(CercleFinance.com) - Jefferies réaffirme sa recommandation 'achat' sur Whitbread avec un objectif de cours maintenu à 40 livres sterling, mentionnant des rumeurs de presse selon lesquelles le groupe hôtelier britannique envisagerait de céder ses marques Beefeater et Brewers Fayre.
'Nous serions favorables à une décision de céder la queue sous-performante des marques F&B, qui ne sont pas un moteur significatif du RevPAR et sont probablement dilutives pour les rendements', réagit le broker à ce sujet.
Bien que l'étendue du désinvestissement potentiel ne soit pas claire, Jefferies pense que la vente des deux marques pourrait impliquer une valeur d'entreprise d'environ 180 à 350 millions de livres, fournissant du carburant pour réinvestir dans la croissance en Allemagne.
Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.