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Stellantis repart à la baisse ce jour à 12.40€
Techniquement journalier :
Tentative de franchissement de l’oblique R1 .. échec 😣
Le cours doit être > 12.33 et mm20 pour une nouvelle tentative de R1 sinon la rupture de ces 2 seuils ouvrira la voie sur PB
Pour un retournement le prix doit franchir R1-kS Ichimoku -mm50 pour fermer GAp objectif 1
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Stellantis inverse un peu le biais baissier en gagnant près de 3% à 12.37
Il est vrai que de bonnes nouvelles en provenance des US aident le cours
AOF) - Stellantis (+3,56% à 12,458 euros) caracole en tête de l’indice CAC40. Christine Feuell, PDG de Chrysler et de la marque Ram a déclaré en marge d'un événement Reuters à Detroit que les ventes de la marque Ram ont bondi de 35 à 40 % à date. "Nous avons le bon mélange de marketing et d'incitations sur le marché en ce moment et cela contribue vraiment aux ventes plus élevées que nous constatons sur Ram et Chrysler" a-t-elle déclaré selon Bloomberg.
C'est un rebond après les difficultés traversées par le groupe aux États-Unis au cours de l'année dernière, avec des baisses de ventes pendant cinq trimestres consécutifs. Les ventes de Ram, qui compte parmi les principaux moteurs de bénéfices du groupe aux États-Unis ont dévissé de 24% sur les neuf premiers mois de l'année.
Lors d'une conférence de presse organisée lors de l'ouverture du Mondial de l'Automobile de Paris, Carlos Tavares a annoncé qu'il parlerait aux investisseurs une fois en main la résolution du problème des stocks aux Etats-Unis, soit "probablement bien avant Noël". Les stocks trop importants d'invendus en Amérique du Nord sont l'un de ses principaux problèmes du groupe.
Techniquement journalier :
Le prix c’est stabilisé >> l’oblique R du triangle et tente un retournement TCT qui passe par le franchissement de la mm20, sa rupture ouvrirait la voie sur l’oblique R1 12.85) puis le GAP et la mm50 qui sert de résistance depuis le sommet du mouvement baissier (13.58) premier test pour un retournement plus fort
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Stellantis en journalier on voit très bien l’accumulation sur l’oblique R, les bollinger 20 // baissières et la mm50 qui coiffe le prix qui est le point de retournement haussier
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Stellantis abaissement de note
Fitch Ratings a révisé la perspective de Stellantis (+0,35% à 11,97 euros) de positive à négative, tout en confirmant la note de défaut de l'émetteur à long terme (IDR) et la note de l'instrument senior non garanti à 'BBB+'. Fitch a également confirmé l'IDR à court terme de la société à 'F2'. L'agence de notation précise que cette révision des perspectives "reflète les performances plus faibles que prévu de Stellantis sur le marché nord-américain, qui ont entraîné des réductions significatives de la rentabilité et des marges de flux de trésorerie disponible (FCF)".
Fitch prévoit maintenant que la marge d'Ebit de Stellantis sera de 6,2 % et 7,7 % en 2024 et 2025, "en raison de l'incapacité à réduire les stocks et de la persistance de conditions tarifaires difficiles en Amérique du Nord et en Europe".
L'agence s'attend à ce que la marge FCF de Stellantis "reste inférieure à la sensibilité de la note jusqu'en 2027", ce qui "élimine également la marge de manœuvre sous la sensibilité de la position de trésorerie nette". "Nous pourrions abaisser les notes si la faiblesse s'aggravait ou se prolongeait, ou les confirmer si nous estimions que le redressement était plus probable", ajoute Fitch.
La confirmation des notations reflète l'anticipation de Fitch selon laquelle "le marché nord-américain va rester relativement sain", avec "une bonne demande des consommateurs découlant de la baisse des taux d'intérêt et de l'atténuation des retards dans les décisions d'achat dus à la période électorale". Le profil commercial de Stellantis reste "confortablement en ligne avec sa notation", grâce à "sa grande taille, sa forte diversification et sa présence sur plusieurs marchés finaux et segments, qui correspondent à ceux de ses pairs mieux notés".
