OK
Accueil > Marchés > Cotation Novartis AG > Actus Novartis AG

Novartis: légère baisse, un analyste baisse son objectif.


Actualité publiée le 08/04/09 18:56
(CercleFinance.com) - Le titre Novartis termine en légère baisse de 0,3% à la Bourse de Zurich. RBS a ajusté ses prévisions de bénéfices pour le laboratoire pharmaceutique suisse. Si son conseil est maintenu à 'achat', l'objectif de cours est réduit de 67 à 55 francs suisses, soit une baisse de 18% attribuée essentiellement à l'effet de changes.

Les analystes de RBS estiment que la division pharmaceutique de Novartis devrait enregistrer une croissance de son résultat opérationnel de l'ordre de 10% au premier trimestre 2009, en devises locales.

Mais un effet de changes négatif devrait impacter significativement les comptes du groupe. RBS estime que pour cette raison, le chiffre d'affaires de Novartis se contractera de 8% au premier trimestre 2009 à 10 milliards de dollars, devise dans laquelle Novartis tient ses comptes. Si les ventes de la division pharmaceutique devraient gagner 11% à 6,47 milliards de dollars, celles de la filiale Sandoz devraient perdre 5% à 1,8 milliard.

Les devises impacteront également les résultats. RBS estime que le bénéfice d'exploitation de Novartis reculera au premier trimestre de 8% à 2,29 milliards de dollars. Les estimations de bénéfice par action ont été abaissées de 14% pour l'exercice 2009 et de 8% en 2010.

Cependant, RBS estime que les marges de Novartis justifient que son titre se traite avec une prime de 25% par rapport à la moyenne de son secteur. De plus, de bonnes nouvelles sur ses médicaments sont attendues durant les deux mois à venir, indique la note de recherche.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

EFogcKCUZRMzzkX1pSBJ9jJzUTWpy-WQ2bal17WVal2jgZ04-cQYjo30cOtMPXfA

Comparatif des courtiers en ligne