Le gestionnaire de patrimoine conseille les clients possédant un capital dans leurs placements afin de valoriser au mieux leur patrimoine. En banque privée, banque de détail ou en indépendant, il doit analyser la situation patrimoniale de ses clients et déterminer avec eux leurs objectifs.
A partir de cette étude, il doit trouver les meilleurs placements correspondant à leurs attentes et leur aversion au risque, tout en optimisant leur patrimoine d'un point de vue fiscal et juridique.
Le gestionnaire de patrimoine se doit d'être doté d'une excellente culture financière et d'une bonne connaissance des différents produits et placements qu'il est à même de proposer ou de conseiller. Il doit également avoir de solides connaissances en droit et en fiscalité.
Ses qualités humaines et relationnelles sont également un atout pour prospecter de nouveaux clients et nouer avec eux une relation basée sur la confiance.
Le gestionnaire de portefeuille est généralement diplômé d'école de commerce ou de 3ème cycle en faculté avec une spécialisation en finance.
Les autres fiches métiers |
La banque d'affaires - investment banking ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La banque d'affaires - fonctions support ![]() ![]() ![]() ![]() La banque d'affaire - corporate banking ![]() ![]() ![]() ![]() La banque de détail ![]() ![]() La finance d'entreprise ![]() ![]() ![]() |
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :