillerie en hausse aux USA et en Europe ( touristes qui achètent ? ) "specialist watchmakers" horlogerie ? en baisse
j'en déduirais que c'est plutôt de "l'achat placement -plaisir" que de "l'achat coup de cœur cadeau "
LVMH : 31% en Asie( hors japon ) 49% des ventes mode et maroquinerie et c'est là dessus que je m'interroge . Un sac Vuitton c'est moins prestige et moins revendable qu'un hermès . Les fringues je n'en sais rien , les parfums , oui , c'est le genre de truc qui s'offre , et Sephora reste bien fréquenté , les alcools "haut de gamme" comme le cognac pareil .
Donc je ne suis toujours pas actionnaire , mes objectifs de cours ont été atteints en 2022 et cette année aussi mais voilà , dès qu'on s'approche je baisse l'objectif ( J'étais à 574 et j'ai baissé à 545 ) ..ridicule
Cependant je suis curieux de voir ce que ça va donner , LVMH a toujours surpris par ses bons résultats , je vais voir si mon pressentiment sera juste ou pas .
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Au vu du rebond du CAC40 dû aux valeurs de luxe je modifie l’analyse
J’attendais le cours sur l’oblique S pour rentrer ma première position sur Lvmh mais en regardant le graphe et les ratios fibonnacci et le rebond de la valeur l’analyse suggère une modification
Le tunnel en construction serait 133-904 et sa parallèle avec des ratios fibonnacci 566-695
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