OK
Accueil > Marchés > Cotation Nexans > Actus Nexans

Nexans remporte un contrat d'une valeur d'1 milliard d'euros


Actualité publiée le 15/01/25 09:07
bourse Nexans

(AOF) - Nexans, spécialiste de la conception et de la fabrication de systèmes de câbles et des services associés, a remporté le contrat pour le projet LanWin2, d’une valeur d’1 milliard d’euros, au titre de l’accord-cadre signé avec TenneT en mai 2023. Ce projet EPCI couvre la conception, la fourniture, la construction et l’installation de 250 km de câbles d’exportation terrestres et sous-marins de 525 kV à courant continu haute tension, en polyéthylène réticulé (CCHT, XLPE).

Ces câbles sont destinés au système de raccordement offshore qui acheminera 2 GW d'énergie renouvelable développé par TenneT dans les eaux allemandes de la mer du Nord. La mise en service du projet est prévue pour 2030.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

Rollier1
16/01/25 08:00

Ça devrait bien booster le bidule 😊


…et ça explique peut-être la belle perf’ d’hier 🙃

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

7RqBJN3mNu-Sd-h_C4z1BasaHgAuejMIfTTaMvHkIpj_ziUUluKGGv_ujjs-HkO2

Investir en Bourse avec Internet