(CercleFinance.com) - En baisse de 0,4% à 40,4 euros SAP fait figure de lanterne rouge sur le DAX à Francfort, sanctionné après la publication de ses résultats trimestriels, plombés par la condamnation juridique face à son concurrent américain Oracle en novembre dernier.
L'éditeur allemand de logiciels d'entreprise a vu son bénéfice net trimestriel chuter de 36% à 437 millions d'euros, mais en normes ajustées, qui excluent la provision pour litiges à verser à Oracle, il s'est accru de 45% à 1,1 milliard d'euros.
Pour rappel, la justice américaine a imposé à SAP le versement de 1,3 milliard de dollars d'indemnités à son concurrent Oracle qui l'accusait d'avoir volé des milliers de copies de ses logiciels et de les avoir revendus avec services associés à ses propres clients.
SAP a enregistré des revenus trimestriels en hausse de 28% pour atteindre 4,08 milliards d'euros (20% hors effets de change, dont 25% pour les ventes de logiciels), et une marge opérationnelle ajustée de 39,3%, en amélioration de 3,8 points de pourcentage.