Le structureur est chargé de la conception de produits financiers complexes (produits dérivés). Il est généralement spécialisé sur un type de produit.
Par exemple, le métier d'un structureur spécialisé sur le marché obligataire va consister à répondre aux demandes de l'originateur et de créer des produits obligataires correspondant aux attentes du client. Il va ainsi transformer une dette simple en produits structurés dans le but d'optimiser le coût de la dette du client, ou favoriser l'émission de ses obligations.
Le structureur doit avoir de grandes qualités techniques et une maîtrise totale des produits sur lesquels il travaille. Ce poste est généralement réservé a des profils mathématiques.
Les structureurs proviennent essentiellement d'écoles d'ingénieurs, ou de formations universitaires de troisième cycle avec spécialisation en mathématiques financières.
Les autres fiches métiers |
La banque d'affaires - investment banking ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La banque d'affaires - fonctions support ![]() ![]() ![]() ![]() La banque d'affaire - corporate banking ![]() ![]() ![]() ![]() La banque de détail ![]() ![]() La finance d'entreprise ![]() ![]() ![]() |
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :