OK
Accueil > Marchés > Cotation Sidetrade > Actus Sidetrade

Sidetrade: le titre pâtit de prises de commandes décevantes


Actualité publiée le 17/07/25 12:13
bourse Sidetrade

(Zonebourse.com) - L'action Sidetrade accuse jeudi l'une des plus fortes baisses du marché, le spécialiste des technologies de la relance client et de la collecte de cash pâtissant d'un niveau de prises de commandes jugé décevant.

A 11h45, le titre recule de plus de 6%, revenant ainsi à des plus bas de trois mois.

Le groupe a fait état hier soir d'un chiffre d'affaires de 1er semestre en hausse de 18% à 29,3 millions d'euros, mais aussi dévoilé des prises de commandes de 5,88 millions d'euros, en retrait de 21% par rapport au premier semestre 2024 qui constituait un record historique.

Dans un communiqué, la société explique que son activité a été pénalisée par un attentisme des entreprises dans le lancement de nouveaux projets d'investissement

Les analystes de TP ICAP Midcap, qui sont à l'achat sur le titre avec un objectif de cours de 280 euros, évoquent ce matin une dynamique 'temporairement moins favorable' qui pourrait se maintenir sur le second semestre.

Chez Oddo BHF, qui réitère son opinion 'surperformance' avec une cible de 290 euros, on souligne que Sidetrade 'n'est pas immunisé face au contexte actuel (croissance moins tonique) mais dispose d'arguments pour se projeter au-delà de 2025', ajoutant que l'exercice en cours devrait constituer une année de transition avant une accélération de la dynamique en 2026.

Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

J_wKrn19gz7Ax7e8u324hMuPj0yXFvvyctPKGEyGjLISmxfwYXgwSluYkriNH8Un
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.