OK
Accueil > Marchés > Cotation Showroomprive > Actus Showroomprive

Showroomprivé: premier conseil d'achat de Société Générale.


Actualité publiée le 15/12/15 12:07
(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) a entamé hier le suivi du titre SRP Groupe, maison mère du déstockeur en ligne Showroomprivé, avec un premier conseil d'achat. Selon les analystes, le titre permet de 'cibler la 'mère de famille connectée' avec des marques discount. Et il est décoté sur ses pairs. Objectif de cours associé à un horizon de 12 mois : 22,8 euros.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Showroomprivé, introduite en Bourse fin octobre au cours de référence de 19,5 euros, grappille 0,8% à 18,4 euros.

Selon la note de recherche, Showroomprivé a su se placer sur le marché en croissance de la vente événementielle sur Internet, 'qui a gagné la faveur des clientes mères de famille et connectées”, son coeur de cible.

Numéro deux français du déstockage en ligne derrière Vente-privée.com, Showroomprivé offre, sur Internet et pour une durée limitée, des produits à des prix inférieurs de 50% à 70% aux prix publics constatés, le tout étant livré à domicile. Créée en 2006, la société a su faire son trou par rapport à Vente-privée.com.

Spécificité de Showroomprivé sur le leader hexagonal, selon SG : le groupe 'se différencie par une part importante du trafic et des achats sur mobile (respectivement 66% et 46%), par une stratégie de partenariat avec les marques notamment au travers d'achats réalisés sur une base ferme et des frais de livraison très concurrentiels par rapport à d'autres sites de ventes événementielles', indiquent les analystes.

De plus, Showroomprivé est déjà rentable et prévoit d'améliorer sa marge d'EBITDA de 5,1% en 2015 à 7,5/8% en 2017, selon les estimations de la direction.

Comparant la valorisation actuelle de l'action Showroomprivé (SG envisage un PER 2016 de 35,6 fois) à celle de comparables comme ASOS, Boohoo.com, Elumeo, Vipshop, Windeln.de, Yoox ou Zalando, Société Générale estime enfin le titre décoté de 37% sur ses pairs.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

CRI74
30/12/15 15:50
Le boom des commandes par internet sur ces fêtes de fin d'année va profiter au groupe positionner sur une vente à distance qui ne cesse de progresser ,notamment portée par le sentiment de peur depuis les attentats

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

BsMepnrwh8T1-aoyF01hBD4VjN4VWCKTD98unpmLBFW2naj6s1BKWcZD3qTxQv8F

Comparatif des courtiers en ligne