OK
Accueil > Marchés > Cotation Merck Co > Actus Merck Co

Merck: resserre vers le haut sa fourchette de BPA.


Actualité publiée le 22/10/09 14:00
(CercleFinance.com) - A l'occasion de ses résultats trimestriels, Merck annonce un resserrement vers le haut de sa fourchette cible de bénéfice par action ajustée, désormais entre 3,20 et 3,30 dollars, alors que la borne basse était à 3,15 dollar précédemment. Il maintient en outre son estimation d'un chiffre d'affaires entre 23,2 et 23,7 milliards.

Le laboratoire pharmaceutique, dont la fusion avec Schering-Plough est programmée pour la fin de l'année, a engrangé un bénéfice net de 3,42 milliards de dollars pour son troisième trimestre 2009, contre 1,09 milliard de dollars l'année dernière à la même époque.

Rapporté au nombre d'action, le bénéfice s'est établi à 1,61 dollar, mais hors éléments exceptionnels, notamment des charges de restructurations et un gain lié à la cession de Merial au cours de la période, il a progressé de 13% à 90 cents.

Merck a vu son chiffre d'affaires baisser de 2% à 6 milliards de dollars, plombé par un effet de change de 3 points. Les ventes ont été tirées à la hausse notamment par la traitement contre l'asthme Singulair (+5%) l'antidiabétique Januvia (+30%). Par contre, les produits Zetia et Vytorin, commercialisés avec Schering-Plough, ont vu leur ventes se contracter de 7%.

Par ailleurs, la direction raffirme que le processus de fusion avec Schering-Plough progresse comme convenu et qu'il devrait être finalisé au cours de ce quatrième trimestre.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

FeBs20Q4CPbhmDUCA0CLo_wIXlt-EUthMwIsu6-_sAT63SiAR-7GrAulH38ds7iz

Investir en Bourse avec Internet