(CercleFinance.com) - Credit Suisse intègre SAP à ses listes de valeurs privilégiées européennes et mondiales ('Europe and Global Focus Lists') tout en réaffirmant son opinion 'surperformance' et en relevant son objectif de cours de 85 à 90 euros.
Le bureau d'études estime que les consensus à long terme continuent de sous-apprécier et que le cours l'action SAP ne reflète pas de façon appropriée l'opportunité de montée en gamme des ventes de la plateforme HANA et l'importance de S/4 HANA application suite.
'Sur la base de notre enquête auprès de 102 entreprises clientes, seules 9,5% des applications transactionnelles SAP sont actuellement sur HANA, mais elles s'attendent à avoir fait migrer 37% de ces déploiements vers HANA d'ici fin 2020', indique l'analyste.
Aussi, il s'attend à ce que l'éditeur de progiciels reconnaisse 5,9 milliards d'euros de revenus de licence de logiciels sur les cinq prochaines années grâce à HANA en agrégé, ce qui le rend confiant dans ses prévisions et dans le haut des objectifs 2020 de SAP.