Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
(CercleFinance.com) - Oddo BHF confirme son conseil neutre sur le titre mais abaisse son objectif de cours à 0,50 E (au lieu de 0,60 E) après la publication des résultats 2024.
L'analyste indique que Spartoo a publié hier des résultats annuels 2024 proches de ses attentes.
Le CA enregistre une baisse de 8.7% à 130.5 ME (contre 131 MEe) et la marge brute s'établit à 40.4% soit une baisse de 100 pb. L'EBITDA s'élève à 1.8 ME supérieur à l'attente d'Oddo BHF (1 ME). Le résultat net part du groupe ressort toujours négatif à -2.3 ME.
Oddo BHF souligne que le groupe ne donne pas de perspectives chiffrées pour 2025 mais s'attend encore à une année difficile dans un contexte de consommation peu porteur.
'Suite à cette publication et compte tenu des perspectives encore incertaines à court terme nous ajustons en baisse notre scénario 2025 : i/ CA de 124 ME (contre 136 ME) en baisse de 5% et EBITDA de 2 ME (contre 3.4 ME) soit une marge de 1.6% avec un manque de volumes ne permettant pas d'améliorer le levier opérationnel à ce stade' indique le bureau d'analyses.
'L'amélioration de la structure financière est une bonne nouvelle et devrait redonner un peu d'air à la société mais le momentum va encore rester compliqué (pas de rebond de la consommation online) et le levier opérationnel prendra du temps' rajoute Oddo BHF en conclusion.
Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.