OK
Accueil > Marchés > Cotation Merck Co > Actus Merck Co

Merck: l'accord sur l'anticorps LM-299 est finalisé


Actualité publiée le 20/12/24 16:28

(CercleFinance.com) - Merck a annoncé vendredi avoir finalisé l'accord de licence mondial portant sur la reprise de LM-299, un nouvel anticorps découvert par le chinois LaNova Medicines.

Dans un communiqué, le géant pharmaceutique américain indique qu'il va désormais assurer le développement, la production et la commercialisation du produit, qui fait actuellement l'objet d'un essai de phase 1 dans le traitement des tumeurs solides en Chine.

Merck prévoit de comptabiliser, au titre de l'accord, une charge de 588 millions de dollars, soit 0,18 dollar, correspondant au paiement initial versé à LaNova.

Ce dernier est par ailleurs éligible à 2,7 milliards de dollars de paiements d'étape liés au transfert de technologies et à la réalisation de certains objectifs, dont 300 millions de dollars seront versés l'an prochain.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

FeBs20Q4CPbhmDUCA0CLo_lZ17Iq5QRL1yYSEYIdRrl-2cKAA2u74DLdKUm9bQd1

Comparatif des courtiers en ligne