En sortant à la baisse il y a quelques jours de son couloir haussier, l'action Amundi avait déjà donné quelques signes de faiblesse, de surcroît dans des volumes de transactions assez significatifs.
La publication de ses chiffres du quatrième trimestre 2023 n'a pas arrangé les choses avec un résultat net qui ressort légèrement sous le consensus des analystes. L'écart n'est certes pas important puisqu'on parle d'environ 2 % par rapport au consensus mais les investisseurs en profitent pour prendre leurs bénéfices.
Un mouvement qui n'est pas illogique alors que le titre vient de progresser de 35 % en ligne droite. On notera que l'action du numéro un européen de la gestion d'actifs a d'ailleurs été repoussée par la zone de résistance aux alentours de 65 €. Pour l'instant, il y a une certaine volatilité liée à l'annonce des trimestriels mais on peut penser que la valeur va venir se stabiliser sur un niveau de soutien autour de 58 €. À ce stade nous n'envisageons pas de correction beaucoup plus forte car Amundi se traite sur des ratios financiers raisonnables.
© www.abcbourse.com