OK
Accueil > Marchés > Cotation Merck Co > Actus Merck Co

Merck: a conclu un accord avec Endocyte sur le vintafolide.


Actualité publiée le 17/04/12 17:06
(CercleFinance.com) - Merck et Endocyte ont annoncé avoir conclu un accord pour développer et commercialiser le nouveau candidat thérapeutique expérimental d'Endocyte, le vintafolide (EC145).

Le vintafolide est en cours d'évaluation dans le cadre d'un essai clinique de phase III portant sur le cancer des ovaires résistant au platine (essai PROCEED) et d'un essai de phase II portant sur le cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC) ; ces deux études utilisent également l'agent de diagnostic compagnon expérimental d'Endocyte, l'etarfolatide (EC20).

Selon les conditions de l'accord, Merck, par l'intermédiaire d'une filiale, obtiendra les droits mondiaux pour développer et commercialiser le vintafolide.

Endocyte recevra un paiement initial de 120 millions de dollars et peut prétendre à des paiements d'étapes pouvant aller jusqu'à 880 millions de dollars sur la base de la réussite du développement du vintafolide ainsi que de la réalisation des objectifs réglementaires et de commercialisation ad hoc pour six indications oncologiques au total.

De plus, si le vintafolide obtient l'approbation réglementaire, Endocyte percevra une part égal des recettes générées aux États-Unis, ainsi qu'un pourcentage de redevance à deux chiffres sur les ventes du produit dans le reste du monde.

Endocyte a conservé les droits de co-promouvoir le vintafolide avec Merck aux USA, et Merck détient le droit exclusif de promouvoir le vintafolide dans le reste du monde.

En mars 2012, Endocyte a annoncé que l'Union Européenne avait accordé le statut de médicament orphelin au vintafolide, et que la société prévoyait de déposer une demande d'autorisation de mise sur le marché au troisième trimestre 2012.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

FeBs20Q4CPbhmDUCA0CLo6s06RB4lQHFWt7pRbPKIihedi6l3tKy4diwD0i2SKzd

Comparatif des courtiers en ligne