(AOF) - RTL Group recule de 3,87%, à 32,30 euros, après avoir abaissé ses prévisions annuelles. Le groupe européen de médias, qui exploite des chaînes de télévision commerciales en Allemagne, en France et aux Pays-Bas, vise désormais un chiffre d'affaires compris entre 6 et 6,1 milliards d'euros (contre 6,45 milliards attendus) et un EBITA de 650 millions d'euros (contre 780 millions) pour cette année.
" Le contexte de marché reste difficile, avec une réduction des revenus publicitaires télévisés sur nos marchés clés et une accélération du basculement de la télévision linéaire vers le streaming ", a déclaré, dans un communiqué, le directeur général Thomas Rabe qui sera remplacé par Clément Schwebig en mai 2026.
Les revenus publicitaires télévisés du groupe ont reculé de 7,4 % sur les neuf premiers mois de l'année, tandis que la publicité numérique a grimpé de 31,7 %.
Le chiffre d'affaires du streaming a progressé de 26,6 %, avec une hausse de 17,4 % du nombre d'abonnés payants, qui s'élève désormais 7,6 millions. RTL projette de dépasser les 8 millions d'abonnés d'ici la fin 2025.
Par ailleurs, RTL a réitéré son intention de poursuivre le rachat de ses propres actions jusqu'en mars 2026, avec un prix d'achat plafonné à 35 euros par titre.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Suivez les marchés avec des outils de pros !