La dégradation de l'opinion des analystes de Kepler Cheuvreux a envoyé le titre par le fonds, accélérant la chute qui était déjà impulsée depuis quelques semaines. Les analystes du courtier français ont notamment réduit de plus de moitié leur objectif qui passe de 1,5 à 0,7 euros en raison notamment d'estimations pessimistes pour les prix du pétrole en 2024 et 2025.
Il en a résulté de grande vente sur le titre avec des volumes relativement importants que l'on avait pas vus depuis plusieurs mois. Tous les supports techniques ont été enfoncés et on se trouve quasiment sur le plus bas historique de valorisation.
On constate dans le même temps que les vendeurs a découvert largement accru la pression sur le dossier avec un niveau de position courte qui a été doublée depuis le 1er janvier dernier. De mauvais augure pour la suite... et une chute qui atteint déjà 24% par rapport au début de l'année.
Les fonds en vente à découvert sur CGG, ça flambe
ventes à découvert sur CGG" width="819" height="554" />
Même si les les indicateurs sont en situation de survente intense, à l'image du RSI qui évolue sous les 20 %, nous ne pensons pas que nous sommes aujourd'hui sur un point d'entrée. La panique s'est emparée du dossier et il vaudra mieux attendre une baisse de la volatilité et une stabilisation du cours pour s'y replacer.
© www.abcbourse.com