Combien de temps va résister le cours > l’oblique R du triangle … certains considèrent un cours bradé entendu sur BFM et d’autres dégradent
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La rumeur d'un remaniement au sein du top management de Stellantis, qui circulait depuis quelques heures, a été confirmée dans un communiqué publié dans la nuit de jeudi à vendredi, après la tenue du conseil d'administration aux États-Unis. Il en ressort que Carlos Tavares a resserré son équipe de direction, ne s'entourant désormais que de ses plus fidèles lieutenants depuis le lancement de l'aventure Stellantis. Cette nouvelle équipe disposera d'un peu plus d'un an pour redresser la situation du groupe puisque Stellantis a également confirmé le départ à la retraite de Carlos Tavares début 2026.
Le nouvel organigramme de Stellantis au niveau mondial se résume par la nomination de trois hommes clés, considérés comme les plus fidèles de Carlos Tavares, à des postes stratégiques. Ces nominations concernent l'Amérique du Nord, l'Europe, ainsi que la direction financière du groupe. Ces deux régions, où les résultats commerciaux sont loin d'être satisfaisants, sont au centre des préoccupations, surtout pour un groupe regroupant désormais quinze marques.
Antonio Filosa a été nommé chief operating officer de la région Amérique du Nord, tout en continuant à exercer son rôle de CEO de la marque Jeep. Il remplace Carlos Zarlenga, qui devrait rester au sein de Stellantis mais à un autre poste. En ce qui concerne l'Europe, la nomination de Jean-Philippe Imparato a été confirmée, remplaçant Uwe Hochgeschurtz. Ce dernier a vu son départ annoncé, le communiqué qui évoquait la « résilience européenne » de Stellantis marquant ainsi son chant du cygne. Carlos Tavares est d'ailleurs annoncé comme partant de Stellantis.
>> À LIRE AUSSI : Carlos Tavares pourrait revoir le top management de Stellantis
Filosa et Imparato à la tête des deux régions clés : Amérique du Nord et Europe
Antonio Filosa et Jean-Philippe Imparato partagent une caractéristique importante : ils sont tous deux des fidèles lieutenants de Carlos Tavares. Cela illustre la volonté du dirigeant de reprendre le contrôle sur les résultats commerciaux et d'éviter que les ventes rentables ne continuent de diminuer en raison de l'accumulation de stocks de véhicules tant en Europe qu'aux États-Unis.
« Dans cette période de transformation darwinienne pour l’industrie automobile, notre devoir et notre responsabilité éthique sont de nous adapter et de nous préparer pour l’avenir, mieux et plus rapidement que nos concurrents, afin d’offrir à nos clients une mobilité propre, sûre et abordable », déclare à cette occasion Carlos Tavares. « Les membres de l’équipe nouvellement nommés apporteront leur précieuse contribution à la détermination de notre équipe de direction pour relever les défis à venir, en renforçant et en accélérant notre transformation pour devenir l’entreprise technologique de mobilité préférée. »
>> À LIRE AUSSI : Stellantis peut-il se contenter de résilience en Europe ?
Un nouveau directeur financier : Doug Ostermann
Le troisième homme de confiance de Carlos Tavares est Doug Ostermann, qui occupait précédemment le poste de chief operating officer en Chine. Il prend désormais la direction financière du groupe en tant que chief financial officer, succédant à Natalie Knight, qui quittera la société. Cette décision semble être en partie liée à des déclarations jugées hasardeuses de la part de l'ancienne directrice financière au cours des derniers mois.
Pour compléter ces trois nominations clés pour Carlos Tavares, d'autres ajustements sont également prévus au sein du top management de Stellantis. Grégoire Olivier a été nommé chief operating officer pour la Chine, tout en continuant sa fonction de liaison officer de Leapmotor International, où il pourra mettre à profit son expertise et sa connaissance approfondie du marché chinois. Par ailleurs, Santo Ficili a été nommé CEO de Maserati et d'Alfa Romeo et devient membre de l'équipe dirigeante du groupe, apportant sa compréhension approfondie du secteur automobile et des opérations commerciales. En ce qui concerne Davide Grasso, son futur poste fera l'objet d'une annonce ultérieure.
Il est également important de noter que, pour stimuler davantage la performance commerciale, l'organisation de la supply chain sera transférée de la direction des achats à la direction industrielle, dirigée par Arnaud Debœuf. Ce changement permettra à Maxime Picat de se concentrer davantage sur les améliorations de la performance à réaliser avec les fournisseurs partenaires.
Dans la foulée de cette annonce, il n'est pas interdit de penser enfin que d'autres nominations pourraient avoir lieu au niveau des directions de certaines marques..
