(CercleFinance.com) - Bryan Garnier maintient sa recommandation 'achat' et sa valeur intrinsèque de 73 euros sur SAP, malgré des résultats trimestriels un peu inférieurs aux attentes et un abaissement d'objectifs annuels de l'éditeur allemand de progiciels.
Au titre du troisième trimestre et en données non-IFRS, le profit opérationnel s'est établi à 1.355 millions, un niveau inférieur aux 1.377 millions attendus par Bryan Garnier.
En croissance de 5% 4.256 millions d'euros, les revenus de SAP ont aussi manqué d'une vingtaine de millions la prévision du broker, un écart qui s'explique notamment par des revenus inférieurs à ses attentes dans les licences.
Bryan Garnier met toutefois en avant l'accélération de la croissance dans le Cloud, évolution expliquant selon lui l'abaissement de la fourchette-cible de profit opérationnel ajusté 2014.
La direction vise en effet 5,6-5,8 milliards d'euros à taux de changes constants, contre 5,8 à six milliards précédemment, tandis que le courtier table pour sa part sur 5.857 millions.
'Sur la base de ces chiffres, nous ne pensons pas que le cours de l'action va bénéficier de catalyseurs positifs à court terme', estime néanmoins Bryan Garnier.