La fonction d'un analyste crédit corporate est l'évaluation de la capacité de remboursement d'un crédit bancaire par une entreprise. Au sein d'une banque d'affaires, il est charger d'analyser le risque inhérent à chaque contrepartie corporate, souvent de grands groupes, afin de déterminer les montants et le coût des crédits accordés par la banque.
Il doit donc suivre en temps réel l'évolution financière de ces clients en détail, afin de déterminer leur solidité et d'établir des prévisions quant à leur capacité de remboursement futur.
Il travaille avec différents acteurs de la banque, notamment les chargés de clientèle corporate qui font le lien avec les clients.
Un analyste crédit se doit d'être rigoureux et d'être doté d'un bon esprit d'analyse et de synthèse.
Ce poste est généralement accessible aux diplômés d'école de commerce, d'ingénieur ou de Bac+5 en faculté spécialité finance.
Les autres fiches métiers |
La banque d'affaires - investment banking ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La banque d'affaires - fonctions support ![]() ![]() ![]() ![]() La banque d'affaire - corporate banking ![]() ![]() ![]() ![]() La banque de détail ![]() ![]() La finance d'entreprise ![]() ![]() ![]() |
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :