OK
Accueil > Marchés > Cotation Showroomprive > Actus Showroomprive

Showroomprivé: en hausse après une analyse positive.


Actualité publiée le 20/05/16 16:06
(CercleFinance.com) - Le titre Showroomprivé gagne 1% cet après-midi profitant d'une recommandation positive de la Société Générale (SG).

Le bureau d'analyses a confirmé ce matin son conseil d'achat sur l'action SRP Groupe, maison mère du déstockeur en ligne Showroomprivé, après une rencontre organisée par la banque française à Nice.

La croissance reste forte dans l'Hexagone et le groupe devrait se renforcer sensiblement à l'international dès cette année, estime SG. Sans oublier d'éventuelles acquisitions ou, à défaut, un retour de cash aux actionnaires. L'objectif de cours à 12 mois se situe toujours à 22,8 euros.

En effet, SG vient d'organiser à Nice un événement auquel ont participé le directeur financier de SRP Groupe, Nicolas Woussen, ainsi que Thomas Kienzi, en charge des relations investisseurs. Ces derniers ont notamment insisté sur le potentiel toujours significatif du marché français où ce déstockeur en ligne est le numéro 2, derrière Vente-privée.com : dans l'Hexagone, les ventes de SRP Groupe continuent d'augmenter de 20 à 30%.

A l'international, Showroomprivé 'met en place une nouvelle stratégie qui se traduit par l'établissement d'équipes d'achat locales afin de mieux attirer les marques nationales. Cette stratégie, déployée en Espagne et en Italie dans un premier temps, devrait permettre un recrutement moins onéreux de nouveaux clients et une plus forte attractivité commerciale des sites étrangers', indique une note.

Les premiers effets sont les ventes attendus par SG au 2e semestre 2016. Ce qui devrait s'accompagner, en raison de la baisse des dépenses de marketing, d'une diminution immédiate des pertes. A l'équilibre, l'international devrait ainsi représenter 25% du CA de SRP Groupe en 2018.

Enfin, à la tête d'une trésorerie nette d'environ 100 millions d'euros, Showroomprivé regarde toujours les dossiers éventuels d'acquisitions. SRP Groupe 'se donne 12 à 18 mois pour mener à bien sa politique de croissance externe, et envisagera dans le cas contraire une politique de retour à l'actionnaire', rapporte Société Générale.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

BsMepnrwh8T1-aoyF01hBGpSIBKQZk6YiS6WU_6fxy0lCazusLICh07lqErY0tyK

Investir en Bourse avec Internet