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Retracement complet. De la dernière vague haussière c’est un objectif mais je ne suis sûr que cela sera suffisant ….
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Toujours ~11,20 € en objectif 😕
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Stellantis baisse ce jour 11.68€
Un changement à la tête du groupe et la retraite de Tavares risque d’apporter de la friture sur la ligne..
Techniquement
Le prix a tenté de résister > l’oblique R du triangle et du cloud ichimoku mensuel , les bears tentent une nouvelle percée
Supports :11.32-10.61:9.35
Résistances: R=11.90: gap = 12.36-12.64
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Oui, tu as raison.
Ligne de cou vers 19€ et sommet vers 27€ : 19 - (27 - 19) = 11 … en gros et vite comptés 😊
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L’objectif est vers 11.20€ soit un retour au point de départ de cette hausse
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Hello itou jpgrenoble
L’objectif de l’ETE à l’origine de cette file est, je crois, bien plus bas 😕
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Stellantis broie du noir
Test du triangle mais aussi le couple mm10-30 semble bien fonctionner pour compter les vagues et sous vagues < l’oblique R
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c'est fait pour le retracement et même un peu plus. Des amateurs pour acheter le support ? (moi c'est fait mais un poil plus haut)
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Hello Rollier1 cela semble être l’objectif, mais des excès peuvent être commis
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Elle est partie pour retracer 100% de sa dernière jolie hausse 😕
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j'avais quand même initié une petite ligne à 12,15 ce matin, je pensais être bien et bim 15 min plus tard je suis en MV de 2,6%
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La confiance semble bien rompue avec Tavares, tous les excès sont possibles...
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Stellantis reprend son cycle baissier on teste ce matin R (12.90) l’oblique du triangle qui avait propulsé le cours sur ces plus haut, son intégration ouvrirait 11.32€
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ça rappelle le temps ou pigeotte essayait de vendre des 403 pour s'implanter aux US,et que seule une décapotable a été vendue à Colombo et qu'il devait garder son imperméable toute la journée.
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Boursier.com) — Stellantis tente de résister à la pression baissière du marché avec un titre qui grignote 0,5% à 12,5 euros. Malheureusement, les mauvaises nouvelles s'accumulent pour le constructeur dirigé par Carlos Tavares. Les ventes américaines du groupe ont chuté de près de 20% sur le trimestre clos fin septembre, soit la cinquième baisse consécutive, et de 11,5% par rapport aux trois mois précédents. Les livraisons sont ainsi tombées à 305.294 unités sur le trimestre clos, soit le niveau le plus bas depuis la création de la société issue du rapprochement entre Fiat Chrysler et PSA en 2021.
Les ventes décevantes de Stellantis sont le dernier problème de cette semaine pour le constructeur, qui a lancé un avertissement sur ses résultats 2024 et a été contraint de rappeler plus de 150.000 Jeep hybrides rechargeables en raison de risques d'incendie.
Lors d'un événement d'investisseurs en juin, C.Tavares avait déclaré que la société corrigerait les erreurs " arrogantes " commises par la société aux Etats-Unis qui ont conduit à des baisses de ventes, à des stocks gonflés et aux inquiétudes des investisseurs. Comme le rappelle 'Bloomberg', le patron de Stellantis est désormais confronté à une rébellion ouverte au sein de son réseau de concessionnaires américains, qui l'accusent d'avoir provoqué la " dégradation rapide " de marques prisées. Ils se sont plaints du fait que l'entreprise ne dépense pas suffisamment en incitations pour écouler les véhicules vieillissants et coûteux bloqués sur leurs terrains parce qu'elle essaie de protéger ses marges.
Deux points positifs sont néanmoins à noter pour le groupe outre-Atlantique : les stocks ont diminué de de 50.000 unités au troisième trimestre, et la part de marché du groupe est passée de 7,2% en juillet à 8% en septembre. "Nous continuons à prendre les mesures nécessaires pour stimuler les ventes et préparer notre réseau de concessionnaires et les consommateurs à l'arrivée des modèles en 2025", a déclaré Matt Thompson, responsable des ventes au détail aux États-Unis.
Techniquement
Le cours a 12.42€ tient pour combien de temps…
L’analyse des gaps validant que le (second gap de continuation) se situe généralement au milieu du mouvement Nous sommes à 1.68% l’objectif restant 8.91.. 13.51 étant le premier seuil de retournement
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