OK
Accueil > Marchés > Cotation GE Vernova > Actus GE Vernova

GE Vernova: turbine à gaz 100% hydrogène en Australie


Actualité publiée le 20/11/24 12:21

(CercleFinance.com) - GE Vernova annonce que sa turbine à gaz LM6000 fonctionnera à 100 % d'hydrogène renouvelable au sein de la centrale de Whyalla, située dans le sud de l'Australie.

GE Vernova indique avoir obtenu une commande d'ATCO Australia pour quatre unités LM6000VELOX, pour une mise en service prévue début 2026.

La centrale de Whyalla utilisera de l'hydrogène renouvelable produit à partir de l'énergie excédentaire générée par des parcs éoliens et solaires à grande échelle, permettant une production d'énergie sans émissions de CO2.

Ce projet s'inscrit dans l'initiative Hydrogen Jobs Plan du gouvernement sud-australien.

La centrale devrait offrir une capacité de 200 MW et stabiliser le réseau électrique de l'État, notamment pendant les périodes où l'énergie renouvelable est insuffisante.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fleZJTMxji2jq2qhCJFhwcOYKdAdoRW8XJv3PAseTgynSvYc7ldyP2NpLIRiNBFQ
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.