Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Regulatory News :
Le Groupe M6 (Paris:MMT) et Disney renouvellent leur accord pluriannuel pour l’acquisition et la diffusion de programmes issus des labels Disney et Disney●Pixar.
Ce nouvel accord donne un accès prioritaire et exclusif à l’ensemble des prochains films d’animation et de fiction produits par ces studios parmi lesquels LES NOUVEAUX HEROS et son adorable robot Baymax, VICE VERSA ou la drôle de vie des émotions qui régissent notre cerveau, LE MONDE DE DORY qui nous replonge dans l’univers du MONDE DE NEMO, ALICE AU PAYS DES MERVEILLES 2 avec Johnny Depp dans le rôle du Chapelier fou, PIRATES DES CARAIBES 5, ou encore l’adaptation très attendue de deux Grands Classiques Disney, CENDRILLON de Kenneth Brannagh avec Cate Blanchett et LE LIVRE DE LA JUNGLE qui sera réalisé par Jon Favreau.
Les plus Grands Classiques d’animation Disney ne seront pas oubliés puisqu’après la diffusion à succès de LA BELLE ET LA BETE, CENDRILLON ou RAIPONCE (+ de 4,5 millions de téléspectateurs chacun), d’autres – dont le phénoménal LA REINE DES NEIGES - seront proposés sur l’ensemble des chaines du Groupe.
Après les succès rencontrés par « Scandal », « Once Upon a Time » et « Desperate Housewives », le Groupe M6 bénéficiera toujours d’un accès privilégié aux nouvelles séries produites par ABC Studios.
Enfin, M6 et Disney continueront de proposer le Disney Kid Club avec ses programmes emblématiques « La Maison de Mickey », « Jake et les Pirates du Pays Imaginaire », « Doc la Peluche », « Princesse Sofia »et les prochaines séries d’animation très attendues signées Disney Junior.
Selon Bernard Majani, Directeur des Acquisitions du Groupe M6, « Cet accord est très important pour nos chaînes car il nous permettra de diffuser les plus grands films que Disney va produire dans les prochaines années, ainsi que les grands succès de leur catalogue ».
Selon Astrid Barbot, General Manager, Media Distribution pour The Walt Disney Company France, “Nous nous félicitons du renouvellement de cet accord. Les labels Disney, Disney●Pixar et Disneynature sont certainement les plus fédérateurs au sein du marché du divertissement et nul doute que les familles et les enfants trouveront avec la programmation Disney sur les chaines et services du Groupe M6 de formidables moments à passer ensemble. »
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
30/07/25
M6 : repli des profits au deuxième trimestre
30/07/25
M6 perd des revenus publicitaires malgré des audiences solides
30/07/25
M6: baisse de 30% du résultat net semestriel
29/07/25
M6 MÉTROPOLE TÉLÉVISION : RÉSULTATS DU 1er SEMESTRE 2025
08/07/25
Metropole-TV : avalement haussier, refranchit 13,15E
29/04/25
M6 : visibilité très faible pour le reste de l'année
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.