OK
Accueil > Marchés > Cotation Peugeot > Actus Peugeot

Peugeot SA: enthousiaste, Bernstein vise 30 euros


Actualité publiée le 24/07/18 10:22
(CercleFinance.com) - Le bureau d'études américain Bernstein confirme son avis acheteur ('surperformance') sur l'action Peugeot SA (PSA Group), dont les comptes semestriels sont qualifiés 'd'énormes'. Bien que le titre s'adjuge près de 10% ce matin à la Bourse de Paris, l'objectif de cours de 30 euros augure d'un potentiel de hausse de plus de 30%.

'Enorme' : le redressement d'Opel/Vauxhall est allé si vite que la marge opérationnelle de la filiale est déjà de 5% au 1er semestre, qu'elle a atteint ses objectifs de cash flow libre à horizon 2020, et pratiquement ceux de... 2026. Alors qu'Opel/Vauxhall perdait de l'argent depuis 20 ans lorsqu'il était contrôlé par General Motors, le Peugeot SA de Carlos Tavares l'a remis d'aplomb en moins de 12 mois.

En outre, la marge opérationnelle 'centrale' de Peugeot a atteint 8,5% (+ 1,2 point de pourcentage en un an), 'du jamais vu depuis 30 ans pour un constructeur automobile du marché de masse', calcule Bernstein, qui écrit encore : 'ces chiffres sont incroyables'.

'Nous considérons PSA comme le constructeur automobile européen le plus intéressant, alors que le rapprochement avec Opel est de nature à transformer la rentabilité et le positionnement à long terme de PSA', peut-on encore lire.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

5 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

Luncyan
24/07/18 10:38
Cocorico, et c’est bien le seul analyste que je supporte !
Luncyan
24/07/18 13:29
Oulah fipuaa ce serait dangeureux d’essayer de le shorter.
Ou alors tenter un put F079S
Pictou
24/07/18 15:33

Bernstein, qui rappelle aussi que PSA est pratiquement immunisé contre le risque de guerre commerciale avec les Etats-Unis. Un cas de figure presque unique en Europe.


c'est quoi la raison?

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

WDnpBSRbeVzvHq4WzsQVD7FrrYmBdys29heaUvhrl6oeMIa7_MIW4NuQKEu-AIW0

Comparatif des courtiers en ligne