OK
Accueil > Conseils boursiers > Analyses Rubis

Rubis : une midcap à potentiel un peu oubliée par les investisseurs


Analyse publiée le mardi 22 octobre 2024
0 Commentaires

conseil bourse

Prévision Objectif Cours à la date de l'analyse Potentiel
HAUSSE 29 € 24,80 € +16,94%

Le groupe indépendant spécialisé dans l'énergie a connu une évolution difficile en bourse au cours de ces derniers mois. L'action Rubis a en effet reculé de plus de 33% depuis son pic à 34,30 euros au mois de mars dernier.

Cette chute d'un tiers de sa valorisation s'est réalisée par paliers jusqu'au récent support technique des 22,80 euros qui a parfaitement joué son rôle. sur cette base un rebond technique s'est initié, dans des volumes de transactions très significatifs. C'est donc une zone sensible à considérer, il y a des acheteurs à ce niveau. Depuis le mouvement se tasse mais il n'y a aucun signe de tension sur l'indicateur RSI qui pourrait mettre en avant une situation de "surachat".

Du côté fondamental, la valorisation est plutôt bon marché avec un PER autour de 7 fois les bénéfices. L'analyse financière de Rubis laisse apparaître un beau profil, bien équilibré avec une excellente notation.

finances rubis

Le rendement est généreux et un plan de rachat d'actions lancé par le groupe devrait soutenir le cours. Nous sommes positifs sur ce dossier décoté.

Forces de Rubis

  • Diversification géographique : Rubis opère dans plusieurs pays, ce qui lui permet de réduire les risques liés à une économie ou à un marché spécifique.
  • Résilience dans les secteurs énergétiques : Rubis est actif dans des domaines comme le stockage et la distribution d'énergie, secteurs essentiels avec une demande relativement stable.
  • Capacité d'expansion via des acquisitions : La société a démontré sa capacité à croître par des acquisitions stratégiques, ce qui lui permet de renforcer sa position sur différents marchés.

Faiblesses de Rubis

  • Dépendance aux fluctuations des prix de l'énergie : Une part importante des revenus de Rubis provient de l'énergie, la rendant sensible aux variations des prix du pétrole et du gaz.
  • Réglementations environnementales : Le secteur énergétique est soumis à des régulations strictes, et de nouvelles législations peuvent imposer des coûts supplémentaires ou limiter certaines activités de l'entreprise.
  • Concurrence accrue dans le secteur énergétique : Avec la transition vers les énergies renouvelables, Rubis fait face à des pressions concurrentielles croissantes, notamment de la part d'acteurs plus axés sur les énergies vertes.

© www.abcbourse.com

Vous voulez plus d'analyses et des signaux de trading quotidiens ?
Dynamisez votre portefeuille avec ABC Bourse Premium !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Les informations et analyses diffusées par ABC Bourse ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité d'ABC Bourse ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Soyez le premier à poster un commentaire sur cette analyse !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Investir en Bourse avec Internet