Dans le sillage du CAC 40, Airbus a réalisé une énorme accélération depuis l'automne dernier. Le groupe d'aéronautique et de défense a vu sa capitalisation s'apprécier de plus de 40 % et atteindre des records.
Le titre a touché un plus haut niveau absolu il y a quelques séances à 172,78 euros par action. Depuis, des prises de bénéfices sont apparues, un mouvement légitime alors que l'action était en situation de surachat intense depuis deux semaines. La correction générale du marché qui commence ne fait qu'accélérer le mouvement avec un premier retour au contact de la moyenne mobile à 20 jours.
Pour l'instant on ne peut pas véritablement parler de changement de tendance moyen terme mais nous ne sommes néanmoins pas loin d'une bascule. Le passage sous la moyenne mobile donnerait déjà un premier signal. En termes de support technique nous en avons un premier situé à 159,5 euros qui est la première étape de la phase de consolidation dans laquelle nous sommes rentrés. Sauf si le marché s'énerve vraiment à la baisse, nous n'envisageons pas pour l'instant de plus large mouvement de repli.
Les fondamentaux sont sains, le carnet de commandes énorme et cela permet de justifier les ratios de valorisation d'Airbus qui sont historiquement élevés sur le dossier.
© www.abcbourse.com