OK
Accueil > Marchés > Cotation LOCKHEED MARTIN > Actus LOCKHEED MARTIN

Lockheed Martin: jusqu'à 2,8 Mds$ de contrat avec la MDA


Actualité publiée le 06/02/25 16:20

(CercleFinance.com) - Lockheed Martin fait savoir que la Missile Defense Agency (MDA) des Etats-Unis lui a attribué un contrat IDIQ (à durée et quantité indéterminée) pour le développement du système d'armement THAAD (Terminal High Altitude Area Defense).

Le THAAD est un système de défense antimissile conçu pour intercepter et détruire des missiles balistiques en phase terminale de leur trajectoire, c'est-à-dire lorsqu'ils rentrent dans l'atmosphère.

Ce contrat prévoit une durée initiale de cinq ans -avec deux options d'extension portant la durée totale à dix ans- pour une valeur maximale de 2,8 milliards de dollars.

L'objectif de cet accord est de renforcer les capacités du THAAD face aux menaces balistiques croissantes.

Selon Dan Nimblett, vice-président chez Lockheed Martin Missiles and Fire Control, ce contrat confirme la confiance de la MDA dans le THAAD en tant qu'élément clé de l'architecture de défense antimissile.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_O4lFTwznYfYUb2bfq5XlpV58ppJnDlScsfuDcFnwNm7Em_GFhgOHfeo_IGDcCuP
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
tab